Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

Salut,
Oui ca me semble etre ce qui etait le plus plébiscité et ca reprend un chemin probablement meilleur.
Avec en plus des heros non figés sur les scénarios pour soit en profiter avec la corebox, soit sortir les figs qui n’ont jamais ou presque vu le jour, histoire de contenter les différents possesseurs.

Pour les anciennes extensions, c’est bien normal qu’ils ne les reproposent pas s’ils ne pensent pas en vendre assez. C’est meme pas de l’économie, c’est juste de la logique.

1 « J'aime »

Je ne retrouve pas les messages, mais il y a eu des messages dans les commentaires en ce sens. Des gens qui n’avaient pas Conan, MBP et qui trouvaient très bien le KS pour les figurines pas chères (la prochaine fois, je penserais à faire une saisie d’écran !!).

Je n’ai pas dit qu’il avait avancé la pré-production sur ses fonds propres. J’ai juste dit qu’il fallait un nombre minimum de pièce / boite de jeu à fabriquer.
Sinon, FH l’a dit dans des vidéos, de mémoire, celle qui sont sur la voie des jeux (mais c’est peut-être ailleurs, comme l’info est mise un peu partout et pas centralisée…). En gros, il a dit qu’il avait payé de sa poche la pré-production nécessaire au KS de janvier. Ca couvre, au minimum, les tuiles, les modèles 3D, les nouvelles maps et toute la partie infographie (mise en page, etc.) + la pub, etc.

Chaine « Jeu DésCouvre » avec les vidéos de la voie des jeux
https://www.youtube.com/channel/UCy2yhLNO_W4aFQ-UaivBi8g/videos

Il me semble que FH ne détient pas Monolith à 100%, donc il ne peut pas faire ce qu’il veut avec la boite (enfin, j’ai compris les choses comme ça, je me trompe peut-être). + Les raisons que @crystalboy avance également.

Pour ceux qui veulent avoir plus d’info sur FH et Monolith, je ne peux que conseiller cette série de vidéos. Ca date de 2017, mais il y a plein d’informations.

https://www.trictrac.net/actus/linterview-de-frederic-henry

Tout à fait :+1:
Pour les 3 grosses extensions (Nordheim, Stygia et Khitai), elles ne sont pas si demandé que ça. Il y en a encore sur Amazon USA à 64$. Elles sont un peu plus chères que pendant le KS, mais rien non plus d’extraordinaire et il y a du stock.
En France, on les trouve sur Okkazeo régulièrement, quand elles sont à 40-50 euros, ça part dans la journée. Sinon, en ce moment, il y a des boites à 55 euros qui trainent depuis un moment. Il y a environs une 20ène de personnes qui suivent les annonces.
Bilan, cela entre les USA et l’Europe combien de personne achèteraient ces extensions à 50$. Je ne pense pas que l’on atteigne les 1500.

D’ailleurs, je recherche ces trois extensions (à prix correct, si quelqu’un souhaite les vendre…).

Puisqu’on vous dit que c’est pipeau.
Monolith a qu’à produire 1500 boîtes de chaque, en vendre 50 et écouler le reste sur sa boutique.
Trop eazy!!
:joy:

1 « J'aime »

Des arguments, où ça ?

4 « J'aime »

Il a racheté les parts des frères Hascoët mais Nunès possède toujours sa part, si j’ai bien compris. Mais je crois que Nunès ne s’occupe pas trop de la gestion de Monolith (ce qui n’étonnera personne).

1 « J'aime »

Et c’est reparti :rofl:

1 « J'aime »

« vers les 3000 et au-delà! »

Salut,
J’ai meme souvenir d’avoir lu qu’un bon nombre d’extensions avaient ete passées au pilon a l’époque suite a une diminution de la demande d’Asmodee.
Ca doit bien freiner aussi a en reproduire.

1 « J'aime »

Tu vois quand tu donnes de toi pour argumenter, on n’a plus rien à répondre.
Tu as trouvé ton mode de communication: simple et efficace

C’est plutôt celui-ci que tu voulais mettre :

https://captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire. Je m’amuse de ton beaucoup. C’est certes une valeur très floue mais…

beaucoup de nouveaux acheteurs sont venus pour les figurines pas chères.

non, pas vraiment. « de » oui. « beaucoup », hélas pour Monolith, non.

1 « J'aime »

J’ai vu quelques message dans ce sens, mais clairement je pense pas que beaucoup d’acheteurs se soient dits « je prends que pour les figs, rien à foutre du jeu »

1 « J'aime »

Ils avaient pas les règles en même temps ils ont donc pledge des figs :llama:

C’est l’ami d’un ami qui connait un mec qui lui a dit donc je le crois sur paroles :rofl:

2 « J'aime »

En parlant des règles :llama:

@ran-cadren
Merci pour les précisions

@Thierry @crystalboy
Effectivement, la notion de « beaucoup » n’est pas la même pour tout le monde. J’avais l’impression (ou le sentiment) que cela représenté une part non négligeable des gens qui avaient pledgé.

Vidéo de 2014, très intéressante sur la vision de FH avant le KS.

Vidéo de 2015 (à la fin FH parle du projet Conan 2015)

Vidéo de 2016, ici, on apprend que la pré-production de Conan a coûté en tout 250 K euros (et celles de MBP 400 K euros), info à 5 min de la vidéo.

Il faut respecter les règles et l’autorité :grin:

2 « J'aime »

Tout le monde s’aimait à cette époque :two_hearts::two_hearts::two_hearts:

3 « J'aime »

D’ailleurs, est-ce que quelqu’un connait la raison de la séparation Monolith / Mythic Games ? (sans vouloir troller ou autre, c’est juste pour ma culture générale).

Oui vu que je faisais à l’époque parti de l’équipe de scénariste du crossover :wink:

J’ai la version Monolith, mais comme elle contient des accusations contre l’autre partie, je préfère m’abstenir. En tout cas, ils étaient fâchés :wink:

1 « J'aime »