Conan - par Monolith

Je garde ça sous le bras, car imprimé et collé sur une tuile inutile, ça peut être top. A moins que Monolithe fournisse la tuile manquante en même temps que les règles v2…

Ce serait cool une option de l’application qui nous permettrait de trouver un scénario selon divers critères :

• difficulté
  • nombre de joueur
  • durée moyenne
  • éléments du jeu à utiliser (map, figurines, décors...)
En gros un petit moteur de recherche qui va bien. En plus cela ne doit pas être trop compliqué en utilisant un système à base de mot clés. Cela renforcerait l'utilité de l'application. Il suffirait alors de sélectionner le scénario trouvé (voir modifier les critères sans résultat -il faudrait donc les indiquer- ) et de cliquer sur "LOAD" pour charger le scénario c'est-à-dire avoir une interface nous rappelant les objectifs, le setup et les règles spéciales ainsi qu'un livre de skelos virtuel prêt à l'emploi.

Il faudrait que l’application permette (enfin ce dont j’ai envie) :

• d'accéder à la dernière version des règles et de la FAQ
  • d'accéder à un glossaire des mots clés avec chargement des règles correspondant
  • index des personnages, des cartes et de tout ce que l'on peut retrouver dans le jeu si possible préfiltré si un scénario est chargé pour ne voir que les éléments du scénario
  • la possibilité de lire le pitch du scénario (il faudrait un enregistrement vocal)
  • la possibilité de jouer une musique d'ambiance
  • une fonction pour lancer les dés

On sait s’ils ont engagé un studio pour sous-traiter la création de l’appli ou si c’est fait in-house ?

Sinon c’est quoi le moyen plus simple de les contacter (hors tt et facebook ?). J’ai envoyé un mp par KS on va voir (je viens de le faire).
Je demande qui est le dispatcheur pour la NZ, parce qu’autant on sait que l’Amérique du Nord c’est ShipNaked et l 'Europe c’est Philibert, mais pour les restes du monde ???

[quote quote=100916]Sinon c’est quoi le moyen plus simple de les contacter (hors tt et facebook ?). J’ai envoyé un mp par KS on va voir (je viens de le faire).
Je demande qui est le dispatcheur pour la NZ, parce qu’autant on sait que l’Amérique du Nord c’est ShipNaked et l ‘Europe c’est Philibert, mais pour les restes du monde ???

[/quote]
Facebook tout dépend qui est le demandeur ou la question car 15 jours sans News… :slight_smile:

Sinon un petit mail à David c’est souvent la meilleure option, il répond vite et bien : david"at"monolithedition.com

[quote quote=100914]On sait s’ils ont engagé un studio pour sous-traiter la création de l’appli ou si c’est fait in-house ?

[/quote]

Normalement un studio privé. Mais c’est pas pret sinon je vois pas pourquoi on aurait pas de News…

@vagabond : j’ai bien peur qu’elle fera pàs Tout ce que tu demandes si c’est le cas ça serait une enorme bonne surprise…

Mais à minima les scenarios, les regles ét faq à jour ét le livre dê skelos…

de mémoire philibert

Comme pour tous les RoW je crois bien.

Oui, comme dit par les copains, le « dragon » (qu’on voit au début de Red Nails), c’est en fait un descendant des dinosaures et, quand il se cabre, sa tête dépasse la cime des armes. Donc, là, au niveau de la taille, on est quand même pas mal hors sujet. Une illustration parmi d’autres :

Afficher l'image d'origine

Je ne sais pas trop ce qui leur a pris de se baser sur le basilic d’obsidienne d’AoC (qui est à peu près le monstre le plus mal fait du JV, ou pas loin). Sa tête est pour ainsi dire « illisible », et en plus, il ne ressemble pas du tout à la description que Howard fait du bestiau (lui n’a pas grand-chose de « saurien »). Ils auraient mieux fait de le créer de toute pièce, amha, ça devait pas être si compliqué que ça en se basant sur des images de dino.

Et la comparaison qui fait mal :

Donc, pour 33$ dans Conan, on a ça (juste le truc de droite, hein) :

ce5ae0c04a391ae70cde1267c6f0e904cf05.jpe

Et pour 40$, dans S&S, le dragon, c’est ça :

Pas retrouvé la comparaison de taille avec un perso, mais lui, il est vraiment gros. Et en plus, il ne vient pas tout seul :

Bref, pour le dragon, si on dit que la promesse n’est pas tenue, on est encore loin du compte, amha… :-x

Effectivement la comparaison fait mal… On peut aussi le faire àvec les packs d’abominations dê ZbP voire Meme les elementaux dê MD qu’on trouvait pourtant trop cher…

Je comprends mieux pourquoi j’avais pas dê Reponse conçernant le gameplay du dragon quand je disais sur quel map le jouer vu sa taille… Én fait il tient dans une case… :-/

Oui, il se joue même dans l’auberge, lol (jaune, le lol, je précise).

Après, à la réflexion, si on se dit qu’il est deux fois trop cher (ou qu’il aurait dû être deux fois plus gros), c’est assez conforme au reste. Autant la campagne de Conan a été extrêmement généreuse au niveau des SG (un peu plus que ZBP selon moi, même si c’est subjectif, et il n’y a vraiment que Siege of the Citadel (sûr) et Dark Souls (peut-être, faudrait vérifier) que j’ai vu offrir davantage aux backers depuis), autant les add-ons étaient généralement assez chers (hors extensions, qui semblent à leur prix) : il suffit de voir les guest boxes à deux persos pour 20$. Pour le même prix, c’est quatre héros à ZBP.

Si c’est pareil pour MBP, ça va fortement inciter à en rester au pledge de base. Et d’ailleurs, en parlant de MBP, on est bien sûr que la taille de l’hydre, c’est bien celle qu’on a vue ? Faudrait pas que ce soit une version dopée pour la démo et que la vraie soit de la taille du « dragon » de Conan… :mrgreen:

Clairement, le dragon de Conan est raté et très très cher payé pour ce que c’est. On nous avait vendu une figurine gigantesque en comparaison au reste du jeu qui justifierait son prix.

A mon humble avis, dans la précipitation, personne chez Monolith n’a pris le temps de bien contrôler le résultat final… On a du leur envoyer une vieille photo sans comparaison de taille et ils ont validé le truc…

Quelqu’un aurait un lien vers un vrai beau dragon ? Je préfère encore remettre 30$ dans un proxy qui collerait au jeu et qui aurait de la gueule ! Là, j’aurais presque honte de le sortir de sa boite lol. Celui de S&S par exemple est magnifique en comparaison…

ça me fait penser aux monolithes de spinal tap qu’ils décident de mettre sur scène, et résultat final les décors sont minuscules avec un nain qui danse au milieu car ils se sont plantés dans les dimensions

Witchou: philibert a des vieux dragons games workshop en stock a 40 euros. Ils sont superbes.

Motorhead: tellement :slight_smile:

Le tirage plastique de l’hydre, celle qui sera dans la boîte de MBP, donc, sera visible à Essen. Et a priori c’est exactement la même que le tirage résine, sauf que t’as pas à te faire ch**r à coller les têtes :slight_smile:

Et je peux te dire que pour la taille des figus dans MBP, y aura pas tromperie sur la marchandise et que ça va envoyer du très lourd 8-O

[quote quote=100961]

Et d’ailleurs, en parlant de MBP, on est bien sûr que la taille de l’hydre, c’est bien celle qu’on a vue ? Faudrait pas que ce soit une version dopée pour la démo et que la vraie soit de la taille du « dragon » de Conan… ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
Le tirage plastique de l’hydre, celle qui sera dans la boîte de MBP, donc, sera visible à Essen. Et a priori c’est exactement la même que le tirage résine, sauf que t’as pas à te faire ch**r à coller les têtes 🙂 Et je peux te dire que pour la taille des figus dans MBP, y aura pas tromperie sur la marchandise et que ça va envoyer du très lourd 😯 [/quote] +1 tout a fait

et j’ai vu lors du mythic tour a lille un tirage plastique d’un spartiate et c’est d’une superbe qualité

Après la photo a coté de Yoga est pas sympa pour la perception hein, c’est un héro surdimensionné quand même lol

Je le trouve aussi moins « waou » qu’attendu, en revanche je me sens pas trompé, on nous a bien vendu un Dragon plus long que grand, je sais pas si on a les 15cm au mm près, mais globalement ça semble pas aberrant non plus vu comme ça, curieux de le voir en vrais !

Concernant le prix des Addons, je pense qu’on paye (dans tous les sens du terme) le choix d’avoir fait des « petits » Addons justement (avec 1 à 5 figs par Addon essentiellement)

Vais avoir un lézard qui va me rester sur les bras…

Accessoirement, la plupart des figs de MBP sont vraiment superbes et nous immergent bien dans le thème.

Tiens, dans le Ravage, ya une photo des figs de la boîte de base de MBP, donc celles qui ne sont pas dessus seront soit des SG soit des addons :slight_smile:

(boîte superbe, soit dit en passant, même si il me semblait qu’elle était au format carré, à la GenCon, j’ai dû mal voir)

Sinon, ya le dragon de Kingdom Death (que je ne trouve pas terrible, et dont la boîte coûtait accessoirement plus de 100$… Même si il y avait d’autres choses que le dragon dedans, c’est quand même pas donné)