Complots faciles - par Asteroid Games - livraison avril 2021

J’ai discuté avec l’éditeur pour le déblocage des cartes, l’explication c’est qu’une ligne sur une planche d’impression de cartes correspond à 11 cartes, d’où les paliers qui en débloquent ce nombre.
Il est bien sûr tout à fait possible de faire à l’unité, mais là c’est à la fois le moyen le plus économique et avec le moins de gaspillage à l’impression.

Et concernant notre cible, comme c’est le très grand public, et que c’est un public de fan, le goodie aux couleurs de la page Complots Faciles est plus attrayant qu’un jeu qui passe de 165 à 185 cartes.
On a bien vu sur la page de Complots Faciles que les sondages pour le choix des goodies créait pas mal d’activité.

En revanche à un moment il va baisser les paliers de déblocage des SG, aux alentours des 100 ou 150 contributions supplémentaires probablement.
Moi-même qui suis pourtant assez porté sur les calculs et conversions, j’avais même pas tilté avant le lancement que ça faisait un SG tous les 25k€… -_-"

1 « J'aime »

Voilà, c’est descendu à 100 :slight_smile:
Après ça reste des paliers qui ne vont pas t’intéresser… :grin:

j’avoue que j’ai beau beaucoup apprécier de suivre les comptes de Complots faciles, je suis pas super client pour les goodies …

C’est pas le genre de trucs qui m’intéresse non plus (j’ai même horreur de ça :'D), mais faut « croiver » que ça plaît au public majoritaire de la page. :slight_smile:

Va sachoir… l’avenir nous le dira (enfin, l’atterrissage de la campagne …).
Ceci dit, c’est pas simple de convertir des amateurs d’humour gratuit sur les réseaux sociaux en backers prêts à lâcher 25 euros sur un jeu de société. Même avec une très grosse communauté…

2 « J'aime »

Oui c’est ce que j’expliquais plus tôt. C’est de base difficile tout court de les déplacer en dehors des réseaux sociaux (même quand il n’y a rien à payer, genre vers un article ou autre). Même quand l’engagement est bon en terme de réactions sur la publication, parfois il n’y a que très peu de clics sortants (ce n’est malheureusement pas qu’une blague le « tout le monde ne lit que les titres des articles partagés sur Facebook »).

Un jour sur un autre projet j’avais été partagé sur Twitter par un YouTubeur avec 1 millions d’abonnés, il y avait eu 9k likes sur sa publication mais… 150 clics. :’)