Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

Je trouve que c’est très inégal d’un album à l’autre et je passe de la satisfaction au dépit. Par exemple
Glop

Le colosse noir

Pas glop

Le maraudeur noir

Et du glop/pas glop selon les, goûts (perso, j’aime bien)

Le peuple du cercle noir

Résultat : je n’achète plus sur un coup de tête, ce qui est de toute façon idiot. Un peu d’esprit critique ne fait jamais de mal. Et tant pis pour la notion de collection.
D’autant plus que la corde sensible mercantile est sur position 11: les albums existent en version couleur ET noir&blanc pour les puristes. Parcourir les steppes vides de son compte bancaire, c’est donc aussi ça l’aventure chez Glénat.

4 « J'aime »

Raaah !

Je vais finir par prendre les livres ET les bandes dessinées :pensive:

1 « J'aime »

:zipper_mouth_face: :innocent:

De toute façon, j’ai un an à occuper…

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse Logod. Je ne compte jamais jouer en Campagne à Conan red nails mais bien des scenarios au cas par cas selon le nombre de joueurs. J’imagine qu’il doit bien y avoir la majorité des scenarios de Red Nails qui n’utilisent que les elements de cette extension et que des, dans certains cas,remplacer des troupes par d’autres pour l’Overlord ca doit pas changer grand chose tant les troupes sont assez proches. C’est surtout les gros personnages solitaires qui ont leur propre caracteristique mais j’imagine, qu’ici aussi, remplacer un serpent par un autre ca doit pas trop chambouler le truc.

Maintenant pour le prix la boite des SG c’est vrai me solutionnerait bcps de scenarios innacessibles que j’ai chez moi faute de ne pas avoir ‹ la map › et que les petits coffres et decors sont allechants. Il me reste 8 jours.

3 « J'aime »

Selon moi cette boîte de SG 2015 est une très belle opportunité car elle permet de jouer à beaucoup de scénario en ligne. Elle va faire partie du dénominateur commun pour chaque joueur de Conan alors que jusqu’à présent c’est la core box retail uniquement.

5 « J'aime »

Est ce qu’elle (cette boite de SG à 90€ quasiment) permet aussi de se mettre à jour en terme de version du jeu quand on a une retail V1 ?

Je rejoints l’avis de @Ragnar_Blackmane. Par exemple, dans le KS Conqueror, les scénarios ne nécessitaient que la core box du commerce. Ce qui est compréhensible car les SGs de 2015 n’étaient plus accessibles pour tout le monde (il ne restait qu’environ 1200-1400 boites). Maintenant que la boite de SGs 2015 est réimprimée, la norme pour les prochaines extensions risque d’être la core box + boite de SGs 2015.

Donc, loin de moi de pousser à l’achat. Comme, tu as déjà les 3 premiers grosses extensions, donc tu pourras faire des scénarios qui demandent la boite de SGs.

D’ailleurs, pour te faire une idée, tu pourrais tester des scénarios qui demandent la boite de SGs 2015 et voir si tu considères que tu en as vraiment besoin ou pas.

La boite de SGs 2015 coûte 59€ HT, soit 70.80 € TTC + les fdp (prise seule, probablement 20-25 euros).

Si tu as une version V1 retail, il faut voir 2 choses. Premièrement, tu as les livrets de règles en version V1. Là, je ne sais pas si la boite de SGs vient avec les 2 livrets mis à jour. Il faudrait poser la question à Monolith sur KS pour être sûr. Sinon, les livrets sont disponibles en PDF sur le site The Overlord.

Deuxièmement, la boite de SGs contient les SGs de 2015. Donc, ça correspond au niveau de pledge Barbarian du KS de 2015. Il va donc « manquer » les éléments propres au King pledge (quelques squelettes, momies et 4-5 héros). Donc, ça permet de te mettre à niveau, mais pas d’avoir « la totale ». Après, je ne pense pas qu’il y aura encore de nouveaux scénarios officiels qui utiliseront les éléments spécifiques de la King. Ou alors, ça sera sous forme d’option « si vous avez le Barbarian, utilisez ça. Si vous avez la King, vous pouvez remplacer les squelettes trucs par les squelettes machins ».

La différence entre la Barbarian et la King est bien expliquée sur la page du KS de 2015.

Autre sujet :slightly_smiling_face:
Juste pour info (et je voulais savoir un peu combien il restait de boites)

Chez Philibert, le stock est inférieur à celui du store de Monolith. Donc, aucune idée, si c’est le même stock ou pas :thinking:.

Donc, il ne reste plus tant que ça de boite du KS Conqueror.

D’après ce que j’ai compris information à vérifier (je suis de loin la campagne), les boites Conqueror ne seront pas disponibles pendant le PM, .

1 « J'aime »

J’essaye de lire l’historique du fil tout en suivant ce qui se dit de récent.

Après le all-in du premier ks en 2015, je n’ai rien suivi.
J’ai pourtant :

• Le Livre de Set
  • La Légende du Diable d’Airain
  • The Overlord I
  • The Overlord II (que j’ai même en double exemplaire, si ça intéresse quelqu’un…)

Le Conquérant, c’est un KS complémentaire dont on peut se procurer le résultat ici donc ?

Il y a eu autre chose de produit ?

Édit : j’ai trouvé « the Shadow kingdom », " Tales Of The Red Brotherhood" et des figurines supplémentaires pour Le Conquérant

Oui la boite de Sg annoncée 59e reviendra à ±95e avec les frais donc pour moi un scenario avec des XXX en nombre de 3 peut avoir des YYY en nombre de 3 aux caracteristiques proches, l’histoire est ajustée mais le gameplay n’en pati pas je pense.

Je pense qu’il serait contre bénéfique à Monolith de sortir un Red Nails qui demande des elements de la boite SG car si par la suite les gens achètent la boite voa leur site ou phiphi, ils risquent de se retrouver en permanence contactés par des gens n’ayant pas la boite de SG et se plaignant. Et cela serait etrange de developper 4 scenarios aventure ( ce qui m’interesse ) sur 2 map differentes avec des figurines attirées et que ces 4 scenarios soient amputés d’éléments devant provenir de la boite des SG.

A mon avis, les elements necessaires de la boite des SG doivent être utilisés pour les 6 scenarios solo/coop, et encore. Au final, une information notée pour pousser à l’achat ? Les extensions Stygia, kitai, nordheim, conqueror sont toutes auto suffisantes, pourquoi Red Nails serait une boite incomplète ?

Voyons deja si des scenarios integreront les sg de cette campagne ( squelettes, crocos, pilier…) ce n’est même pas garanti ( une seule des 2 maps à de l’eau pour les crocos, c’est peu pour 5 figurines ) je pense qu’un plateau r/v avec 2 autres map sera annoncé. Wait and see.

En tout cas le prochain SG ( pour 40k de plus !) c’est ridicule. Autant donner des cartes objets ou d’autre hidden chambers, ca reste du papier/carton mais au moins cela sert le gameplay et le diversifie… j’espère sincèrement que Monolith va sortir un truc fort à un moment car, même si je garderai mon pledge, je ressortirai d’une campagne bien triste moi qui m’attendais à vivre 10 jours d’excitation comme l’on été tous mes autres pledges.

A oui, les règles v2, depuis leur existence sont envoyées par courrier donc, j’imagine que comme moi, beaucoup de monde à déjà ses 2 carnets de règles à jour non ?

Ça doit être le même je suppose. J’ai passé une commande chez Philibert il y a peu et je voulais prendre les plateaux Conan, et à la commande c’était séparé avec les plateaux à part (et avec les frais de port made in Monolith). Sur tes screens, c’est bien marqué que c’est expédié par Monolith.

Deux petites questions pour ceux qui connaissent bien la gamme…

• Qu’est-ce que La Légende du Diable d’Airain ? Existe t’il en VF ?
  • Combien y’a t’il de The Overlord Mag à ce jour ?

Bon, au final, je m’aperçois que cela fait trois questions… :sweat_smile:

Ce sont des bouquins qui valent le coup ?

Une campagne narrative avec embranchement, progression des personnages. Oui il existe une VF

5

Oui, les mag The Overlord ne traitent pas tous de Conan, principalement le 1 et 2 (qui étaient des compendiums complètement amateurs soutenus par Monolith) et le 4 et 5 qui ont un scénario chacun. Ils sont tous en PDF sur le site The Overlord.

3 « J'aime »

Ca se discute, dans le sens où « ça pousse » à l’achat de la boite de SGs.

Pour Red Nails, c’est est indiqué sur la page du KS (en bas du descriptif du contenu)

Capture

De mémoire, la version KS, c’est 16 000 boites, dont 90% de King (d’après FH, beaucoup de gens sont passé au King au PM). Et 30 000 boites de base pour le commerce.

Après, qui achète les nouvelles extensions de Conan : des anciens qui ont déjà la Barbarian / King ? Des gens qui ont eu la boite du commerce en solde ? Des nouveaux joueurs ? Aucune idée :man_shrugging: .

En arrondissant, sur le KS actuel : 1100 plegde avec la core+King et 2700 sans core+King.

(D’ailleurs, remarque : je trouve qu’il manque un bundle SGs + Red Nails, mais bon.)

Pour moi, le but de ce KS, c’est de mettre les gens à niveau et que tout le monde puisse avoir au moins une boite de SGs.

Il faudra que ça soit bien indiqué en gros qu’il faut la boite de SGs.

D’ailleurs, certaines extensions nécessitent d’autres extensions pour être jouées. Je pense notamment à The Shadow Kingdom et à Tales of the Red Brotherhood qui nécessitent l’extension Conqueror.

Oui, c’est peut probable. Je pense plutôt qu’il n’y aura qu’une seule map par scénario.

A mon avis, les scénarios (coop et aventure) vont suivre l’histoire complète des clous rouges.

4 scénarios « identiques » en version coop et en version aventure. Comme il y a 6 scénarios coop, les 2 autres scénarios coop sont peut-être des scénarios où jouer l’Overlord a peu d’intérêt (je pense notamment à la première scène avec le dragon).

Je ne pense pas que les éléments de la boite de SGs soient nécessaire pour les 6 scénarios.

D’ailleurs, c’est intéressant d’imaginer le matériel qui peut être nécessaire dans la boite de SGs pour l’histoire des Clous Rouges.

Au niveau des plateaux, je ne vois pas. Peut-être le plateau de la Citadelle (version Barbarian) ? Pour info, la liste avec les images est dispo dans le compagnon en ligne.

https://companion.the-overlord.com/Conan/#maps

Un des reproches du KS de 2015 était de ne pas assez utiliser le matériel de la Barbarian / King. Cela a été corrigé par la suite en proposant des scénarios utilisant ce matériel notamment avec les compendiums.

Conqueror a introduit des extensions (certes petites) nécessitant le matériel de plus grosses extensions.

Au vu de l’historique de l’éditeur, je pense que la totalité du matériel sera utilisé au moins une fois. Pour éviter les critiques de ne pas utiliser certains éléments justement.

D’ailleurs, je ne me rappelle pas de crocodiles dans les Clous Rouges (il faudrait que je relise la nouvelle).

J’aurais plutôt réservé les crocodiles à une extension « Stygie » ou « Royaumes noirs ».

Ce n’est plus vraiment la politique de Monolith. Tout est annoncé day-one. Pas de surprise.

Conqueror (vendue à l’époque 89€ TTC de mémoire) n’a que 2 maps (une seule map recto-verso). Donc Red Nails, moins cher, je ne pense pas que l’on aura de nouvelles maps en plus :cry: .

Ca ne me plait pas non plus. Mais, ça plait à certain, et comme il en faut pour tout le monde. Par contre, je préférerais que ça soit un achat optionnel (on parle de la lithographie A4 du dragon).

Les campagnes Monolith, je les trouve d’un ennui.

Effectivement, vu comme ça, tout doit être stocké au même endroit. Merci pour l’info :+1: .

Je précise qu’ils sont disponibles gratuitement sur le site de Monolith.

Edit : grillé par @Ragnar_Blackmane :+1: :wink:

4 « J'aime »

Pour the Conqueror, il y avait 2 map dans conquerors et 2 dans tales of the brotherhood ( 19e) non ?

Peut etre que pour 19e on aura aussi ce genre de petite extension

Oui, c’est bien ça.

C’est ce que je pensais aussi avant le début du KS, lorsque les boites ont été montrées.

Par contre, si on se base sur les deux derniers KS de Monolith (j’enlève OrcQuest, car c’est un cas à part), donc pour Batman et Mythic Battle Ragnarok, de mémoire, tout avait été présenté dès le premier jour. Sauf peut-être certains bundles qui ont été annoncés en cours de campagne, mais je n’en suis pas certain.

Pour revenir à la campagne en cours, on a déjà le all-in « Veteran pledge » donc, je ne vois pas Monolith ajouter gratuitement une map supplémentaire à ce pledge (sous forme de SGs ou d’extension gratuite). Je pense que l’on a toute l’offre sous les yeux.

Bon, je pense que je vais faire plus simple, revendre et virer le peu que j’ai. Cà fera de la place en même temps parce que là, il faut prendre des notes pour tout savoir et comprendre ce qu’on va avoir.
Tant pis pour Conan.

Merci à ceux qui prennent le temps de nous éclairer :+1:

5 « J'aime »

Il faut des notes parce que certains cherchent à prendre le maximum de truc, même des choses qui ne sont pas proposé ici. Sinon le KS est simple.

Tu veux une boite de base ? C’est dispo.
Tu veux le versus ? C’est dispo.
Tu veux du coop ? Tu as Worms of the Earth et Red Nails.

Il faut juste être sur d’avoir la boite de base et de SG.
Après si tu cherches à fouiller le passé, ça se complique. :smile:

3 « J'aime »

C’est en fait relativement simple. Pour jouer et avoir une expérience du jeu conséquente, un New Recruit pledge (king pledge 2015) suffit. Il permet déjà de pas mal profiter du mode aventure et donnera désormais la possibilité de profiter du mode solo.
Beaucoup de choses sont disponibles en ligne que ce soit les règles et beaucoup de scénarios ce qui augmente la durée de vie du jeu (même les maps sont dispo en ligne)
Pour jouer en mode versus, il faut prendre la boîte versus de ce KS car il faut du matos en plus.
Tout le reste c’est « superflu » car ce sont des extensions pour étendre l’univers. Ça s’adresse donc aux fans du jeu .

Ayant déjà la boite retail V1, j’avoue que je ne trouve pas « simple » de prendre le King pledge à 155€ pour avoir pas mal de matériel en double.
Contrairement à ce qui avait été confirmé par Monolith sur FB avant le KS, le cas qui est le mien n’était finalement pas prévu.
C’est pas grave. J’imagine qu’à aujourd’hui il y a trop de cas différents et que la multiplication des boites/des pledges n’est pas souhaitable. Ca s’entend.
Et ça veut tout simplement dire que ce n’est pas pour moi.

1 « J'aime »

Bah si j’ai bien compris, tu prends la boîte d’add on du King Pledge, et ça transforme ta retail en King ; la meilleure édition de base qui te propose 16 (ou 17 ?) scénarios jouables en aventures ou en coop

Après, si tu veux un récap de tout ce qui est sorti, je me suis fait un fichier perso.