Les campagnes attendues en 2024

On voit souvent des commentaires en cette fin d’année concernant la diminution de la pile de la honte, des KS qui coûtent trop cher à cause de la TVA et des frais de port, une envie moins grande de pledger et de se contenter de ce qu’on a déjà.

Tous ces accomplissements ou souhaits sont remarquables et bravo à tous ceux qui atteignent leurs objectifs en ce sens !

Mais pour les autres ? Moi j’aime pledger, j’aime toujours KS et ses projets démesurés qui parviennent à exister. J’aime ce petit éditeur qui vient prendre des conseils et qui parvient à financer son projet !

Voici donc le topic des projets annoncés en 2024 qui me font envie, qui vous font envie, que vous attendez ou que vous redoutez. Il n’y a pas de format particulier, mais je vous propose pour ceux qui ont suivi ce qui arrive de donner ici votre top 5 des campagnes que vous attendez le plus en 2024.

Bien évidemment, vous pouvez regarder dans les projets annoncés tout ce qui arrive en 2024. Mais dans ce premier post, je publierai également les vidéos qui annoncent les projets de 2024, à commencer par ShelfClutter et les projets de sa vidéo :

Voici le top 10 de BoardgameCo :

On y retrouve beaucoup de grands classiques attendus, mais une ou deux surprises dont je n’avais pas entendu parler :

  • God of War de CMoN
  • River Valley Glassworks de Allplay
  • Colosseum de Fantasia Games
  • Resident Evil 4 de SFG
  • Wroth de CTG
  • Defenders of The Realms : Legends Untold de Greater Than Games
  • 20 strong Tanglewoods de CTG
  • Corps of Discovery de Off the page Games
  • How to save a world de Burnt Island Games
  • Dante de CGS
17 « J'aime »

Sinon, voilà mon top 10 des projets les plus attendus de 2024 :

  1. Dante de Creative Games Studio : J’avoue que je n’ai pas encore reçu Drunagor mais normalement ça va me plaire énormément et le thème de Dante m’attire beaucoup. Alors à moins que Drunagor ne fonctionne pas chez moi, ça sera très dur de résister.

Je dois bien reconnaître que derrière, il n’y a rien que je sois sûr de pledger. Mais malgré tout ces projets ont de bonnes chances de me faire tomber dans leurs filets :

  1. Vrahode : le pitch est quand-même incroyable avec un DC en 3D, le premier jeu d’une série de quatre, un univers énorme. C’est ce dont je parlais avec ces projets démesurés qui existent grâce à KS. On va voir si la proposition est à la hauteur de ce que j’imagine.

  2. Hexplore It Volume 5 : Bon c’est pas bien j’ai pas encore joué à tous les autres, c’est de la collectionnite. Mais l’univers de ce 5e volume m’attire beaucoup donc je ne devrais pas pouvoir y échapper, à moins que ma conscience me rattrape d’ici là.

  3. Dead Reckoning reprint et extension : Je le mets en 4 mais j’aurais pu le mettre en 2 ou en 10. Depuis que j’ai découvert ce jeu je suis super attiré par lui, j’ai une alerte sur Okkazeo, mais à chaque fois je le trouve trop cher pour ce que c’est. A voir si avec cette dernière campagne supposée, je finirai par craquer.

  4. Feudum : la réputation de ce jeu n’est plus à faire, il est enfin réédité, à voir si le prix n’est pas trop élevé pour moi.

  5. Hybris : Twilight in Olympus : Difficile vraiment, j’adore Hybris, mais il ne sort pas assez. C’est ce qui m’a fait réfléchir pour la deluxification et j’hésite encore. Ce deuxième jeu m’apportera sans doute la même réflexion, mais c’est sûr que je l’attends avec impatience.

  6. Hope : Je dois toujours écouter leur podcast, mais ce que j’en ai lu me fait très envie. Comme souvent, la présence de l’éditeur sur le forum me donne également envie de soutenir. C’est en plus un jeu qui devrait me plaire, même si le côté semi-coopératif pour un jeu d’aventure donne à réfléchir. Et aussi j’avoue que je suis frileux à pledger un projet francophone qui a donc de grandes chances de se retrouver en boutique chez nous par la suite et moins cher. A voir ce qu’ils proposent d’exclusif.

  7. Etherium : Même chose que ci-dessus, mais là j’ai déjà pris Totemic et j’ai le sentiment que l’auteur veut récompenser ses backers, donc de grandes chances que j’en sois. Je trouve le système très joli et malin en plus.

  8. Ironwood : Que dire de plus que c’est un MindClash. Au fur et à mesure en les achetant d’occasion, je réalise que ma ludothèque contient quasiment tous leurs jeux. Mais je le prendrai sans doute en boutique ou d’occasion. Cela dit, je suivrai la campagne attentivement.

  9. Requiem : Downfall of Magic : Le futur Ludus Magnus. Je le mets en 10 parce que d’abord tous leurs projets m’attirent, comme récemment Runar et The Breach. Mais comme on a plus très confiance en l’éditeur, j’attendrai qu’ils aient livré quelque chose avant de repledger chez eux.

11 « J'aime »

Moi cette année ca seras un TOP 2

Conan
Feudum

3 « J'aime »

Un œil curieux sur Hope évidemment. Boken, présenté sur le forum, a l’air d’une belle promesse également donc je vais regarder, même si je suis loin d’être certain de pledger. J’aime néanmoins l’énergie de son auteur, son envie et son affection pour les JV rpg des années 80/90. A suivre donc, mais plus par curiosité que pour des pledges réels.

Pour le reste, rien de spécial.

2 « J'aime »

Pour le moment sur mon radar :

  • Welded Iron
  • Transhumanity
  • COLOSSEUM: AVE TITUS
  • Horror on the Orient Express
1 « J'aime »

J’adore Dead Reckoning.
J’ai fait ~15 parties (solo) et 1 en 2v2 IA, un pur régal.
ENFIN un jeu dans lequel on se sent « pirate ».
Et alors que dire des Sagas qui ajoutent des buts, des « fils rouges », ça perfectionne un jeu déjà génial dans ses mécaniques, où tout est (amha) bien pensé.
Je ne peux que recommander ce jeu.

9 « J'aime »

je ne pledgerai rien qui ressemble de pres ou de loin a une simple précommande maquillée avec quelques pseudo exclusivités jai été suffisamment échaudé cette année par pas mal de projets qui se sont retrouvés moins chers et plus tot en boutique.

partant de là je risque de pas pledger grand chose mais j’achèterai sans doute ce qui apparaitra en retail. par exemple quelques boites de la S3 de final girl

Sur mon radar (pour l’instant) :

3 « J'aime »

Tet dante, sinon j’ai rien en vue. Dead reckoning me faisait de l’œil aussi, mais jeboense les prix vont flamber. Et feudum, je vais avoir personne pour y jouer.

1 « J'aime »

On va rester bien sage cette année avec :

  • Hybris 2
  • Hope
  • extensions Obsession en VF
  • extensions Vindication en VF
  • Prélude 2 en VF ( peut être direct boutique ?)
2 « J'aime »

Ce n’est pas un projet qui a été abandonné par Mindclash au final ?

Edit, je confirme : Transhumanity - par Mindclash - en 2022 - #20 par Romn

Hybris 2…même si il ne faudrait pas…
Les jeux Alone Editions

Et j’espère rien d’autres…

Je viens de découvrir qu’il y allait avoir une nouvelle extension pour Dead Reckoning :open_mouth:

Quelque soit le prix (et ce sera beaucoup trop cher, comme à chaque fois), j’en serais… Depuis que j’ai essayé ce jeu, je n’arrive pas à me retenir de tout acheter, j’aime vraiment les sensations qu’il procure, sa présence sur table, les mécaniques du jeu ! Bref, je suis foutue :sweat_smile:

4 « J'aime »

Vais-je résister au Dead Reckoning pour ma part ?
J’avoue que le tarif de la partie effectivement jouée est totalement abusif. Mais j’aime aussi vraiment ce jeu.
Pis lui ne se retrouve pas une semaine avant la livraison aux backers en boutique.

1 « J'aime »

le seul que je prevois de suivre en 2024.
J’ai même fait l’effort d’écouter tous les épisodes de leur podcast.

3 « J'aime »

Pour l’instant, je reste sur :

  • Achat chez pixie game de Shipwrights of the North Sea Redux annoncé pour fevrier 2024.

  • Si campagne (?) Le reprint de myrmes avec Ian o toole aux illustrations.

  • Dead reckoning :star_struck: que je rajoute car je viens de découvrir le reprint.

  • Speakeasy de Lacerda si le KS se fait en 2024.

1 « J'aime »

Pour ma part, voici les campagnes que j’aie en ligne de mire :

  • Conan: Red Nails assurément,
  • Requiem: Downfall of Magic (qui reprend du poil de la bête dans mes perspectives, vu que LMS a livré BRW:Duel cette semaine, que je suis confiant sur les autres opus commandés chez - BRWR et NAR -)
  • La future et dernière campagne pour Dead Reckoning (à la foi « merci » et « pas merci » à @MathemW pour l’avoir citée :wink: )
  • TMB Unbreakable (cf ci-dessus), 20 Strong et Wroth en langue de Molière, parce que CTG…

Et celles que j’étudierai au cas par cas

1 « J'aime »

Comme d’habitude rien en vue, mais ça finira par minimum 20 pledges :sweat_smile:

16 « J'aime »

Une liste très parcellaire pour le moment vu que je n’ai pas l’impression qu’on ait connaissance de temps de campagnes à venir que ça mais…

En presque « sûr »:
Hexplore It: Mountains of Godai
Mythic Battles: Egypt

Quasi sûr mais avec une certaine dose d’hopium pour 2024:
L5R (de Monolith)

J’y pense mais avec des doutes:
Altered TCG

Qui éveillent mon intérêt sans grosse conviction pour le moment:
Inventors of South Tigris
Dante: The Invasion of Hell
Floe
Storm Raiders
Hybris: Twilight in Olympus
Le prochain Shadowborne
Diablo

1 « J'aime »

Ça devrait être simple pour moi en 2024 (sauf coup de cœur inattendu) : Alone editions, l’extension d’Explorers of the Woodlands, peut-être quelques PnP et un DearchitectArt solo.
Pas de Spire’s End, pas de gros AR…

Edit : j’ai oublié Boken

1 « J'aime »