Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

moi les crossbowmen ca m’arrangerait; je les ai pas et comme dit Logod, ya une paire de scenars qui les utilisent. Ils nous mettraient encore les black ones et je serais aux anges! ah, et les kushite witch hunters, qui pour une raison bizarre sont aussi beaucoup utilisés!

1 « J'aime »

Par contre je crois qu’ils sont systématiquement utilisés par 10 mais ça se remplace / complète par de l’archer bossonien. Par contre j’en garde pas un bon souvenir en tant que peintre. Si mes 10 de 2015 suffisent, je vendrai/donnerai ces 5 là.

1 « J'aime »

Vous savez où on peut trouver une liste des figurines de Conan ? Et « cocher » des cases pour savoir ce qu’on a et ce qui nous manque.

J’ai acheté sur LBC un jeu avec des morceaux de King Pledge et des KS exclus… Je n’arrive pas à m’y retrouver. La boite des stretch goals a l’air intéressante pour le coup.

Sur BGG il y a des fichiers Excel

1 « J'aime »

Oui les figurines sont top, je ne les ai pas MAIS il est indiqué qu’elles ne sont disponible QUE pour le versus mode, donc j’imagine que si l’on achète pas la boite Versus, on ne les reçoit pas…Si par chance c est une mauvaise interprétation et que chaque backer va recevoir ces figurines alors oui je suis très satisfait de cette campagne.

1 « J'aime »

Bien vu :+1: !!
Effectivement, ce n’est pas clair. A lire, je dirais qu’il y a plusieurs niveaux de SGs.

Si ce n’est que pour la boite VS, alors, elle devient intéressante même en dehors du mode VS : un nouveau plateau et avec des scénarios aventure pour ce plateau.

Effectivement tu as raison, pas terrible comme move de la part de mono :frowning:

Bon par contre ça avance bien la, on dépassera les 900k clairement, par contre le million me semble difficile a espérer, après ça reste un super score

1 « J'aime »

C’est bien séparé, car sur la page du KS, pour Red Nails, les Black Dragons n’apparaissent pas sur le pledge Red Nails tout seul. De plus, il est indiqué « + All Applicable Stretch Goals ».

Ca mériterait d’être un peu plus explicite je trouve.

Le move de Monolith est bon (pour eux), car ça incite à prendre aussi la boite VS. On sait qu’une figurine, c’est 0.10 centimes à produire (info de quelques années, c’est certainement plus maintenant).

D’ailleurs, dans une interview sur Batman, FH avait précisé qu’il mettait des figurines dans la boite VS de Batman : un parce qu’il en fallait, mais surtout pour la rentre plus attractive.
On ne change pas une recette qui gagne :wink:.

Économiquement bien sûr qu’il est bon, mais commercialement dans mon jargon ça se rapproche pas mal du coup de p**** ! (Pour le côté ambiguë + mettre un sans doute dernier SG pas pour tout le monde, bof quoi)

Edit : dans Batman ils ont fait la même sur la s3 mais pour le coup ça se justifiait un peu plus vu qu’ils vendaient vraiment deux jeux différents (peu d’intérêt des scenars ou figs du jdp en SG pour les backers JDR), là je trouve que ça se justifie pas

1 « J'aime »

Si vous regardez bien au-dessus des SG de figurines, il y a marqué « Red Nails Extension » ou « Vs Mode ». Pour moi, c’est la boîte dans laquelle se trouveront les dîtes figurines.

Voilà, c’est çà. Ca pousse à acheter pour « seulement 49e » un mode dont on peut ne pas vouloir ( moi) mais qui pour le prix devient interessant car 1. il a deux nouvelles maps 2. il a des figurines SG très utiles pour d’anciens scenarios.
si à chaque fois il y avait eu 2 SG comme pour le palier précédent alors là ok mais des SG digitaux ou spécifiques c’est pas vraiment gratifiant pour les backers.

Le principe des Stretch goals, c’est bien de tirer les financements, pas de faire des cadeaux :smiley:
Du coup c’est réussi si ça pousse à prendre le Versus?

Même avec ces 2/3 SG, la boîte Versus reste à un prix délirant compte tenu de son contenu (si j’ose dire :sweat_smile:), amha.

3 « J'aime »

Bon j’ai retiré les 1€, trop doublon avec Batman

Si tu as déjà Batman, à moins que tu lui préfères l’univers de Conan, y a effectivement peu de raisons de faire un doublon.

Je préfère l’univers Batman, raison de plus

J’ai fait le même choix mais dans l’autre sens

7 « J'aime »

J’ai les deux et je trouve qu’ils sont suffisamment différents pour justifier leur maintient dans la ludothèque :slight_smile:

Même si le système de jeu de base est similaire. Les ressentis sont vraiment différents

3 « J'aime »

ils y ont clairement mis des elements qui auraient dus etre dans rednails pour pousser a l achat. non mais les maps quoi. c est quoi red naills sans acces aux sous sols?
60e quand meme…

1 « J'aime »

Exactement. Le plateau double face supplémentaire aurait dû se trouver dans Red Nails, et la boîte vs être bien plus petite, du genre à 29€. Là, si tu achètes juste Red Nails, il te manque une pièce essentielle, et si tu rajoutes le vs, tu doubles quasiment ton prix d’achat (pour un plateau, lol) et la note grimpe dans la stratosphère (pour ce que c’est).

D’autant que le gag, c’est qu’il n’y a même pas de pledge all-in pour la campagne en cours, juste des lots incluant des trucs précédents. Donc, celui qui veut tout rajouter en est encore pour plus de 200 balles. Certes, ça permet de faire vaillamment passer le all-in total à quatre chiffres, mais était-ce vraiment le but premier recherché par les backers de la première heure ? :sweat_smile:

Bref, ça continue de marcher, tant mieux pour eux, mais c’est quand même bien violent.

4 « J'aime »