Complots faciles - par Asteroid Games - livraison avril 2021

Distiller les cartes supplémentaires sur plusieurs paliers plus courts plutôt que d’en balancer 11 d’un coup très tard. Prévoir des améliorations sur la finition du jeu … et certainement pas sur des paliers en nombre de soutiens, pour être certain d’amortir les coûts.

J’ai clairement pas les données de leur équation économique (eux seuls les ont) mais il y a dans le montage de cette campagne un truc qui tient pas debout, je trouve … et qui du coup fait pas super envie…

Tu as des exemples d’améliorations pour la finition du jeu qui feraient envie ?

Le choix sur le nombre de soutiens plutôt qu’une somme c’était pour garder la logique des réseaux sociaux auquel le public est déjà habitué : le nombre de likes, partages, commentaires… donc de contributions. Tu vois ce que je veux dire ?
Et ça rend les choses compliquées à anticiper, parce que le delta dans les contributions est pas le même en fonction du pledge des gens (je veux dire que c’est pas du tout la même somme si c’est une majorité du pledge le moins cher ou du pledge le plus cher).

Après c’est pas trop tard de modifier les SG pour débloquer des cartes plus souvent, suffit de lui en toucher un mot. Par contre je me demande si ça changerait considérablement les préventes, m’est avis que ça aurait pratiquement aucune influence.

Perso, vu l’amabilité du créateur sur les réseaux sociaux, c’est un no pledge automatique jusqu’à la fin de ses jours

Comment ça ?

Le monsieur vient faire sa pub sur un groupe fb où c’est interdit, je lui signale et plutôt que d’en prendre compte, il se permet de venir avec ses fanboys se foutre de la gueule du monde jusqu’au delete de l’admin.

J’ai compris à quel genre de gars j’ai à faire. Jamais il ne verra un seul € de ma part. Il vient de rejoindre Phil Vizcarro sur une liste très restreinte

Houlà attends, c’est quoi cette histoire ?
Car le créateur du jeu c’est moi, et la personne dont tu parles, ce n’est pas moi du tout.

Qui est cette personne qui se fait passer pour moi ? Tu peux me donner son nom stp ?

Le seul groupe sur lequel j’ai fait de la pub, c’est le groupe « La CAL (Compagnie des z’Auteurs Lyonnais) » (je suis Lyonnais), post auquel personne n’a répondu.
Et non seulement je ne suis pas du genre à transgresser les règles, mais en plus j’ai plutôt bonne réputation en général.

1 « J'aime »

Les classiques : cartes plus épaisses, qualités de finition, un jeton premier joueur plus sympa et thématique qu’une carte (au lieu de goodies), …

Après, je viens de percuter que leur seuil est à 1000 contributeurs (hors pledge libre) et pas 1000€. Donc minimum 25k€ pour Le financement. Définitivement, 3x le financement 75k pour avoir du gameplay en plus, c’est sacrément loin.

Alors désolé si malentendu. Vu que tout a été effacé, je serai incapable de te donner son nom, mais il parlait comme étant de l’équipe a minima

C’est noté, j’ai passé le mot à l’éditeur. Je lui ai suggéré au moins une carte de débloquée toutes les 100 contributions au-delà de 1000 (validation de la campagne).

C’est fou cette histoire, dommage que tu n’aies plus le nom. Tu peux au moins me donner le nom du groupe pour que j’aille discuter avec l’admin ?

Nous ne sommes que 3 dans l’équipe : Antoine (Asteroid), Dimitri (Complots Faciles) et moi-même (Auteur), ce n’est certainement pas l’un d’entre nous.

Retrouvé car il a aussi partagé sur une page ad hoc : Antoine Riot

On s’en doutait absolument pas :wink:

Une usurpation d’identité pour le créateur d’un jeu sur les complots, c’est énorme :joy:

4 « J'aime »

C’est Antoine qui aurait fait ça ??? Je vais l’engueuler direct. WTF.

Donc je rectifie, j’ai mis Astéroid Game sur ma liste à ne jamais pledger. Toutes mes excuses à toi.

C’est produit localement aussi de ce que j’ai cru comprendre non ?

Sinon pour l’anecdote, je connais assez bien le frère de Dimitri :stuck_out_tongue:

C’est intolérable de sa part. C’est sur quel groupe qu’il a fait ça ? Tu peux me donner un peu plus d’éléments ?
N’hésite pas à me contacter sur FB : Aurélien Nicoleau (j’ai le même avatar qu’ici)

Edit : Après avoir discuté avec toutes les parties (Ludo, Antoine et l’Admin), le résumé c’est qu’Antoine a fait du marketing opportuniste (je peux confirmer que c’est pas du tout son domaine, à la base c’est un illustrateur, ça partait pas d’une mauvaise intention), et que la discussion en fait n’avait pas dérivé dans le foutage de gueule via fanboys, mais ce sont des membres déjà présent du groupe qui connaissent Complots Faciles et qui sont venus rigoler à base de complots à la mode de la page. Et je peux tout à fait comprendre Ludo que quand on ne connait pas la culture de la page, ça peut être difficile à interpréter.

L’admin n’a pas relevé de dispute ou de comportement problématique dans la discussion, il a supprimé le sujet parce qu’il était effectivement hors-sujet comme l’avait noté Ludo au départ.

Conclusion : Oui Antoine a eu tort de faire ce post car c’était manifestement interdit, il a aussi eu tort d’essayer de se rattraper aux branches après avoir été pris en flagrant délit. Ensuite de l’admin même et d’Antoine qui m’ont donné la même version, il n’y a pas eu de dispute ou de foutage de gueule, c’est juste une incompréhension. :slight_smile:

fait

1 « J'aime »

Au minimum ça sera produit en Europe, et si on peut en France le plus écologique possible. C’est juste que les coûts ne sont pas du tout les mêmes.

Perso je ne « connais » ni Dimitri, ni Antoine, je ne les ai connu que pour ce projet et on ne s’est jamais rencontrés en physique :slight_smile:

Je suis assez déçu de l’anecdote de Ludo, car dans mon expérience Antoine c’est plutôt un bon gars qui sait écouter…

2 « J'aime »

Archeologia avait réussi a faire produire en France (en Ardèche de mémoire) une boîte qui sortait à 35€ en prix de vente avec pas mal de matériel dedans (en toys cas plus « complexe », avec des plateaux des tuiles, etc.)…
je sais pas quel tirage ils avaient, mais pas des tonnes je pense, le jeu était une production assez confidentielle.
Sur un jeu 100% carte et 100% en français, il y a peut être des solutions de prod locales économiquement viables

La volonté de faire local c’est un sujet dont on a parlé dès le départ ; il faut voir effectivement dans quelle mesure c’est faisable, mais malheureusement on sort de mon champ de compétence. Une chose est sûre, c’est que comme je le disais dans tous les cas ça ne sera pas hors-Europe, car nous étions tous unanimes pour faire au mieux possible.