merci yoyo pour cet approche constructif.
juste triste a constater de la part de quelqu’un que j’estime et que je souhaitais tant voir rester sur cwowd un jour de doutes.
Je ne vais pas poster des fables de Lafontaine mais essayer de répondre correctement.
Le coup de « je dis des trucs qui peuvent paraitre énormes, mais je ne source rien, faites vos propres recherches », c’est soit
-
de la flemmardise complète
-
de la malhonnêteté intellectuelle : « hein ? Tu trouve pas mention de ce que j’ai dit ? Mais c’est que t’as pas bien cherché mon ami »
-
la porte ouverte à toutes les fenêtres et la fête du slip aux délires conspirationnistes
Ou bien un peu de tout ça ensemble.
Bref, c’est une façon de dialoguer qui ne va pas aller bien loin si tu veux mon avis. Les retours sur ce topic en sont un bon exemple.
Mon intervention peut conduire au dialogue, mais ce n’est pas l’objectif, l’objectif est de vous pousser à l’interrogation/action, avant précipitation des évènements avenir. Dans quelques semaines et mois lorsque vous vous rappelerai de ma mise en garde je passerai bien moins pour un « cas psychiatrique ».
Le 'faîtes vos propres recherches" c’est quand même la signature des complotistes qui assument pas.
Si tu as un truc crédible à exposer, fais-le en alignant les sources. Sinon j’ai plus tendance à croire que tu n’as rien à dire.
Tu me rappelles Grimault avec son tardigrade…
Ok, si l’objectif n’est pas le dialogue, je comprends mieux, et je vais arrêter de venir sur ce topic. Je pensais que c’était la base d’un forum sur internet.
Il y a pourtant bien des choses à dire et à analyser autour de cette crise mondiale, et je suis assez certain que ça va bien marquer son époque et qu’on en parlera dans les livres d’histoires plus tard. Je parlerais bien de tout ça, des conséquences éventuelles.
Peut-être que les grands méchants hommes en gris vont profiter du virus pour assouvir leur puissance et diriger encore plus le monde en exploitant les gens. Peut-être que la civilisation va s’écrouler et qu’on se retrouvera dans un joli film post apocalyptique à la Mad Max.
Il est certain qu’il y aura des conséquences d’envergure.
Mais lire passivement des phrases chocs et un gloubi-boulga peu argumenté d’un type qui n’attend pas de réponse et ne fournit aucune source, mais se borne à dire « sa fé réfléchir » et invoque du « vous verrez plus tard, je pourrais vous dire que je l’avais bien dit »… ouais non, j’ai passé l’âge de l’école.
Bonne suite pour ton topic.
(Et ce n’est en aucun cas un jugement sur ta personne. J’aurais plaisir à continuer à parler avec toi de kickstarters et des variantes souvent intéressantes que tu proposes ici et là).
Vu le nombre de signalements, on ferme ce… cette chose.
Il semblerai que le mari de Buzyn viens d’être nommé au conseil d’état par le président en pleine lutte d’intérêts pharma autour de la chloroquine.
On assiste à une fuite en avant. Soyez vigilant.
Il a été nommé en octobre 2018 comme un des douze conseillers d’État en service extraordinaire. Donc pas vraiment au Conseil d’Etat. Et pour une durée de cinq ans.
Tu peux postuler si tu veux, il semble qu’ils en recrutent un en ce moment.
faut pas en faire des caisses non plus avec cette covid 19 je rappelle que 99% de la population s’en sortira même en l’attrapant .
Je serais les français je m’inquièterai davantage pour la santé économique du pays et les lois à venir car les états d’urgence sont toujours temporaires au départ mais dans le temps ils perdurent au final. Le PDG de système U annonce des pénuries progressives dans les magasins , vous faites ce que vous voulez de cette infos …Macron a déployé officiellement l’armée aux alentours des grandes villes , là aussi vous faites ce que vous voulez de cette info .
Enfin pour ce qui est du virus mes conclusions sont qu’il s’agit d’un virus expérimental dit « chimérique » qui pour très probablement une raison de sécurité s’est retrouvé dans la nature . Il faut voir ça comme une sorte d’accident nucléaire , les labos p4 sont censés être hyper sécurisés mais le risque 0 n’existe pas et l’erreur est humaine . Sachez que je ne dit pas ça en l’air , il existe un article sur un rapport d’étude paru dans la prestigieuse revue scientifique Nature Medicine qui montre comment les scientifiques de Wuhan ont croisé le génome d’un coronavirus de chauve souris avec un virus SRAS classique (donc affectant les humains) . Il y a une raison, les scientifiques ont voulu prévenir un saut évolutif de ce coronavirus de chauve souris chez l’homme , du coup ils ont pris les devant avec un virus expérimental pour l’étudier et tenter de trouver un remède . C’est complètement dingue mais c’est comme ça que ça se passe dans les labos aujourd’hui. On peu imaginer que c’est un de ces virus qui nous atteint aujourd’hui. Sachez que ce milieu de la recherche n’est pas si sécurisé qu’on le pense , en 2014 déjà un labo p3 de l’institut pasteur avait perdu plus de 2000 tubes de SRAS sans en connaitre la raison .
Pour le rapport d’étude de 2015 sur le virus hybride c’est ici (mais faut savoir lire l’anglais et avoir quelques connaissances dans le domaine , au moins niveau lycée terminale scientifique) https://www.nature.com/articles/nm.3985
Voilà en ce qui me concerne j’ai dit ce que j’avais à dire là dessus
Oh putain je croyais qu’on échapperait à ça ici.
On a le droit au virus expérimental maintenant…
Sans oublier le déploiement de l’armée « près des grandes villes ».
Comme si on n’avait pas assez de trucs inquiétants à venir…
au lieu de brasser du vent va voir l’article si tu sais lire l’anglais et informe toi sur l’opération « résurgence » déployée par Macron. Ta réaction est ridicule .
Tu a dû te tromper d’auteur, je n’ai fais aucune allusion a l’armée. Simplement par suite logique des effets d’une tel crise j’ai recommandé de retirer votre cash des banques.
Ce fut le début de la chasse au sorcière, au dissidend, au fou…
Bref l’expression de votre bêtise humaine.
Certes, mais c’est le seul type de message qui semble accepté sur ce fil
EDIT : on dirait que j’ai contrarié thierry qui n’est pas receptif a l’humour ou la remise en question!
Pas de complot du coup alors ? Non ? Si ?
Et je vais en remettre une couche quitte à ce que ce soit mis dans " le mélange tout et n’importe quoi " puisqu’on évoque les états-unis : depuis une certaine prise d’otages aux jeux olympiques de Munich en 1972, des individus tels qu’un feu Tom Clancy ( Rainbow Six, la somme de toutes les peurs, Octobre Rouge, Danger immédiat, Sur Ordre - dans lequel il est question d’une attaque par virus- , … ), un peu partout dans le monde, sont payés assez grassement pour pondre des scénarios de crises divers et variés afin de pouvoir les anticiper (gouverner c’est prévoir hein tousse) et les contrer/résoudre/atténuer.
Il est assez cocasse, et dramatique surtout, de voir qu’en dépit de tous ces moyens potentiels, cela n’empêche pas certaines « crises » …
Ah et puis certains labos pharmaceutiques ou firmes de produits chimiques, puissants, riches et influents qui font sauter des rapports de santé (donc certains rendus publics …) en moins de 24h.
Je ne me fais pas suer à donner d’exemples vu que ça va surement être catégorisé comme « merde en barre ».
Cool le Portugal est devant nous.
Pour info le Portugal 49 ième puissance mondiale. Et sauf erreur le Portugal est en Europe non ?
Sinon tout va bien c’est clair. ^^
Petit rappel aussi, la France se targue d’avoir le meilleur système de santé au monde … enfin ça c’était avant la baffe de réalisme je pense. Là on ose plus trop la ramener. On s’amusait même à un moment à pointer du doigt le catastrophique système de santé du Royaume Uni. Si si on osait.
Sérieux on est même derrière les USA qui font des barnums gratos pour soigner leur dents pouraves et te laissent crever dans la rue si t’as pas une assurance santé. ^^ Bah ils sont second en fait … wow. Ca aide à relativiser non ?
Assez insupportable ce sous entendu du premier post. Que bon, bref on est pas mal hein. On dirait l’excuse de Walid qui se dit que finalement il est pas dernier de la classe, il est avant dernier, c’est pas mal.
C’est une blague ?
La gestion a été gavée d’amateurisme de A à Z. Y a juste personne au volant, faut arrêter de se dire autre chose. Il n’y a strictement aucune anticipation et c’est assumé « on pilote au jour le jour » disait Castex et consort. La gouvernance 2.0 … ça serrait un plaisir de jouer avec ces gens aux échecs.
Quand à l’entière soumission de Macron aux dictats Allema … pardon européens … heu il faut encore de preuves ou c’est acté ? Non parce que pour moi c’est acté depuis un moment. Même lui il s’en est jamais caché c’est assumé.
Alors pour info l’Europe on peut lui dire merde quand on veut. On peut aussi en sortir en fait c’est pas un souci en soi contrairement à la légende.
Faux problème. Des doses ont été gâchées et il n’y a pas qu’AstraZeneca de dispo comme vaccin dans le monde. Spoutnik 5 par exemple. Dont l’Allemagne envisage d’acheter des millions de doses.
La France a un très net retard, un inacceptable retard.
Quand certains pays sont à plus de 40% ils n’en sont clairement plus à vacciner des 50 plus …
On va être clair, il y a des enjeux économiques derrière. Personne ne le dit mais faudrait être débile pour ne pas le comprendre.
De plus des vieux qui meurent … drâme évitable ou tout bénef pour la sécu et les caisses de retraite ? Je connais la réponse. Les lobbies du tabac ont déjà fait les stats avec les cancers. Pour info et malgré la légende c’est tout bénef surtout si tu clamse avant la retraite.
Pour les deux râleurs au dessus : la France n’est pas responsable de ses achats de vaccins COVID. Comme tous nos voisins, l’Europe se charge des achats.
Et joli le scandale car seulement 20% vaccinés au lieu de 21% à côté. On sent une grande maturité…
Splendide. Donc on fout l’économie dans la merde pendant un an pour préserver des gens qu’on souhaite tuer en ne vaccinant pas.
Franchement, ça touche au génie.