Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

Les 3 extensions en vente ici :

https://the-overlord.com/index.php?/topic/3421-vente-grosses-extensions-conan/

Suffisait de demander ^^

1 « J'aime »

Bon après on fait ce qu’on peut en 1 mois … :grin:

@bigyo
Super, merci beaucoup pour l’info :heart_eyes: :heart_eyes: :star_struck: :star_struck: !! Je viens d’écrire à la personne, j’espère que ce n’est pas déjà parti.

Pour la goule, un peu trop mastoc. J’aurais préféré quelque chose de plus fin, dans le style du jeu the Witcher ou alors dans le style des luckers de Vampire Hunters (les vampires de l’extension From Blood To Dust).

Ah, parce que c’est une goule ? LOL ! Après, on dirait qu’on est sur du 20mm ou guère plus pour celle-là, alors, elle aura l’avantage de moins se voir sur la table.

(Et de toute façon, j’imagine que c’est nous qui n’y connaissons rien, quand on voit tous ceux qui crient au chef d’œuvre sur FB…) :wink:

Tu sais, quand on a vu CMON sortir une figurine sculptée et peinte du jour au lendemain pour répondre aux attentes des backers, on se dit qu’un mois, c’est large pour préparer un jeu. Ils ont même facile de quoi concevoir toute une gamme, là… voire d’y ajouter un crossover avec Here to Slay s’ils veulent vraiment faire du chiffre. :grin:

Oui, d’après le descriptif Facebook

C’est pour être compatible avec Jeanne d’Arc :kissing_heart:

1 « J'aime »

Mais ils n’ont pas à « préparer un jeu ». Cette nouvelle campagne part du pledge Legacy déjà prévu sur la campagne précédente. Seulement, il devient le coeur de l’offre alors que précédemment il était censé n’être qu’annexe. Le gros du travail devrait être de le faire évoluer afin de n’y mettre que du neuf en ce qui concerne les figurines, d’adapter les scénarios pour qu’ils soient tous jouables avec une boîte de base et d’offrir des alternatives dans la mise en place de ces scénar’ pour ceux qui disposent de davantage de matériel.
Il y a du boulot mais les fondations étaient déjà en place dès la précédente campagne et cela me semble positif.

On en revient aux problèmes habituels, comment se remettre en question quand les FB2M crient au génie quelque soit ce qui est présenté!

Je préfère la vision de @crystalboy et @ran-cadren qui soutiennent Monolith (et les défendent quand on exagère peut être un peu) mais vont pas faire « wahoooo continué comme ça, la goule pas au bon format et sculpté avec 2 mains gauches est magnifique… »

3 « J'aime »

Sincèrement, vu sa taille, la fig me choque pas, le coté simiesque va bien avec l’univers de Conan.
Et quand je vois le face à face avec le barbare, je me dit qu’entouré de ces petites bêtes ça peut le faire.
Par contre je suis moins fan de la pose, surtout quand on voit la fig de face avec le bras droit complètement aligné avec le corps. Il y a toujours les contraintes du monobloc, mais je trouve que ça fait pas très naturel.

Elle est rattachée à quelle nouvelle la goule?

L’heure du dragon
C’est écrit dans la news

1 « J'aime »

Je sais bien, je rebondissais juste sur le poste de notre raccoon préféré (aka j’ai rajouté un troll à la goule, histoire de mixer les monstres…) :wink:

Toi tu traînes trop sur TO :grin:

Même pas.
Je poste ici pour faire chier les haters et les remettre le nez dans le caca de temps en temps.
Là-bas, il y a assez de chevaliers blancs :slight_smile:

1 « J'aime »

Le caca c’est la figu toute moche qu’ on vient de voir? Vraiment pas envie de mettre le nez dedans! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après oui le choix du legacy mis en avant est une bonne idée, résultat dans quelques semaines. (Moi même selon l’offre je peux être intéressé j avoue)

Après difficile d’avoir une idée du contenu global sur une sculpture. Par contre si jamais c’est une unité avec plusieurs figs, il y aura des scuplt alt où ça sera x6 ou x8 la même pose ?

Elle est pas moche, elle a vécu des combats difficiles : elle en a pris plein la ghoul :grin:

Espérons qu’ils aient la bonne idée de blinder ce KS des figurines nécessaire pour avoir assez de plastique pour jouer des factions à BTM. Histoire de pas retomber sur le même problème plus tard.

9 « J'aime »

Contrainte, contrainte, en deux parties, on peut avoir des choses très dynamiques. Ils l’ont bien fait dans Batman. Et d’autres compagnies, avec des tirages beaucoup moindres font du multiparts. Par exemple Blacklist Games avec Street Masters.

Autant pour Conan, en 2015, ça peut se comprendre, mais là on est en 2020.

Sauf Conan 2015 et les SG, je n’ai pas souvenir que ce soit le cas. Il est probable que ce soit une figurine = une pose.
Pour le nombre, on peut miser sur un multiple de 5, donc 10 ou 15.
Avec BtM, c’est des multiple de 4 (pour les troupes de base), et on a vu maximum 8. Donc, on peut supposer que l’on aura 10 figurines (comme ça, les gens ne râlons pas trop s’il y a un seconde life derrière). Tout ça ne n’est que pure spéculation.

Comme @ZeRaccoon, je pense que Monolith prépare une version seconde life, ou en tout cas, pose les pierres nécessaires.

Ce qui serait énorme :

• la campagne de février (extension), et mettre un délai d’un an de livraison,
  • une campagne en mai (BtM), mais qui nécessite seulement le matériel de la core box + celui de l’extension. Et qui propose aussi le mode versus (version BtM) pour Conan.
  • donc, proposition d’acheter l’extension de février (qui n’est donc pas produite), et mettre un délai de 8 mois de livraison.
  • op, tout est produit en même temps, et livré en même temps (ni vu, ni connu).

C’est un nouveau concept, « 2 KS in 1 ». Ah zut, on me dit que CMON fait déjà ça en produisant et en livrant en même temps certains de ces jeux. Pas grave, j’ai déposé le concept avant !!!

1 « J'aime »

Salut,
Et tant mieux.
La discussion contradictoire c’est quand même beaucoup plus intéressant.

2 « J'aime »

Je dis que ce sont les contraintes du monobloc, pas qu’il faut se contraindre à ne faire que du monobloc :wink:

1 « J'aime »

Le moulage de figurine, c’est un peu comme le hard rock en fait

A 3 minutes :wink:

C’est tout un art au delà d’une technique !!