Skara Brae - de Shem Phillips - par Garphill Games - Q3 2024

Et allez ! un nouveau Shem Phillips, manifestement parti pour intégrer l’Ancient Anthology (Pillars de Scythie, Mur d’Hadrien, Legacy of Yu, Ezra et Nehemiah) semble annoncé pour 2025, si on en croit BGG.

Présentation de l’éditeur (traduction de notre ami DeepL - vaguement améliorée) :

Il y a environ cinq mille ans, un groupe d’agriculteurs et de chasseurs résistants a fondé une communauté prospère sur les îles Orcades, au nord de l’Écosse. Plutôt que de se débarrasser de leurs coquillages, de leurs outils cassés, de leurs os et autres déchets, ils s’en sont servi durant des centaines d’années pour former de grands monticules de terre. Les générations suivantes ont creusé dans ces tas de terre pour créer une série de pièces et de tunnels afin de s’abriter des vents violents et des froids mois d’hiver.

Le but de Skara Brae est de rassembler diverses ressources afin de nourrir, vêtir et abriter le nombre croissant de colons. Les joueurs piochent des cartes à tour de rôle et utilisent leurs ouvriers pour meubler, cuisiner, fabriquer, nettoyer et commercer. À la fin de chaque tour, les joueurs doivent subvenir aux besoins de leurs colons et créeront probablement de nouveaux dépotoirs qu’il faudra nettoyer. Après quatre tours, le joueur qui a le plus de points gagne.

Au programme : chaînage et placement d’ouvriers. Du Shem Phillips, quoi.

Lien utile : la page BGG

11 « J'aime »

La page BGG annonce un jeu solo, mais ceci semble contredit par la présentation.

Y en a des qui z’ont des infos sur ce jeu ?

Petite précision: le mur d’Hadrien (avec un « H ») n’est pas de Shem meme si c’est son frère qui a fait les illustrations.
Mais pour la mécanique, ça ressemble à du Shem quand même. :grinning:

1 « J'aime »

That’s a shem!

6 « J'aime »

d’ailleurs ils en ont profité pour annoncé la suite du mur d’Hadrien → the Anarchy qui se deroulerait en angleterre au moyen âge

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Monster hunter ?

Horizon !

Ah oui je vois d’ailleurs que @GeekLette en a parlé il y a quelques jours.

Voilà la vidéo de l’annonce.

1 « J'aime »

Merci !


Voilà la première image de la bête. Je créerai le topic à l’occasion si personne ne s’en charge avant.

Edith vous prévient que c’est fait.

4 « J'aime »

Un jeu de Shem Phillips illustré par Sam Phillips, j’achète les yeux fermés. Certainement mon duo préféré.

2 « J'aime »

KS prévu Q3 2024 pour une livraison environ 9 mois plus tard. Puis disponible en boutique. Tout ça pour la VO (info Discord via BGG).

2 « J'aime »