Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

Pour le moment, il n’y a aucune figurine qui me fasse un effet « waouh ». Je comprends la volonté de faire une pose dynamique, mais là, je trouve ça plutôt raté.

Beau ou moche, ça reste très subjectif! Même je trouve cette sculpture (fidèle à l’artwork) horrible. Mais je fustigeais surtout le nombre de Conan! ^^

Maintenant, c’est le seul cavalier jusqu’à présent certes.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord sur le nombre de Conan…

Pour la sculpture, plus je la regarde, plus je me dis que ca aurait été plus esthétique de remplacer cette racine par un ou deux fantassins qu’on voit sur l’illustration, ca aurait renforcé l’impression de charge…

Après, c’est facile de critiquer, j’aurais bien entendu été incapable de le faire de mes dix doigts (et je serai de toute façon bien content de la peindre si elle me passe entre les mains).

5 « J'aime »

Sinon, ils auraient du faire des cavaliers aimantés que l’on peut changer de monture à volonté, comme dans l’amazing Anastyr !

12 « J'aime »

Hater!!!

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Confrérie de l’épée,

Mardi, nous vous avons dévoilé la figurine de Conan Le Berserker inspirée d’une œuvre du maître 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗸 𝗙𝗿𝗮𝘇𝗲𝘁𝘁𝗮.

Aujourd’hui, nous vous présentons la seconde partie de notre diptyque avec 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗻 𝗹𝗲 𝗗𝗲𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 !

Vous pourrez retrouver ces 2 figurines dans 𝗹’𝗲𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗙𝗿𝗮𝘇𝗲𝘁𝘁𝗮 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗹𝗲 𝟭𝟲 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿.

Illustration par 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘬 𝘍𝘳𝘢𝘻𝘦𝘵𝘵𝘢.

Sculpture par 𝘖𝘭𝘪𝘷𝘪𝘦𝘳 𝘉𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦𝘵.

Peinture par 𝘌𝘭𝘭𝘪𝘰𝘵𝘵 𝘈𝘣𝘦𝘳𝘨𝘦𝘭.

6 « J'aime »

Ah, Elliott a encore frappé ! :heart_eyes:

LOL

je sens que cette extension aura un très grand succès auprès de moi-même! :grimacing:

1 « J'aime »

Ah et bien ça va si ces figs sont dans une extension : ça de moins à choisir , je pense avoir assez de Conan en figs !

Livraison au plus tard janvier 2025 (selon la newsletter que je viens de recevoir). C’est un peu plus long que pour Orcquest, malgré un développement terminé et des figurines pour la plupart déjà sculptées. Néanmoins, vu le sérieux de Monolith, on peut penser plus que raisonnablement que les délais seront tenus, voir même que cela arrivera en automne.

Cela va être difficile (pour moi) de résister vu ce que j’ai dit plus haut et malgré les dernières figurines qui ne me parlent pas trop. C’est vraiment le timing de la campagne et la possibilité d’étaler les dépenses pour un éventuel all-in qui va déterminer si je plonge ou pas.

5 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai cliqué ici alors que j’ai pas déballé mon Orcquest W.!!! :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head:

1 « J'aime »

Après ça reste des KS raisonnable si tu ne prends que ce qui est nouveau. Mais je comprends le besoin d’étaler les depenses, j’ai un peu le même problème

1 « J'aime »

Le problème, c’est que je n’ai rien de Conan pour le moment. J’avais joué sur la version d’un ami qui avait craqué pour le tout premier KS, et j’ai bien regretté de ne pas l’avoir pris. Je pars donc de 0. Il me faut a minima le king’s pledge (99€ si j’ai bien suivi), mais je me connais ; difficile de ne pas craquer pour les add-ons.

3 « J'aime »

Si tu pars de zéro ça peut piquer sévère effectivement

1 « J'aime »

D’où l’espoir d’une campagne longue, suivi d’un pledge manager. :wink:

2 « J'aime »

Si bien ce jeu Conan ou surtout un brin de nostalgie ?

Sans doute un peu des deux. J’y ai joué certes il y a longtemps, mais j’ai garde un méga bon souvenir. Et depuis, j’ai (re)pris les pinceaux, ce qui me donne encore plus envie.

1 « J'aime »

Moi j’adore, mes potes aussi mais d’autres n’aiment pas du tout donc c’est vraiment une question de goût

Il ne faut pas le prendre pour un jeu ultra équilibré mais plutôt pour un bon moment d’aventure avec le lot de déséquilibres inhérents à des aventures épiques (ou moins).

La mécanique est fluide, rapide et toujours d’actualité. Ça fonctionne bien.

L’habillage est top. Je connaissais peu le monde de Conan donc j’aurais préféré savoir qu’un Batman sortirait avec la même mécanique qui, elle, est vraiment sympa et fonctionne à merveille pour se créer des histoires.

Donc oui, c’est un bon jeu qui a subit à la fois la nuée de fanboys prêts à tirer sur toute critique, et des déçus qui ont mis trop d’espoir dans la promesse initiale.

5 « J'aime »

Il date quand même le jeu… 7 ans!:scream:

Aller, dites moi que ce sera hors de prix et que ça fait doublon avec Orcquest Warpath…ou mieux, que c’est pas en VF et je suis peinard !:sunglasses:

2 « J'aime »