Compression de boîte

He be connais pas Daiso, tu aurais des liens direct stp, car je n’ai pas trouvé.

J’ai bien vu des equivalents sur Amazon, mais tout est à 7cm de hauteur minimum, donc ça n’ira pas tout le temps.

Malheureusement Daiso c’est qu’au Japon :sweat_smile:. Peut-être que chez vous dans les magasins a un euro vous avez ça aussi.

Sinon ces vidéos peuvent te donner des idées

https://m.youtube.com/watch?v=x7pR16bHZLY

1 « J'aime »

Ok j’avais pas saisi que tu parlais de magasin physique et j’étais encore moins au courant que tu étais au Japon :wink:

Du coup il va falloir que je trouve ça ailleurs.

1 « J'aime »

Bon j’en suis la

J’ai réduit les boites de right hand of doom et castle of devil de 2cm pour faire un rangements des petites minis et rangent ces 2 boites. Il faut ajouter 2 cm de hauteurs a une de ces boites pour les minis de 6cm. dans la boites de against the vampires. Les séparations de minis sont pas finales.

Les minis les plus grosses et les cartes dans l’arsenal box

Les scénarios et bouquins dans la boite de base (attention elle est tres lourde)

Si un jour j’enlève les sleeves et les tucks boxes ca pourrait réduire de peut-être une boîte.

Coût 6 euros (2 toolbox, 4 tucks box, un scotch noir, un scotch transparent, un separateur) et 3 heures de boulot.

9 « J'aime »

Ça y est moi aussi j’ai entamé ma conversion :

Quasi tout le contenu des deux boîte du core de Gotham City Chronicle rassemblé dans une seule.
il y a la place pour les plateaux au dessus et donc il n’y a que le plateau overlord et les grosses figs de vilain qui n’y seront pas.
Ça devrait me laisser assez de place dans la seconde boîte pour y mettre toutes les extensions que j’ai (4 autres plus petites boîtes), et peut-être même soyons fous de quoi acheter un ou deux trucs de la saison 3 à venir…

A bas le joug des thermoformés !

6 « J'aime »

Et comme j’étais chaud, ça y est, la boîte de Steamwatchers -mon nemesis de la grosse boîte à moi- est passée au scalpel et a réduit de 30%.

Je ne sais plus qui suggérait d’utiliser du couvre livre adhésif pour les finitions, Mais je confirme que ça rend pas mal.

7 « J'aime »

Rhaaa Lovely !

où as tu trouvé ces « séparateurs » ?

Amazon, tu cherches “separateur tiroir” et y’a plein de modèles, la plupart de 7cm de hauteur.

J’ai pris un peu au hasard ceux là :
https://www.amazon.fr/dp/B08P4CYZB5/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_7YNZEXKP9M9PD518TR1K?_encoding=UTF8&psc=1 (c’est ceux qui sont sur la photo)

et la version 9cm :

Ça a beau être le même distributeur, ils n’ont pas la même couleur en vrai et surtout ni la même rigidité. Les premiers, sont un peu trop souple à mon goût, mais une fois en place c’est suffisant.
Dans ce cas là j’avais besoin des 7cm pour pouvoir mettre les plateaux au dessus.

D’autres “marques” donneront peut-être une rigidité différente.

2 « J'aime »

Par contre si quelqu’un trouve des séparateurs moins haut, genre 4cm (et ailleurs qu’au Japon).
L’une de mes prochaine cible sont les multiples boîtes d’Unmatched qui peuvent tenir en une, mais 7cm c’est un peu trop haut et ne permettrait pas de stocker les plateaux.

Sinon il faudrait que j’imprime mes propres séparateurs.

Bon j’ai terminé, non sans mal, ma boîte de Clank!
j’ai réussi à faire rentrer toutes les extensions dedans, à savoir :

• Clank! - Expéditions! L’or et la Soie
  • Clank! - Expéditions 2 ! Le Temple du Seigneur Singe
  • Clank! - Trésors Engloutis
  • Clank! - La Malédiction de la Momie
  • Clank! - La Grande Aventure

c’était chaud chaud chaud pour tout faire rentrer. Je suis très satisfait du résultat même si je ne le considère pas parfait : certaines pièces rentrent de façon ordonnées et déborderont si on les met en vrac, mais difficile de faire mieux vu le peu de place restante.
Demain je posterai des photos :slight_smile:

Une photo ou deux ?`

Je viens de recevoir JoA en 1.5 avec village pack, teutonic, l’armée ottomane et deux trois autres trucs.

Du coup, j’ai essayé de compacter un peu ça en mettant le matériel spécifique à JoA dans la boîte du village pack car vu que je veux jouer à Saga, la partie JoA est facultative.

Ça dépasse un peu de la boîte reliquaire, (3/4cm) mais bon, ça permet quand même du gain de place conséquent. L’insert de la boîte reliquaire m’a pris un bon moment à faire, le fond est creusé pour que ça bouge un minimum.

Il y a la bête qui est à part, mais la figurine est tellement grosse que je vois pas trop ou je pourrais la mettre…

6 « J'aime »

Voici les photos de mon Clank!

on voit que c’est bien bien plein à l’ouverture :

il reste un tout petit espace prés du deck de carte en haut à gauche.

1er étage sorti :

• les deck de pioche de donjon
  • un bloc dédié à la mise en place
  • un bloc pour…ben un peu tout le reste de ce que j’avais à ranger, l’idée initiale ici était d’avoir tout ce qui doit être consommé en cours de partie, et qui doit rester avec les joueurs

un peu plus de détail sur ces compartiments :

• j’ai des parois sur le block des decks de rencontre, pour faciliter leur pioche, tout en permettant une manipulation sans tout renverser
  • dans le bloc dédié à la mise en place j’ai mis tout ce qui concerne les persos de La grande Aventure + les grosses pièces (marché + chat + la plus grande « roue » du Seigneur Singe)

2e étage :

• les cubes et pions joueurs triés par couleur, et 1 compartiment pour tous les noirs (ségrégation)
  • les starting decks perso et génériques (séparés), plus un autre pour les actions permanentes
  • ainsi que le sac à pioche du dragon (qui m’aura posé pas mal de problème dans cette conception)

Et enfin les régles et plateaux :

EDIT : j’ai tourné les photos, tout devrait être dans le bon sens à présent

12 « J'aime »

Gros coups de cutter !!!
Découpage d’une des boîtes d IMPÉRIUM pour en faire des séparateurs et regrouper les deux boîtes :

Maintenant réflexions sur le vide de Shadowrun Crossfire …

7 « J'aime »

Méfait du jour : Unmatched, 3 boîtes en une.
(Ils peuvent en sortir d’autres, je suis prêt !)

En attendant de peut-être prendre le temps de faire des séparateurs assez bas en impression 3D, j’ai utilisé des “geekbox” qui traînaient, et ça marche très bien (il va falloir que j’en achète d’autres).
Les 3 plateaux tiennent par dessus.

4 « J'aime »

J’avance à grands pas : J’ai acheté la colle en spray pour une boite The Road avec sleeves… J’ai du mal à me motiver, j’ai pas confiance en mes compétences et j’ai peur que ce soit moche…

1 « J'aime »

C’est toujours moche la première fois, mais on est fier quand même ! T’aurais vu mes premières boîtes en carton plume…

2 « J'aime »

Alors je ne suis pas vraiment dans la « compression » de boîte mais sur un gain de place énorme :+1:.
J’ai nommé Dominion , l’intégrale en français, ça ressemble grosso merdo à l’équivalent de 10 boites de catan, ça prend de la place quoi…

Après des mois de recherche vaine, jackpot on commence par acheter un lot fin novembre ici même à @Ajax_fete_des_fleurs , ça ressemble à ça à la base, bon faut tout compter et retrier mais suis content d’avoir trouvé
image
image

Après on surveille le bon coin tous les jours pour trouver le graal, une boîte pas cher :sweat_smile: et ô miracle j’ai eu ceci pour 25€ :

Quelques heures de découpages de feuilles bristol et de collages d’étiquettes et voici :

Ça change un peu de la peinture de figurines et c’est bien gratifiant à la fin :+1:

17 « J'aime »

Et si tu veux encore te diversifier, t’as plus qu’à pimper l’extérieur de la boîte en carton pour faire joli :grin:

1 « J'aime »

Sinon tu peux aussi prendre la décision (oui je sais au combien saugrenue) de jouer avec tes jeux :wink:

4 « J'aime »