Compression de boîte

Et bien on est vite jugé par ici… grosse ambiance.
Faciliter une mise en place c’est dans l’optique de sortir un jeu plus souvent

5 « J'aime »

pinaise je savais pas qu’il y avait autant de trucs dans dominion! holy crap! faudrait vraiment que j’y joue…

Ouaip dominion c’est trop bien puis c’est un peu le papa de tous les deckbuildings. Bon là j’avais un peu craqué sur un bon plan, mais les boites de base + 1 ou 2 extensions suffisent déjà à jouer pas mal d’années :wink:

1 « J'aime »

je crois que j’avais l’appli sur ipad, je connais son histoire et son lignage un peu comme tout le monde mais je viens de me rendre compte que tous mes deckbuilders sont a riviere, je n’en ai pas avec un marche fixe. Tu me conseillerais dominion ou un autre descendant a marche fixe?

Bah dominion ça reste mon chouchou, après je reconnais qu’aeon’s end est très bien en marche fixe mais je suis pas trop coop perso…
Viking gone wild de souvenir était à marche fixe mais j’avais pas aimé du tout :sweat_smile:

Par contre dernièrement j’ai trouvé les tyrans de l’ombreterre très malin car c’est un db à rivière mais avec paquet modulable (2 factions parmi 6 que tu mélanges façon smash up)

Sinon , shards of infinity est cool pour bien se rentrer dedans

Et mois prochain doit sortir chez gigamic la fin des artichauts, c’est classique comme tout mais ça a la force d’être un deckbuilding très familial (10types de cartes seulement) qui pourra amener de nouveaux néophytes vers les deckbuildings « plus pointus » , idéal pour faire découvrir le genre

Dominion est vraiment extra.
La boîte de base permet de tenir quelques centaines ou milliers de parties avant de se lasser. Et alors chaque extension apporte une nouvelle mécanique pour relancer l’ensemble.

Moi dominion je me fais éclater par l’IA sur le jeu en ligne. Du coup je suis vexée :laughing:

1 « J'aime »

shards et tyrans j’ai deja, pour moi c’est le summum du deckbuilding a riviere, avec la vallee des marchands. En vous lisant, va falloir que je choppe un dominion qq part alors! merci pour vos retours!

Fût un moment où on pouvait éclater des types à dominion sur board game arena, ah le bon temps
Puis le soulèvement des machines, maintenant c’est nous qu’on se fait éclater :sweat_smile:

1 « J'aime »

Compression sur le principe, décompression dans mon cas ! J’ai intégré à la boite retail MU les extensions asgard, black panthère, sinixter 6 et spiderverse. Tout en pnp (découpe et collage sur une bonne semaine) et origami pour rangement (même si j’y reviendrai sûrement)
Merci au groupe Facebook pour les fichiers pnp d’ailleurs, gros taf

photos





7 « J'aime »

J’hésite entre dire « bravo » ou « hérétique » face au fait que tu joues les extensions sans avoir les figurines associées…

Haaaa mais il y avait des standees sur le fichier! Loué soit ce monsieur et son travail monstre qui m’a permis de faire ça !

Je partage la réalisation sur Reload de @Thepouerk

Je vais probablement appliquer la même recette.

Cric crac bim bam !



Elle était vraiment pleine de vide cette boîte !
Reste plus qu à identifier les boîtes des cartes.

6 « J'aime »

C’est mieux avec les images.
Si j’en crois la position du F sur la tranche, c’est un sacré gain en profondeur.

presque la moitié de la boite, dans ma case rangé verticalement.
il passe un autre jeu par dessus maintenant ou en dessous suivant les parties :wink:

une autre compression de boîte :

Is Your Game Box Too Big? Cut It Down to Size - YouTube

1 « J'aime »

Alors c’est un peu extrême cet exemple …
Certes la boîte a mérité d’être charcutée, mais il aurait pu choisir quelle partie du couvercle il conservait pour garder le titre je trouve. Ou pour l’avoir sur une tranche, je ne sais pas. Là c’est uniquement de la réduction de volume alors qu’on a des exemples dans ce topic alliant cela à un meilleur visuel, ce qui est fonctionnel jusqu’au bout.

3 « J'aime »

C’est ça, quitte a vraiment retrecir la boite d’origine autant garder en apparence le titre au minimum…
La autant prendre une autre boite quelquonque…

3 « J'aime »