[Conan] - Regroupement des règles et des scénarios

Je partage mon répertoire des règles et des scénarios que j’ai pu trouver pour le jeu Conan de Monolith.

La dernière récupération des fichiers date du 28 févier 2025.

Si vous constater des erreurs, n’hésitez pas à me le dire.

Sources des fichiers

Principalement le site officiel de Monolith, BGG et quelques sites externes (Facebook, etc.).
Les liens sont indiqués dans les répertoires des fichiers.
Pour info, le forum officiel de Monolith : https://the-overlord.com/index.php?/forum/47-conan/

Lien vers le drive

Modifications :

• 2025-03-01 - 17h37 : ajout des compendiums 3 et 4 dans le répertoire "Scénarios\Officiel - FR\Compendium"
  • 2025-04-01 : ajout des scénarios fanmade anglais « Fan Made - EN », j’avais zappé l’upload de tout ce répertoire.
41 « J'aime »

Un grand merci à toi. Je vais me faire ma propre compil’ et ensuite je comparerai avec la tienne en complétant.:wink:

1 « J'aime »

Excellent! Un grand merci. Je ne m’étais pas rendu compte du nombre impressionnant de scénarios jusque là :scream: 408 scénarios !!

2 « J'aime »

Merci beaucoup Logod :hugs:

1 « J'aime »

Merci @Logod . Quand j’aurai un moment (et surtout le courage :slightly_smiling_face:), je comparerai avec ce que j’ai de côté et te transmettrais les éventuels éléments que je pourrais avoir en plus, s’il devait y en avoir.

1 « J'aime »

Faut qu’on en programme une en mode coop d’ailleurs :slight_smile:

Merci @Logod :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour le partage

1 « J'aime »

Merci pour le partage!

@Ragnar_Blackmane a fait un chouette excel recapitulatif que j’avais commencé a éditer pour lister le matos requis pour chaque scenar, il voudra peut etre bien l’ajouter ici et on peut travailler dessus en commu?

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont en train / qui ont télécharger les fichiers. J’avais oublié de mettre les compendiums 3 et 4. C’est corrigé (cf. note dans le premier post).

1 « J'aime »

@Logod , je ne suis pas sur de voir la campagne « Hither came Conan » (« C’est dans cette contrée que vint Conan »): comment fait-on pour contribuer? on te passe les fichiers et tu ranges-uniformise les noms, etc?

C’est @Ragnar_Blackmane qui a fait cette liste et qui la partagée. C’est vrai que tout mis bout à bout, c’est juste énorme.

OK, merci !!

Le fichier est bien présent, il est dans « Scénarios\Officiel - FR »
« Conan - C’est en cette contrée que vînt Conan (Hither came Conan) - Coop_v01 - 2021-11-30.pdf ».

Je te remercie. Effectivement, il est possible que j’ai loupé des choses, que certains fichiers ne soient pas tout à fait à jour, etc.

Environ, une fois tous les 6 mois / une fois par an. Je fais une passe pour mettre à jour les répertoires.

En terme de workflow, je préfère mettre à jour mon répertoire et ensuite le partager. Donc, c’est plus simple de poster sur ce fil de discussion s’il y a un truc qui manque.

Pour ce qui est du nommage, je peux détailler dans le fichier PDF qui est à la racine « Info - A lire - pour le drive-2023-03-01 ». Je vais le mettre à jour. Ca y est, même pas 24h et faut déjà mettre à jour :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Merci pour le partage c’est nickel !!!

1 « J'aime »

Un grand merci pour ce partage.

1 « J'aime »

Un très grand merci @Logod

D’ici 2 ou 3 semaines, je comparerai avec tout ce que j’ai accumulé plutôt en vrac de mon côté. (Je supprimerai chez moi au fur et à mesure je trouverai la correspondance)

Ça m’étonnerait que je trouve quelque chose en plus dans mon bazar, mais au cas où je te ferais signe.

Encore merci pour cette bibliothèque.

3 « J'aime »

Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Merci pour le partage, par contre quand on n’a pas toutes les extensions c’est difficile de s’y retrouver pour savoir ce qu’on peut jouer. Vous faites comment vous ?

faut faire all-in pas le choix :crazy_face:

2 « J'aime »

Quatre solutions:

• c’est indiqué dans le scénario / campagne ce qu’il faut pour jouer,
  • ce n’est pas indiqué, mais c’est indiqué dans le fichier « 0-Info » PDF qui est dans le répertoire du scénario / campagne,
  • Tu as la liste de @Ragnar_Blackmane, mais cette liste est indépendante de mon travail de regroupement. Ce qui veut dire que certains scénarios y sont et d’autres n’y sont pas. (la liste est dans « Liste des scénarios - Ragnar Blackmane » et il y a aussi le lien vers le tableau en ligne). Encore merci à @Ragnar_Blackmane pour son travail et le partage :+1: !!
  • Si malgré tout, ce n’est pas précisé, tu regarde les cartes (maps) et les tuiles (overlord pour les ennemis), ça donne une idée de ce qu’il faut comme matériel.

Enfin, la cinquième réponse, la plus censée :grin:

En vrai, la King ou alors King + Conqueror, il y a déjà de quoi faire beaucoup de scénarios.

4 « J'aime »

Aux experts présents ici, je songe à faire un scénario pour 4 joueurs un peu rouillés sur le jeu donc pas trop technique/difficile. Pas de joueur overlord.
J’ai à peu près tout je crois en matière d’extension et tuiles.
Vous auriez une reco?

Pour me remettre en selle, j’avais essayé Le Retour au Village, prélude de la campagne du Tome de SKelos, m’était pris une roustée.
Je n’ai pas vu d’indicateur de difficulté ici ou là.