Compression de boîte

Si le but est juste de compresser autant acheter ça : Boite de rangement pour vos jeux et accessoires de jeux en carton blanc neutre
(ou équivalent)

Comme de toute façon il n’a plus de titre ni illustration un boite blanche revient au même.
Par contre on peut y coller une impression ou à minima écrire dessus le titre du jeu.

2 « J'aime »

Oui, voire découper le titre, illustration ou logo de la boîte et le coller sur la nouvelle boite mini, pas besoin d’imprimer.

L’impression a plusieurs intérêts pour moi :

  • être exactement à la bonne taille ;
  • être plus fine et donc ne pas créer une « tranche » supplémentaire sur le dessus ;
  • pouvoir être modifiée afin de garder des morceaux initialement séparés ou créer un facteur d’échelle.

Par contre on risque de perdre en qualité d’image elle-même.

Bah non la boite originale vide tu la garde… Au cas où…

3 « J'aime »

Le but c’est peut être aussi de faire ça sans dépenser d’argent, le fait d’imprimer ou d’acheter des boîtes plus petites est, certes plus ‹ joli › mais si le but c’est juste de gagner de la place, son système est bon je trouve. Par contre on est d’accord, sur une logique de revente ça va être compliqué. Il le dit d’ailleurs dans la vidéo, il ne compte pas revendre le jeu. J’ai testé sur codename et je suis très content du résultat même si j’ai une marge de progression et je louche fortement sur splendor et takenoko…

1 « J'aime »

Sinon plutôt que de charcuter les boite ou en acheter d’autres, évidemment les éditeurs pourraient faire le boulot d’édition proprement aussi, mais ça, ça se passe dans un autre topic.

2 « J'aime »

Compatissez avec moi… J’ai pas encore osé ouvrir pour voir si c’était une boite candidate au compactage, vu le poids de la bête j’en doute.

Allez voici ma version de Marvel United (S1+S2) :


La boîte est étanche et peut être stockée à la cave

Voici les boîtes que je vous avais déjà présentées :


(les coins du plateau supérieur pourrait encore accueillir des pions si jamais…)

Les 4 petites boîtes en haut à gauche ici vont sur le tapis de jeu :


à la base je voulais des boîtes triangulaires mais ça complexifiait trop le truc et j’avais pas le temps.

je vais ajouter des intercalaires pour les cartes :


l’idée ici est que le fond de cette boîte ne sert qu’à la mise en place, on peut donc écarter la boîte une fois la partie commencée.
à noter que la dernière boîte pourrait bénéficier de séparateur supplémentaire, je verrai à l’usage si besoin…

12 « J'aime »

Joli , 6 7 boites c’est le tarif minimum partout :sweat_smile:

ouais je suis à 8 là (4 pour les figs, 3 pour les cartes, 1 pour le reste)

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Tu choppes où ce genre de grosses caisses étanches ? Ca minteresse parce que je pense commencer a devoir stocker certains trucs a la cave aussi et pas envie de bestioles dedans et de l’humidité ^^

À Mr Bricolage
J’en ai acheté il y a plusieurs mois et récemment, ils semblent donc conserver ce produit dans leurs rayons

1 « J'aime »

Et tu vends ça combien du coup? :stuck_out_tongue:

J’ai un pote qui m’a donné une très bonne idée pour compresser MD2. Comme en fait tu n’as besoin que d’une seule figurine de mobs à placer sur le plateau et de compteurs pour representer le nombre de monstres dans la mob (genre un d6 a mette sur la carte de mob) Tu peux organiser la grosse boîte pour avoir une seule figurine par mob et le reste des figurines de mobs tu les revend ou les mets au grenier.

3 « J'aime »

ton âme devrait suffire

2 « J'aime »

Fpin ou fpout ?

1 « J'aime »

Avec ou sans si TVA ?

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ça change il me suffit de les doubler plus tard ?
#mg

1 « J'aime »

IKEA a ce genre de grosse boîte en plastique aussi, mais je suis pas sûr qu’elles soient bien hermétiques.
Je pense que ça protège de la poussière mais peut-être pas de l’humidité.