Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

Ça sera plus qu’une extension stygie à 50$ puisque ça sera le Legacy de la campagne btm à 89$ plus un plateau recto verso et des figs en plus qu’on a jamais vu

Justement. Si c’est « seulement » cette boîte pour ce prix-là, c’est un deal correct… avant stretch goals. Donc, il va falloir voir ce qu’ils rajoutent, parce que plus de 100€ pour ça s’il n’y a rien d’ajouté durant la campagne, ça fait chérot. Ce sera intéressant d’avoir plus d’infos à ce sujet. :slight_smile:

Maintenant, j’espère pour eux qu’ils ne se précipitent pas trop. Il y a quelques jours, la boîte devait officiellement fermer, et là, le prochain KS commence presque demain. On a connu des résurrections moins rapides. :grin: Espérons, donc, qu’ils aient bien réfléchi à leur offre et qu’ils viennent avec l’intention de faire une vraie campagne, cette fois, et non seulement de poser le truc sur la table, d’ouvrir le store et de revenir à la fin pour voir combien de « miyons » les gens ont mis dans le nourrin… :wink:

3 « J'aime »

Pour sauver la boîte y a qu’une solution : se faire des couilles en or

Ça va claquer quand on les mettra sur la table :grin:

image

Monolith C’est comme nanar c’est sévèrement burné!

2 « J'aime »

ça part dans le bon sens non?

il suffit qu’ils se mettent dans la tête qu’il faut faire ça pour the ressurection of BTM et il devrait pouvoir faire quelque chose de sympa à proposer avec un deal intéressant pour les clients (?)


Pour les SG ils peuvent très bien partir sur l’alternative du SG quotidien.

avantages:

  • sur une campagne (potentiellement) courte ben ça en fait pas beaucoup à prévoir :slight_smile:
  • il est possible de leur trouver un petit nom autre que SG, de tourner ça avantageusement pour ne pas renier la politique « no SG »
1 « J'aime »

Oui, c’est ça que les gens ont demandé majoritairement. Ici, ça satisfait la majorité de personnes.
Après, il y aura toujours des déçus, par exemple il y a peu de chance que FH mette ses couilles sur la table, même si cela est fort demandé par la communauté des ratons laveurs.

Pour le reprint des extensions (qui viendrait donc dans une 2eme campagne par la suite), a priori, Monolith cherche une solution pour connaitre le nombre de boite que les gens souhaiteraient achetés, et cela pendant la campagne.
=> Pure spéculation de ma part, je pense qu’on aura une sorte de sondage, et s’il y a plus de 1500 boites d’une extension, alors elle sera effectivement vendue, sinon, elle ne sera pas disponible. D’ailleurs, c’est bizarre que KS ne propose toujours pas une sorte de PM intégré.

Pour les SG quotidien, ils pourraient appeler ça « cadeau », « free gift ». Bref, ce n’est pas les appellations qui manquent.

Pour moi (amha), les SG quotidien, c’est ce qu’il y a de plus facile à gérer pour le porteur de projet. C’est le meilleur avantage pour le client / entreprise. Parce qu’une figurine débloqué à l’arrache, mal finie et non testée en gameplay, autant ne pas la donner du tout.

Dans BRW, ils avaient arrêté les SG à 1210 k
https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/black-rose-wars/

C’est très sain comme comportement.

Autre chose, déjà dit (mais on peut le redire). Les SG sociaux, ça c’est vraiment bien pour booster une campagne. En mode « Ouhaou, vous êtes géniaux, heureusement que vous êtes là. » Ca donne l’impression aux gens d’être indispensable + ça renforce leur motivation et leur implication au projet.

Si KS était une boutique de vente en ligne, oui, ce serait bizarre :wink:

D’autres plateformes le propose. Mais tout le monde s’en fout.

1 « J'aime »

Mais sinon il était pas prévu d’avoir une boutique en ligne? Parce que leur histoire de 1500 boîtes c’est dû pure pipeau ou alors c’est la boutique en ligne?

Autre question, quand est-ce qu’on arrête de tout optimiser financièrement comme si c’etait un jeu de gestion? Parce que le commerce c’est aussi prendre des risques… on a vu ce que l’optimisation maladive donnée maintenant place au commerce non?

Autant j’aime pas la communication de Fred H autant je comprends qu’il veuille savoir avant de lancer un reprint s’il va en vendre 150 ou 1000!

2 « J'aime »

T’es vraiment en train de reprocher à FH et Monolith de ne pas prendre de risque ?

4 « J'aime »

La boutique en ligne, c’est pour vendre l’excédent. Les 1500 copies, c’est le nombre minimum de boîte à fabriquer pour que les coûts de fabrication ne soit pas trop élevé.

Les 1500, on retrouve ce chiffre chez d’autres compagnie, donc on peut supposer que c’est tout à fait justifié.
Dans d’autres secteurs (industrie, etc), il y a souvent une quantité minimale, 500, 1000, 2000 pièces.

Je suppose que tu parles du KS de janvier. L’idée était de proposer des grosses boites avec plein de matériel pour pas cher. Ce n’est pas maladif, c’était pour proposer un bon deal à la fois aux clients et au vendeur.
D’ailleurs, ça a fonctionné car sur KS, beaucoup de nouveaux acheteurs sont venus pour les figurines pas chères. Par contre, c’était pour les réutiliser dans du D&D… un peu comme le KS qui vend plein de figurines plastiques blanches (mais dont le nom m’échappe).

T’as poussé le bouchon trop loin, Maurice. :smiley:

Comment tu peux en 2 phrases dire 2 pareil énormités ?
Renseigne-toi avant de poster. Dans toute industrie il y a un mini de production à faire et si tu produits, il faut vendre et vite si possible, parce que le stockage a un coût. Si tu n’as que 500 acheteurs déclarés pour ton extension, tu vas pas la faire.
Pour la prise se risque, on parle juste d’un gars qui a payé toute la pré-production sur ses fonds perso pour un KS annulé.
Si tu peux faire ça en disant que c’est pas une prise de risque, fonce au lieu de donner des leçons.

1 « J'aime »

Ouha merci trop à toi d’eclairer ma lanterne d’ignare… Non mais tu es sérieux dans ta manière de communiquer ?

Le problème de quantité peut-être contourné si tu développes ton propre second reseau de distribution… bref ca je l’ai dit.

La prise de risque c’est payer une preprod sur ces fonds perso? Tu es sérieux quand tu écris ca? Ca c’est un choix de FH pas une prise de risque de Monolith… on est aussi d’accord de dans tout les cas quelqu’un aurait du payer la preprod histoire de présenter les choses sur KS non? Ou est la prise de risque alors? Venir sans les règles ?

Mais dites moi, on serait pas sur TO ici avec des gens qui n’ecoute pas les arguments des autres et font des réponses à l’emporte pièce.

Dites, @Logod @crystalboy vous avez la preuve quelque part qu’il a réellement avancer les sous en fonds propres? Vous avez check son compte bancaire ou vous vous basez que sur sa bonne foi? vraie question.

Moi je le crois bien volontiers puisqu’il faut bien présenter quelque chose lors de KS.
Et en analysant cette information on est en droit de se demander si Monolith aurait pu avancer cette preprod justement. Ce qui est plus inquiétant du coup.

2 « J'aime »

Je dis juste que dans ton message précédent, t’as pas d’argument.
Tu dis les 1500 boites c’est de l’enfumage et Monolith a 0 prise de risque.
1500 boites, c’est un mini, si tu t’assures pas de leur vente, t’es pas bon dans ton business.
Avancer la préprod, au lieu d’attendre les sous du KS, c’est une prise de risque en soi.
Pour ma comm. Ça n’en est simplement pas. Je suis pas en train de bosser là, je suis sur un forum, donc je ne fais pas de communication. Et sincèrement, je suis pas plus virulent que ce que je peux lire ici.

1 « J'aime »

Juste des échanges avec FH.
Il a toujours participé financièrement à ses jeux.
Il a son projet BTM qui lui tient à coeur depuis longtemps et il ne voulait pas qu’en cas d’échec ça ait un impact sur le reste.
Donc Il n’a pas souhaité que l’argent vienne de Monolith.
Si ça tourne vinaigre, il livre Batman et il peut fermer (vendre ou tout ce que vous voulez) Monolith alors que la société est saine financièrement et a livré tout ce qu’elle doit.
C’est aussi un joueur de poker et là il a pris un bad Beat.

Non : pour subir un bad beat il faut à la fois avoir une bonne main et la jouer correctement. La main était peut-être bonne (quoi que je n’en sois pas convaincu) mais une chose est certaine, elle était sacrément mal jouée !

2 « J'aime »

J’étais sûr d’avoir cette réponse :wink:
Et tu as raison ça aurait pu être mieux joué