Conan: Red Nails Expansion (et Versus Mode) - par Monolith - livraison en janvier 2025

Actuellement il me manque Hidden Chambers et la boîte de Brom, c’est tout.

Du coup je vais prendre ce qu’il y a dans ce nouveau KS…

1 « J'aime »

Juste une question ; le Tome de Skelos est inclus dans la boîte de The Conqueror ? J’ai l’impression que c’est à part… :thinking:

Non c’est dedans.

Mais perso je pense que je vais la laisser cette boite vu le prix. Même pour du solo.
Je pense que je préfère avoir les 3 extensions Kithai, Nordheim etc…) plutôt que je n’avais pas pris la première fois.

3 « J'aime »

La petite surprise de The Conqueror est que les tuiles ne sont qu’en anglais :pensive:

Si on n’est pas regardant, le jeu de base et les 3 extensions rentrrment dans la boite de base et une boite d’extension avec encore pas mal de place pour la boite SG donc au final, cela ne prend pas tant de place que cela. Dans la boite Stygia j’y ai mis tous les plateaux, dans la boute de base, tout le materiel, les figurines et livrets. Le jeu est selon moi un super investissement ludique car :

1. Les parties ne durent pas 4h
  2. Le materiel est superbe
  3. La mécanique est un bel equilibre en euro et ameritrash. Les dés sont là pour apporter le sel aux parties MAIS il y a une vraie gestion de ressources gemiques et un vrai travail de coordination d’équipe.
  4. Le theme est universel et adulte.
  5. Le setup est assez rapide
  6. Les regles s’expliquent en 10 minutes
  7. Un même scenario donnera des sensations differentes selon le groupe de joueurs et l’overlord.

Voilà mon ressenti. J’aime bcps Conan dès ma première partie.
Par la suite j’ai joué à :

• Zombicide plague tale : trop hasardeux et moins fin que Conan
  • Assaut sur l’empire : lourd à installer et bcps bcps bcps trop basé sur la chance aux dés. Malgré qu’on ait fait la campagne de base au complet ET la campagne de l’extension par la suite, les parties furent d’une pénibilité sans nom pour les rebelles ( quasi aucune victoire ) et d’un ennui pour l’adversaire Empire qui savait qu’à certains moment des parties revenait en force avec des reassorts de troupes et se sentait surpuissant et désolé écraser ses opposants. Plus jamais ce jeu.
  • Descent v2 : j’avais aimé mais l’unique soirée ne m’a pas donné envie d’y revenir.

Définitivement Conan a su trouvé chez moi le parfait mariage entre cooperation / gestion / prise de risque et intensité des scenarios par leur durée reduite.

8 « J'aime »

et tu as bien raison. stygie et kitai sont excellentes.

Et en solo Coop, ça vaut le coup aussi ?

Oui, ce n’est pas un mode de jeu au rabais

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué , je m’etais promis que j’allais résisté , surtout apres le all in de ragnarock
et puis j’ai craquer surtout apres le all in de ragnarock :slight_smile:
faut soutenir les editeurs qui tiennent leur promesses

1 « J'aime »

Surtout après le all in de ragnarock :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour, si je pledge 1€.

J’aurai accès au PM ?

Oui.

je sais pas ce qu’il a, ce jeu… j’y joue jamais, il prend plein de place, il m’a couté cher, et j’en veux encore plus. Ils ont du foutre des pheromones dans les boites.

10 « J'aime »

C’est la testostérone ça ! Ou Bêlit en petite tenue, c’est selon !

4 « J'aime »

Et encore un SG dédoublé par rapport à la S1. Décidément, ils savent faire rêver les backers, chez Monolith.

Avec un code de connexion pour jouer gratuitement pendant 24 heures à Age of Conan en feu d’artifice final ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est mieux que de vendre de la poudre aux yeux, de demander des rançons, et de ne jamais livrer… :zipper_mouth_face:

5 « J'aime »

Hop Veteran pledge pris.

Franchement, moi qui ne prend pas le versus mode je suis vraiment decu de tous ces SG. Si au moins les figurines etaient pour tous, ce serait déjà pas mal mais là ca pousse à prendre cette boite. Pour un dernier SG dommage qu’il ne soit pas plus excitant et pour tous… à moins qu’ils compte en mettre un à 1M et y croient.

Là, t’en as trop dit ou pas assez. T’as des noms ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les Black Dragons et les arbalétriers sont utilisés dans des scénarios aventure. Donc, ils sont utiles :slightly_smiling_face:. Évidement, si tu les as déjà, ils ne te servent à rien en mode aventure (car en double).

Les figurines arbalétriers sont très belles (pour du 2015 !! et même toujours aujourd’hui).
Photo de BGG

3 « J'aime »