Je ne retrouve pas les messages, mais il y a eu des messages dans les commentaires en ce sens. Des gens qui n’avaient pas Conan, MBP et qui trouvaient très bien le KS pour les figurines pas chères (la prochaine fois, je penserais à faire une saisie d’écran !!).
Je n’ai pas dit qu’il avait avancé la pré-production sur ses fonds propres. J’ai juste dit qu’il fallait un nombre minimum de pièce / boite de jeu à fabriquer.
Sinon, FH l’a dit dans des vidéos, de mémoire, celle qui sont sur la voie des jeux (mais c’est peut-être ailleurs, comme l’info est mise un peu partout et pas centralisée…). En gros, il a dit qu’il avait payé de sa poche la pré-production nécessaire au KS de janvier. Ca couvre, au minimum, les tuiles, les modèles 3D, les nouvelles maps et toute la partie infographie (mise en page, etc.) + la pub, etc.
Chaine « Jeu DésCouvre » avec les vidéos de la voie des jeux
https://www.youtube.com/channel/UCy2yhLNO_W4aFQ-UaivBi8g/videos
Il me semble que FH ne détient pas Monolith à 100%, donc il ne peut pas faire ce qu’il veut avec la boite (enfin, j’ai compris les choses comme ça, je me trompe peut-être). + Les raisons que @crystalboy avance également.
Pour ceux qui veulent avoir plus d’info sur FH et Monolith, je ne peux que conseiller cette série de vidéos. Ca date de 2017, mais il y a plein d’informations.
https://www.trictrac.net/actus/linterview-de-frederic-henry
Tout à fait 
Pour les 3 grosses extensions (Nordheim, Stygia et Khitai), elles ne sont pas si demandé que ça. Il y en a encore sur Amazon USA à 64$. Elles sont un peu plus chères que pendant le KS, mais rien non plus d’extraordinaire et il y a du stock.
En France, on les trouve sur Okkazeo régulièrement, quand elles sont à 40-50 euros, ça part dans la journée. Sinon, en ce moment, il y a des boites à 55 euros qui trainent depuis un moment. Il y a environs une 20ène de personnes qui suivent les annonces.
Bilan, cela entre les USA et l’Europe combien de personne achèteraient ces extensions à 50$. Je ne pense pas que l’on atteigne les 1500.
D’ailleurs, je recherche ces trois extensions (à prix correct, si quelqu’un souhaite les vendre…).