Perso je pense qu’il ne faut pas voir Conan avec nos yeux mais celui d’un cimmérien, il est absolu, il est alpha.
Oui il y a des princesses en détresse mais j’ai souvenir (qui date) d’une nouvelle où Conan s’en désintéresse, ce n’est pas la reine qu’il cherche.
A l’instar d’un « 6 semaines en ballon » de Jules Verne il faut recontextualiser l’époque d’écriture mais surtout contextualiser le thème et le personnage, c’est un barbare, pas Vincent McThulsaDoom
De rien
Le début du premier livre est disponible en lecture gratuite. On peut lire la préface, et deux nouvelles dans leur intégralité : Le Phénix sur l’Epée et La Fille du Géant du Gel.
Sur le même site, il y a aussi le début des tomes 2 et 3.
Avec les 3 premiers grosses extensions (Khitai, Nordheim, Stygie), tu as vraiment de quoi faire.
Red nails et le VS apportent 2 nouvelles cartes chacune. Après, les vers de la terre et la boite Frazzeta sont quand même plus dispensable.
Pas facile de ce décider
.
Vu la place que ça prend déjà, ce serait dommage de ne pas être complètiste, non ? ![]()
En prime j’ai commencé à masteriser Barbarians of Lemuria, que je recommande chaudement aus rôlistes amateur de Conan…
J’ai un pote qui voulait me filer la core box, les scénarios solo/coop en sg sont déjà ceux dispo sur le site overlord?
Car je suis pas fan des modes overlord.
Toi, il ne faut pas que tu commences les jeux Games Workshop
.
Pour l’instnant non, ils ne sont pas encore mis en ligne.
Ils seront mis à disposition plus tard (certainement avant la livraison de Red Nails).
Ok je vais avoir une core box qui va prendre la poussière alors
le temps de peindre.
Ce qui est très Intéressant (et que j’ai appris récemment, notamment en m’intéressant à cette campagne), c’est qu’Howard a transposé dans le personnage qu’il a créé une partie de ses idées, notamment en ce qui concerne sa vision des civilisations, qu’il rejetait et voyait condamner à disparaitre au profit des barbares, personnage libre par excellence. Exactement ce que pense Conan…
Un auteur et un personnage bien plus complexes qu’ils n’y paraissent de prime abord. J’avoue que ma culture était basée sur le(s) film(s) et le JdR (de 2004… que pour le coup m’a amené à surtout connaître l’univers dans lequel Conan évolue), mais cette campagne et mon « craquage » à venir, m’ont donné envie d’en apprendre (beaucoup) plus.
@Narsir Excellent jeu Barbarian of Lemuria. Idéal en effet pour faire du Conan like. A voir ce que Monolith nous réserve sur le sujet.
Prévois surtout un bon stock de couleur chair. ![]()
Je lis que pour jouer à Red Nails il faut les SG de la premiere boite cad la boite proposée à 59e sur la campagne mais je n’ai pas envie de cette boite que je ne possede pas car avec la boite de base , Kitai, Stygia et Nordheim j’ai deja largement de quoi faire. Je veux juste Red Nails pour sa thematique ( j’aurais aussi pris conqueror s’il etait dans la campagne mais sur le site officiel ca pique ).
Ma question, pensez vous que Red Nails sera jouable dans la boite de SG ? Car j’imagine que les scenarios vont utiliser les nouvelles maps, les nouvelles troupes, les sg de cette campagne et qu’au pire je vais devoir remplacer une faction de l’overlord par qqchose d’autre que je possede, de même pour qqs objets non ?
moi j’ai 3 integrales de conan: une poche VO retouchée par Sprague de Camp qui remplit les trous, une integrale deluxe VO avec juste les textes originaux de Howard, et une integrale en francais de quand j’etais petit. J’aime bien Conan!
j’avais fondé beaucoup d’espoirs sur la nouvelle serie de BD, mais franchement, ya des dessinateurs auxquels j’adhere pas du tout, avec des styles tres approximatifs…
Sérieux ? ![]()
Ça m’ennuie cette affaire.
Je les ai lus dans les années 80, et oublies depuis (c’était les livres d’un ami).
Et j’hésitais à prendre les BD Glénat pour me remémorer tout ça et m’inspirer pour Barbarians of Lemuria.
Mais vous êtes 2 à trouver ça bof, du coup j’hésite…
Mais je n’ai pas le temps de lire les livres, donc…
tout pareil . y a une grande disparite. vaut mieux feuillete avant. certain ont vraiment eu un effet repulsif pour moi
Déjà dans les années 80 c’était souvent des textes réécrit, mal traduit, voir des textes qui n’étaient pas de Howard. Même en VO c’était un peu n’importe quoi.
Les intégrales de Louinet (ou les dérivés sorties chez Bragelone) permettent justement de revenir au texte d’origine et à la vrai qualité d’écriture. Après tu comprends pourquoi certains textes sont moins bon, c’est quand il avait besoin de manger. Hop, une histoire bateau, fille en petite tenu et paf. C’est vendu.
C’est pour ce que ce n’est pas toujours à niveau en termes de qualité.
Tu peux te rendre sur le site de Glénat qui te permet de feuilleter le début des BDs (une dizaine de pages). Cela te permet de te faire une idée du style graphique. Si certains sont clairement pas à mon goût (et ne collent absolument pas, selon moi, à l’univers de Conan), d’autres sont franchement biens.
Après, mon côté collectionneur a du mal à se dire que je n’en prendrai qu’une partie, mais peut-être que pour toi c’est moins prégnant. Mais typiquement, sur la Reine de la Côte Noire, le style graphique hyper cartoon, j’aime pas du tout. Alors que sur Red Nails justement, j’ai plutôt bien aimé le dessin.
Je précise que je n’ai pas tout feuilleté. Mon libraire ne les avait pas tous.
c’est pour ca que je suis passé a la VO, pour etre honnete. A l’epoque les traductions n’etaient pas a la hauteur. Ca a certainement changé dernierement mais je n’ai aucune nouvelle edition FR. Cela dit; je trouve que le boulot de Sprague de Camp et Lin Carter pour combler les trous de la saga est tres bien fait (subjectif bien sur) en tout cas en VO.
La différence c’est que chez Bragelonne aujourd’hui c’est les trad de Louinet qui est reconnu comme un expert mondial d’Howard, donc oui. C’est beaucoup, beaucoup plus respectueux et bien traduit.
accessoirement, Louinet a bosse avec monolith sur Conan aussi, ce qui a beaucoup fait dans mon choix initial de backer en 2015.
Les bd sont bonnes c’est juste très subjectif d’un album à l’autre (pas le même auteur/dessinateur). Donc il faut les lire un peu en magasin pour se faire une idée et voir si ça vaut l’achat selon ses gouts.
En général, un scénario = une map. Sauf pour certains scénarios, par exemple avec les bateaux qui utilisent 2 maps.
Ce qui veut dire que tu ne pourras par faire la campagne complète de Red Nails, car il risque d’avoir un scénario ou 2 qui utiliseront les maps de la boite de SGs de 2015.
Après, pour le reste du matériel manquant (personnages, ennemis et objets), ça reste proxifiable, mais ça risque d’être un peu déséquilibré.
Ici, tu as les BD de Glénat. Il y a les premières pages de disponible pour chacune des BDs.
Mon avis rapide (idem à ce qui a déjà été dit en fait
):
- Les dessins (illustrations), c’est très disparate d’une BD à l’autre.
- La mise en page / cadrage, idem, très disparate.
- Adaptation (respect de l’œuvre), très bon, sauf quelques aspects tronqués pour les nouvelles qui sont longues (le format de 56 pages étant limitant)
- Dialogues : essentiellement repris des textes d’Howard, proche des œuvres.
Les livres se lisent très vites, d’autant plus qu’hormis un roman, le reste des textes ne sont que des nouvelles
.