Fate – Defenders of Grim Valley, de Jonathan Fryxelius, est un jeu coopératif de type Tower Defense. Chaque joueur prend le rôle d’un héros pour tenter de défendre Grim Valley, une ville au milieu du plateau. Les monstres s’approcheront de tous les côtés, et chaque monstre qui entre dans la ville détruit 1 des 10 bâtiments qui s’y trouvent. Pour gagner, les joueurs doivent résister aux monstres et empêcher que le dernier morceau de la ville ne soit détruit pendant un certain nombre de tours.
: 1-4 joueurs
: 40 min / joueur
Coût estimé : 49€ (core), 65€ (avec 2 extensions) FDP : entre 22€ et 29€ selon le pledge
Le jeu a l’air sympa mais franchement avec encore 20 E de frais de port plus le prix du jeu, la note est quand même assez salé, c’est un jeu qui pourrait avoir une vie en boutique vu le matériel, je vais attendre.
Pour le coup, si ils respectent ce qu’ils disent, le msrp sera de 69€, donc 63€ en ligne.
Ici pour 71€ tu as le jeu et 3 packs promo.
Si tu te fiche des packs promo, il faut clairement attendre le retail.
La DA je suis plus partagé: autant les cartes sont effectivement très « particulières » (mais ont le mérite d’être ok pour les enfants, ce qui est moins le cas pour firesiege), autant le plateau je le trouve chouette (bien plus que firesiege par ex, que je trouve plus laid dans l’ensemble). Et je n’aime pas les figs de firesiege non plus, et pas de VF je crois? Je suivrai quand même pour les mécaniques.
Oui, et même pas l’avantage des 3 promo packs qui sont aussi achetables pour 10 balles les 3… Je me moque que tout le monde puisse les avoir (au contraire, c’est bien) mais payer plus cher le KS que le retail ça fait toujours bien ch…
[edit]: par contre il n’y a pas le petit pack « miniature legend » sur ludum à priori. Je me console
Oui tout à fait, et s’il y étaient les prix ne seraient pas moins cher en retail en fait, mais à peu près équivalent (je parles uniquement des boss+héros).