Les campagnes attendues en 2024

Moi cette année ca seras un TOP 2

Conan
Feudum

3 « J'aime »

Un œil curieux sur Hope évidemment. Boken, présenté sur le forum, a l’air d’une belle promesse également donc je vais regarder, même si je suis loin d’être certain de pledger. J’aime néanmoins l’énergie de son auteur, son envie et son affection pour les JV rpg des années 80/90. A suivre donc, mais plus par curiosité que pour des pledges réels.

Pour le reste, rien de spécial.

2 « J'aime »

Pour le moment sur mon radar :

  • Welded Iron
  • Transhumanity
  • COLOSSEUM: AVE TITUS
  • Horror on the Orient Express
1 « J'aime »

J’adore Dead Reckoning.
J’ai fait ~15 parties (solo) et 1 en 2v2 IA, un pur régal.
ENFIN un jeu dans lequel on se sent « pirate ».
Et alors que dire des Sagas qui ajoutent des buts, des « fils rouges », ça perfectionne un jeu déjà génial dans ses mécaniques, où tout est (amha) bien pensé.
Je ne peux que recommander ce jeu.

9 « J'aime »

je ne pledgerai rien qui ressemble de pres ou de loin a une simple précommande maquillée avec quelques pseudo exclusivités jai été suffisamment échaudé cette année par pas mal de projets qui se sont retrouvés moins chers et plus tot en boutique.

partant de là je risque de pas pledger grand chose mais j’achèterai sans doute ce qui apparaitra en retail. par exemple quelques boites de la S3 de final girl

Sur mon radar (pour l’instant) :

3 « J'aime »

Tet dante, sinon j’ai rien en vue. Dead reckoning me faisait de l’œil aussi, mais jeboense les prix vont flamber. Et feudum, je vais avoir personne pour y jouer.

1 « J'aime »

On va rester bien sage cette année avec :

  • Hybris 2
  • Hope
  • extensions Obsession en VF
  • extensions Vindication en VF
  • Prélude 2 en VF ( peut être direct boutique ?)
2 « J'aime »

Ce n’est pas un projet qui a été abandonné par Mindclash au final ?

Edit, je confirme : Transhumanity - par Mindclash - en 2022 - #20 par Romn

Hybris 2…même si il ne faudrait pas…
Les jeux Alone Editions

Et j’espère rien d’autres…

Je viens de découvrir qu’il y allait avoir une nouvelle extension pour Dead Reckoning :open_mouth:

Quelque soit le prix (et ce sera beaucoup trop cher, comme à chaque fois), j’en serais… Depuis que j’ai essayé ce jeu, je n’arrive pas à me retenir de tout acheter, j’aime vraiment les sensations qu’il procure, sa présence sur table, les mécaniques du jeu ! Bref, je suis foutue :sweat_smile:

4 « J'aime »

Vais-je résister au Dead Reckoning pour ma part ?
J’avoue que le tarif de la partie effectivement jouée est totalement abusif. Mais j’aime aussi vraiment ce jeu.
Pis lui ne se retrouve pas une semaine avant la livraison aux backers en boutique.

1 « J'aime »

le seul que je prevois de suivre en 2024.
J’ai même fait l’effort d’écouter tous les épisodes de leur podcast.

3 « J'aime »

Pour l’instant, je reste sur :

  • Achat chez pixie game de Shipwrights of the North Sea Redux annoncé pour fevrier 2024.

  • Si campagne (?) Le reprint de myrmes avec Ian o toole aux illustrations.

  • Dead reckoning :star_struck: que je rajoute car je viens de découvrir le reprint.

  • Speakeasy de Lacerda si le KS se fait en 2024.

1 « J'aime »

Pour ma part, voici les campagnes que j’aie en ligne de mire :

  • Conan: Red Nails assurément,
  • Requiem: Downfall of Magic (qui reprend du poil de la bête dans mes perspectives, vu que LMS a livré BRW:Duel cette semaine, que je suis confiant sur les autres opus commandés chez - BRWR et NAR -)
  • La future et dernière campagne pour Dead Reckoning (à la foi « merci » et « pas merci » à @MathemW pour l’avoir citée :wink: )
  • TMB Unbreakable (cf ci-dessus), 20 Strong et Wroth en langue de Molière, parce que CTG…

Et celles que j’étudierai au cas par cas

1 « J'aime »

Comme d’habitude rien en vue, mais ça finira par minimum 20 pledges :sweat_smile:

16 « J'aime »

Une liste très parcellaire pour le moment vu que je n’ai pas l’impression qu’on ait connaissance de temps de campagnes à venir que ça mais…

En presque « sûr »:
Hexplore It: Mountains of Godai
Mythic Battles: Egypt

Quasi sûr mais avec une certaine dose d’hopium pour 2024:
L5R (de Monolith)

J’y pense mais avec des doutes:
Altered TCG

Qui éveillent mon intérêt sans grosse conviction pour le moment:
Inventors of South Tigris
Dante: The Invasion of Hell
Floe
Storm Raiders
Hybris: Twilight in Olympus
Le prochain Shadowborne
Diablo

1 « J'aime »

Ça devrait être simple pour moi en 2024 (sauf coup de cœur inattendu) : Alone editions, l’extension d’Explorers of the Woodlands, peut-être quelques PnP et un DearchitectArt solo.
Pas de Spire’s End, pas de gros AR…

Edit : j’ai oublié Boken

1 « J'aime »

J’ai mis un énorme coup de frein aux achats de jeux depuis deux ans environ, comme tous ici j’ai une pile de la honte… honteuse. Mais j’attends tout de même avec curiosité et la CB en alerte Hope (parce-que la démarche authentiquement passionnée des auteurs me parle) et Diablo (parce-que je ne peux pas ne pas a minima m’intéresser à la version JdP d’un jeu sur lequel j’ai passé, et passe encore, des centaines d’heures).

Quant aux livraisons attendues avec une certaine impatience, elles sont deux : Malhya et Once Upon a Time. Et Siège de Valeria, dans une moindre mesure.

7 « J'aime »

Je transforme mon TOP 2 en 3 immédiatement si la campagne est en 2024 mais il me semblait que c’étais 2025