Fate, defenders of Grimheim - par FryxGames - livraison en oct. 2024

Fate – Defenders of Grim Valley, de Jonathan Fryxelius, est un jeu coopératif de type Tower Defense. Chaque joueur prend le rôle d’un héros pour tenter de défendre Grim Valley, une ville au milieu du plateau. Les monstres s’approcheront de tous les côtés, et chaque monstre qui entre dans la ville détruit 1 des 10 bâtiments qui s’y trouvent. Pour gagner, les joueurs doivent résister aux monstres et empêcher que le dernier morceau de la ville ne soit détruit pendant un certain nombre de tours.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 40 min / joueur

Coût estimé : 49€ (core), 65€ (avec 2 extensions)
FDP : entre 22€ et 29€ selon le pledge

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/fryxgames/fate-defenders-of-grimheim

6 « J'aime »

Ca n’a pas l’air de déchainer les foules ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Backé, je lirai la page après.

je vais peut être me laisser tenter

Le jeu a l’air sympa mais franchement avec encore 20 E de frais de port plus le prix du jeu, la note est quand même assez salé, c’est un jeu qui pourrait avoir une vie en boutique vu le matériel, je vais attendre.

VF par Intrafin donc ça sera dispo en boutique.

2 « J'aime »

Pour le coup, si ils respectent ce qu’ils disent, le msrp sera de 69€, donc 63€ en ligne.
Ici pour 71€ tu as le jeu et 3 packs promo.
Si tu te fiche des packs promo, il faut clairement attendre le retail.

Intrafin, l’éditeur connu pour réussir ses traductions VF au bout de 3-4 versions !

Pour intrafin je sais pas, pour le reste ça coche beaucoup de case chez moi:

  • full coop
  • système d’évolution de perso original avec les 3 decks et les quêtes
  • DA certe particulière mais cool pour jouer avec les gosses (Zombie horde à venir est moins avenant dans le genre)
  • possibilité de ne pas avoir 360 figs dans la boite, et de choisir (perso peindre les héros et les 6 boss je trouve ça cool)
  • pour ce genre de jeu l’aléatoire (dés, pioche) ne me déplait pas du tout
  • VF

Je vais probablement craquer pour un héro pledge + les 6 figs légendaires…

J’étais chaud pour la mécanique et l’univers mais la DA… Comment dire… Vais sûrement attendre le tower defense de l’univers de Feralis plutôt.:thinking:

Édit: Firesiege

Mais la mécanique à vraiment l’air top.

La DA je suis plus partagé: autant les cartes sont effectivement très « particulières » (mais ont le mérite d’être ok pour les enfants, ce qui est moins le cas pour firesiege), autant le plateau je le trouve chouette (bien plus que firesiege par ex, que je trouve plus laid dans l’ensemble). Et je n’aime pas les figs de firesiege non plus, et pas de VF je crois? Je suivrai quand même pour les mécaniques.

1 « J'aime »