Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

Confrérie de l’Épée,


Alors qu’𝘖𝘳𝘤𝘘𝘶𝘦𝘴𝘵 a été livré, que 𝘔𝘺𝘵𝘩𝘪𝘤 𝘉𝘢𝘵𝘵𝘭𝘦𝘴: 𝘙𝘢𝘨𝘯𝘢𝘳𝘰̈𝘬 est en mer et que 𝘉𝘢𝘵𝘮𝘢𝘯: 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘊𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘤𝘭𝘦𝘴 est sur le point d’entrer en production, nous sommes ravis de dévoiler notre prochaine campagne Kickstarter, centrée sur l’aventure la plus attendue et la plus demandée, 𝘊𝘰𝘯𝘢𝘯: 𝘓𝘦𝘴 𝘊𝘭𝘰𝘶𝘴 𝘙𝘰𝘶𝘨𝘦𝘴 !

Cette campagne, qui se déroulera après la livraison de 𝘔𝘺𝘵𝘩𝘪𝘤 𝘉𝘢𝘵𝘵𝘭𝘦𝘴, permettra à Conan et à ses partisans de parcourir les étendues sauvages au sud de la Stygie, une région qui regorge de bêtes oubliées et de cités perdues. Que ce soit en mode classique, Héros contre Overlord, ou en mode campagne, solo ou coopératif, le sang coulera à flots et les ennemis seront écrasés ! ​

À l’approche du dixième anniversaire du jeu, nous proposerons à nouveau l’édition la plus complète : le 𝘒𝘪𝘯𝘨 𝘗𝘭𝘦𝘥𝘨𝘦 ! Ceux qui l’ont ratée pourront se procurer cette version et ceux qui n’ont que la boîte de base pourront acheter uniquement la boîte de Stretch Goals pour étoffer leur collection.

Vous pourrez également vous lancer dans le tout nouveau mode Versus du jeu, qui vous permettra de choisir vos forces et de vivre des affrontements à l’Ère Hyborienne, en puisant dans tout le contenu de Conan que nous avons produit jusqu’à présent.

Affûtez votre lame, le moment approche !

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan-by-monolith-red-nails-expansion-and-versus-mode

Autres liens :

16 « J'aime »

Bientôt ils vont nous proposer un cross over avec Batman ! :clown_face:

3 « J'aime »

1-99 joueurs !! :grimacing: Le temps de latence doit être long pour l’overlord si les 98 autres joueurs doivent se mettre d’accord :rofl:

9 « J'aime »

Non c’est marqué des parties à partir de 5 minutes donc ça passe :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour la postérité, avant des modifications qui ne devraient pas tarder.

J’adore la 3ème ligne aussi. :grin:

Sinon j’espère que cette campagne sera une nouvelle occasion de pouvoir piocher dans toute la gamme pour compléter.

2 « J'aime »

J’ai pas édit encore rohhhhhhhh ^^ Je n’ai même pas regardé le nombre de joueurs ^^

Je n’ai pris que leur trad FB VF ^^

1 « J'aime »

En espérant pouvoir prendre le kit 1.5 aussi :confused:

Question d’un néophyte… Batman et Conan, c’est la même mécanique rethématisée ou 2 jeux qui n’ont rien à voir ?

Ca reprend le même moteur, mais c’est pas le même délire. Il faut avoir les deux :nerd_face:

C’est quand même plus ou moins le même moteur/système de jeu dans deux univers distincts, surtout une fois que l’on aura tous les modes de jeu différents (solo/coop et VS notamment) proposés par chacun d’entre eux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je n’ai jamais pris Conan, non pas parce qu’il ne me tentait pas, mais parce qu’il n’y avait pas un vrai full solo pour faire toutes les missions. Peut-être que le prochain corrigera cela, qui sait.

3 « J'aime »

Conan a été le jeu qui m’a fait plonger dans l’ère Kickstarter. Non pas parce que je l’ai pledgé, mais parce que quand il a débarqué dans mon asso et que j’y ai joué, je me suis dit : « non mais c’est génial ce truc ; comment j’ai pu passer à côté ! ». Je me souviens même de m’être dit que le système de gestion d’énergie irait super bien avec des héros de comics ! Comme quoi, Fred Henri m’a piqué mes idées ! :grin:

Par la suite, j’avais acquis Conan en okaz avec quelques exclus, puis revendu. Là je vais clairement m’intéressez à une version all-in débuguée et rééquilibrée, même si je crains que la facture soit un peu trop élevé.

4 « J'aime »

Quand ils disent qu’ils vont reproposer le king pledge ça sera le même contenu. Non?

Pas forcément, si il s’agit d’une version 1.5.

Aucune 1.5 n’a été évoqué

Il y avait pourtant eu une campagne avec des correctifs, non ? Donc je ne vois pas pourquoi il ressortirait le jeu dans une version downgradée.

Edit : Retrouvé, dans la campagne The Conqueror :

but we’re also adding a revised version of the solo/co-op rules featured in the Conan Monolith Sourcebook.

1 « J'aime »

Conan a été mon premier jeux sur Kickstarter à une époque où je cherchais des infos sur un Heroquest espagnol qui sortait en crowdfunding mais qui avait pas mal de bizarrerie autour…

Conan avec sa mécanique originale, ses figurines (bien que de qualité différentes pour certaines #lion), son univers, ses superbes maps m’a fait craquer un all in que je ne regrette pas du tout. Je suis de toutes les campagnes depuis.
Je suis curieux de cette nouvelle campagne pour son univers et ses scénarios/campagnes proposées.

Drapal donc :triangular_flag_on_post:

2 « J'aime »

A noter , un nouveau mode « skirmish » qui vendrait compléter le 1 vs All et le Coop.

Conan avait été pour moi une déception.
L’originalité du gamplay, le thème et la qualité/quantité de matos m’avaient attiré. Mais voilà, l’équilibrage des scénarios… :grimacing:. J’avais fait découvrir le jeu lors d’une réunion de joueurs et la frustration avait été grande. Certains scénarios, les joueurs (opposés à l’overlord) peinaient, et sur d’autres ils roulaient littéralement sur les « sbires ».
Je reconnais avoir eu la flemme d’y rejouer. Je crois que le problème a été amélioré depuis notamment sur le site The Overlord.

1 « J'aime »