Compression de boîte

Non mais les jeux MG c’est hors catégorie, c’est pas au cutter qu’il faut y aller, mais à la hache.

Tiens dans mon cheminement j’ai oublié un cas particulier : réussir à se séparer de la boîte d’unlock Star Wars et de son contenu soit 2/3 de vide et 1/3 de cartes devenues inutiles une fois jouées…. Ça risque d’être le plus dur pour moi ^^

2 « J'aime »

J’ai fait la bêtise de sleever. Sinon ca doit rentrer dans 3 boites. Y a une grosse mini qui fait que j’ai besoin d’une 4 eme boite :frowning:

Ça je le faisais bien avant de faire mes inserts.
Plusieurs étapes dans les inserts :

• les boîtes de bricolage
  • le carton plume
  • les origamis
  • machine de découpe de papier
  • impressions à découper

Je n’ai pas encore franchi le cap de l’achat d’insert tout fait.

1 « J'aime »

Pour les figouzes peintes, je trouve que les mousses sont vraiment utiles.
Pour des trucs plus simples, folded space a un super rapport qualité-prix. Même en faisant du carton plume, j’en ai pris pour certains jeux pour lesquels il y a vraiment trop de taf.

Les inserts en bois et tout, je trouve ça hors de prix (et comme je me faisais les miens, ça aidait pas).

1 « J'aime »

vous avez une solution pour agrandir les boites? :grin:

1 « J'aime »

Hello,

En parlant origami pour organiser des boîtes, le plus long de mon côté c’est de trouver les bonnes mesures des différents pliages. Je n’ai pas réussi à trouver (sûrement mal chercher … :anguished:) un site (en tout cas une source d’info) pour calculer ça facilement pour faire des boîtes de rangement.
Quelqu’un qui en fait régulièrement à une astuce/site internet pour ça ?

A+

Il existe un groupe facebook qui en parle : Les ludistes origamistes | Facebook

Une personne de ce groupe est en train de créer un outil (je n’ai pas testé) : Origami Box

5 « J'aime »

Merci !! Bon, j’ai pas facebook, je vais voir ce que je peux trouver sans être abonné …
Et je vais voir le site dont tu as mis le lien.
ça semble vouloir devenir l’équivalent de ce site (✂Templatemaker ︎) mais pour les origamis.

ils ont une chaine YouTube

https://m.youtube.com/channel/UCa9UGMUNxCivPFoLN6k_9Ug

3 « J'aime »

Et aussi une autre chaine

https://m.youtube.com/channel/UColNj5F2YvcqKY2mvvbus-Q/videos

3 « J'aime »

Effectivement, faut manger un peux de tuto, mais finalement j’utilise 4 à 6 modèles (entre boites et rangement cartes) max donc une fois le concept du « sur mesure » compris ça se fait très bien.

Au départ je l’ai beaucoup utilisé sur mes pnp du coup je recyclais les papiers d’erreurs d’impression. Mais une fois le concept pris en main, il faut du papier plutôt épais. J’ai suivi le conseil du gars sur la vidéo et effectivement il y en a du très sympa à action

2 « J'aime »

Tu as ce fichier pour faire des mesures automatiques qui est publié sur le groupe Facebook des Ludistes origamistes.

2 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’il faut que je fasse. Que je regarde les types de boîtes qui me conviennent et que je me fasse une espèce de patron avec les mesures que je puisse facilement trouver les bonnes mesures en fonction de ce que je veux y mettre.

@hEnA , merci pour les chaînes, je vais les mettre en favoris.

@QueenOfBabble , merci aussi. Mais lien réservé aux gens connectés. Preneur si quelqu’un l’a récupéré :ok_hand: :wink:

1 « J'aime »

Et ?

4 « J'aime »

J’utilise particulièrement ce tuto.

Il permet vraiment de faire une boite à la dimension exacte que tu souhaites.
Et la version sabot est très sympa aussi.

6 « J'aime »

Top top :ok_hand: :star_struck:

Oui la moda masu c’est le top tu fait ce que tu veux, et quand tu as pris le coup ca va assez vite.
Le fichier dejà partagé pour ton calcul

PAr contre je conseille de reprendre les mesures en partant du centre et non du bout de la feuille comme l’indique le fichier c’est plus precis, et ca permet de rentrer certaines cotes dans des tailles de papier un peu plus petites.

Moi je suis encore au step zéro : me résoudre à enlever le cello qui protège les boîtes…

11 « J'aime »

Fais pas ça malheureux, ça perd vachement en valeur après !
Sauf JoA.

3 « J'aime »

Pas encore trouvé le courage de compresser la boîte, mais à défaut, TDF JCE et L5A JCE tiennent dedans.
C’est déjà ça :rofl:

4 « J'aime »