Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

Autre possibilité @michelc ; tu prends rien, je prends tout, et tu viens jouer à la maison vu qu’on est dans le même coin. :wink:

1 « J'aime »

@uphir a raison, la boite de SG à 59 euros, c’est le complément de la boite retail. Donc tu peux te lancer ! :wink:
Dans mon cas, core box retail + pledge Conqueror, ça me gonfle un peu de remettre au pot… J’ai checké mes deux boites et j’ai déjà pas mal de scénarios Aventure (17) + coop/solos. (8)
Soit je pars sur Red Nails simple pour diversifier un peu, soit je laisse tomber ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Attention, ça ne transforme pas une retail en King, ça transforme une retail en Barbarian.

C’est effectivement, le meilleur rapport qualité (quantité de scénarios) / prix.

Je suis en train de me demander s’il ne faudrait pas créer un post dédié en mode wiki. Pour présenter : la liste des boites, la liste des scénarios (dans les grandes lignes), la liste des livres, la liste des BD.
En fait, c’est assez simple, c’est juste qu’il y a eu des rééditions + des livrets (Compendium, etc.) + des scénarios gratuits uniquement en PDF. Vu de loin, ça complique.
Le choix des noms des boites et des livrets n’est pas forcément très clair. C’est thématique avec l’univers de Conan, mais pas nécessairement facile de s’y retrouver.

La gamme actuelle me fait penser au jeu Shadows of Brimstone. Beaucoup de boites, mais tout n’est pas essentiel, loin de là. La boite de base est essentielle, le reste, c’est suivant la thématique.

6 « J'aime »

De mon côté, cela donne un truc comme ça pour ce que j’ai pu comprendre :

Mais c’est vrai que je préfère les gammes un peu plus facile à suivre. Je suis allé faire un tour sur le site The Overlord et y’en a un peu dans tous les sens ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si, dans ton cas il faut la boîte de SG 2015 à 59€. C’est d’ailleurs sa seule raison d’être puisqu’il n’y a que les gens dans ton cas qui peuvent en avoir besoin. Tu n’auras pas complètement un King Pledge mais tu en seras très proche et ça doit suffire.

On met le doigt sur un point je trouve avec cette campagne.

On entend souvent des backers se plaindre du prix des all in et qui trouve que ce serait mieux de faire vivre la gamme via différentes campagne KS

C’est exactement ce que fait Monolith avec Conan. Et au final on a des joueurs qui se retrouvent perdus entre ce qu’ils doivent prendre ou pas etc.

Du coup perso je préfère les gros all in avec des reprint

Tu as la liste de toutes les extension, contenu (figu, tuile, plateau) dans le compagnon.
https://companion.the-overlord.com/Conan/

La liste des figu, des héros, de tuiles, etc.

7 « J'aime »

Perso, si je n’avais rien du tout, je me contenterais de prendre le bundle à 99 balles…quitte à rajouter des trucs au PM.

Petite remarque aussi sur Shadow Kingdoms: ce n’est pas Conan mais Kull! (ceci étant, sa figurine fait un très beau Conan!)

1 « J'aime »

Pour moi ça n’a rien à voir. La campagne de 2015 était un gros all in. Mais c’était en 2015 donc 9 ans plus tard on a un éditeur qui continue à faire vivre sa gamme en proposant tout de même un ticket d’entrée moins cher qu’il y a 9 ans.
La seule chose qui est compliquée et qui est en train d’être gommée au maximum c’est qu’au début tu avais 3 façons de démarrer: boîte retail, barbarian pledge, king pledge. C’est ça qui fout la pagaille. Le reste c’est un mode solo/coop qui devient accessible gratuitement, un mode versus a part et des extensions en bonus pour étendre l’univers réservé plutôt aux fans.

3 « J'aime »

Et le kit pour convertir sa barbarien en King sans acheté les figus.

8 « J'aime »

Un grand merci à toi pour ta proposition, c’est sympa :+1:

Il me reste la semaine pour voir si je prends l’add-on à 95€ en acceptant du coup de ne pas avoir l’équivalent du king et de proxifier avec le kit du lien de @skarlix (merci)

Affaire à suivre mais c’est pas bien embarqué !

Il ne manquerait pas l’extension livrée avec MBR dans ta liste ?

A la base, j’ai moi aussi un Retail box, avec Conqueror! (tout en loupant certains « vieux trucs » du ks1qui étaient en nombre limité au PM, si je me souviens bien).

Ainsi, je regrette un peu d’avoir raté les Black Dragons, le Tigre (fait chier celui-ci! Moi qui étais grand fan du Kithaï dans AoC!), voire les Hommes Noirs et la Valkyrie Red Sonja!

Je regrette aussi les kse du King pledge tels que Valeria (bon, on en a d’autres mais c’est ma préférée), Zelata et Thog.

Il manque probablement des choses…

Là c’est une liste « perso » faites à partir des différentes campagnes KS. Des trucs qui me plaisent et que j’aimerai bien avoir à terme. Et typiquement, tout ce qui est crossover avec MB, cela ne m’intéresse pas trop.

1 « J'aime »

Op Op Op , Bonjour,

Je me rend compte que j’ai jamais posté les peintures que j’ai faite pour Conan.

Voila chose faite :grin:
Toute les photos sur ce topic :

33 « J'aime »

Je suis toujours aussi fan de ton travail :drooling_face::heart:

1 « J'aime »

Question très naïve: Est-ce qu’il est possible de ne prendre que la boite du mode Versus ? (Sans la boite Red Nails donc)
Et si c’est possible, est-ce qu’on a tout de même les stretch goals Scénarios King Pledge coop en PDF ?

les scenars solo en pdf seront dispos pour tout le monde sur The Overlord.

En parlant de scénarios (officiels) en PDF sur The Overlord ; ceux que l’on trouve dans la rubrique téléchargement du forum sont ceux qui ont été publiés dans les Compendium ?

A priori oui, en pledgeant 1€ et en prenant la boite comme add-on, MAIS, il faudrait poser la question à Monolith pour être certain.

Les compendiums sont rangés à part comme certains comportent des scénarios pour plusieurs jeux.

Scénarios officiels pour Conan en français, c’est là

Compendiums officiels (français et anglais), c’est là

Tant qu’à faire, les scénarios fan-made français sont là

5 « J'aime »