Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

ok, donc c’est pas vraiment une 1.5 rééquilibrée.
Ca c’est une version revue des règles coop fan made si je me rappel bien.

1 « J'aime »

Du coup, il n’y a pas eu de réécriture des scénarios ? Il me semble que certains n’étaient pas du tout équilibrés.

Je peux me tromper, mais je pense que le nouveau mode VS, c’est ce que Fred voulait faire avec BTM.

Ce que tu as retrouvé c’est les règles du mode solo/co-op qui au départ étaient issues du sourcebook de Modiphius (on peut dire semi-officiel) que Monolith a révisé (en fait c’est Matt John dans les deux versions) pour la campagne KS Conqueror.
Ce qui a aussi été fait c’est une v2 du livret de regles envoyé avec la vague 2 du premier KS mais c’était une réécriture des règles sans changement sur le fonctionnement des règles elles-mêmes. Concernant les scénarios ils n’ont jamais été révisés sauf une ou deux exception mais à ce jour il y en a tellement qu’en évitant les plus anciens on s’évite cet écueil .

9 « J'aime »

Je peux me tromper aussi mais pour moi BTM aller plus loin que ça :

C’est plutôt tout le moteur de jeu qui pouvait être inclus, soit le 1 vs all, le solo/coop et le VS. Et ensuite tu puochais autour de ça les modes que tu voulais dans l’univers de ton choix.
Une fois la base matériel acquise (livre de l’overlord et plateaux joueurs par exemple) , tu picorais le reste en fonction de tes goûts (figurines + fiche, etc.).
Pour le moment, il n’y a que deux univers : Batman et Conan.

Oui bien sûr, il y avait plusieurs univers, mais c’est ici une facons de ramener l’idée.
BTM c’était uniquement du vs (Fred est fan de Memoire 44).
Là, on retrouve l’idée de pouvoir piocher dans tout le matos Conan pour faire 2 équipes qui vont se mettre sur la gueule.

1 « J'aime »

Autant pour moi alors, je pensais que BTM pouvait d’ouvrir aux autres modes de jeu aussi.

l’article qui explique l’arythmie de Batman qu’ils ont changé dans BTM

4 « J'aime »

Merci pour le lien, très intéressant.

1 « J'aime »

Confrérie de l’épée,

Une extension pour Conan est toujours 𝗹’𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹’ 𝗔̂𝗴𝗲 𝗛𝘆𝗯𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻. Cette fois, nous partons dans les régions sud des Royaumes Noirs, par delà les frontières stygiennes et la citadelle de Sukhmet, là où peu d’hommes osent s’aventurer.

C’est pourtant 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗲𝗿 𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗻 𝗲𝘁 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗿𝗶𝗮 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗳𝘂𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗭𝗮𝗿𝗮𝗹𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗼𝗻𝘀, 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 « 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲𝘀 ». La végétation dense et le courant fort de la rivière rendent le mouvement difficile et favorisent le combat au corps-à-corps, mais les falaises à l’est et au sud offrent des points de vue parfaits pour prendre l’avantage sur vos ennemis… si vous arrivez à les atteindre…

Illustration par Georges Cl4renko.

5 « J'aime »

Merci pour l’info :+1:

Question et spoil possible sur l'histoire des clous rouges

Pas vraiment du spoil, mais dans le doute, j’ai mis en texte masqué.

Au début de l’histoire des clous rouge Conan se retrouve pris au piège avec un dragon (sorte de lézard géant).

Est-ce que vous pensez que l’on aura un nouveau dragon ? Car il y a déjà un dragon en extension.

Pour revenir au thème de la campagne. Il y a une superbe série de BD Conan aux éditions Glénat.

La nouvelle des clous rouges correspond à cette BD :

Pour se faire un avis, on peut lire les premières pages en ligne.

Je profite pour vous faire partager ce guide de lecture, en espérant que ça vous donnera envie de lire les histoires originales d’Howard.

http://www.cridutroll.fr/petit-guide-de-lecture-hyborien-nouvelles-de-robert-e-howard-partie-1/

http://www.cridutroll.fr/semaine-barbare-petit-guide-de-lecture-hyborien-nouvelles-de-robert-e-howard-partie-2/

3 « J'aime »

dans le doute j ai pris le dragon sur la boutique en ligne. il a fait beaucoup parler mais est assez proche de celui du comics original

1 « J'aime »

ce qu il est moche le dessin du glenat.
aller voir les super conan ou les editions reeditees et le dessin original de buchema . rien a voir…

2 « J'aime »

Rien être ? Désolé ^^ :door:

Tu as un lien pour le dragon ?

tu peux aussi aller sur le site decthe overlord et trouver la tuile dans l editeur et utiliser un proxy

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

KS le 16 janvier 2024

14 « J'aime »

Ah ouais, propre l’image

1 « J'aime »

Et FH a confirmé, on est bien sur un mode VS à la Memoire 44 :slight_smile: (dans l’inspiration en tout cas)

1 « J'aime »