Conception d'inserts à imprimer

Je suis, à titre personnel, complètement incompétent dans le domaine, et je ne vais pas m’aventurer dans les débats sur les formats de buse.

Je remarque juste que si on regroupait toutes les compétences des membres du forum, on pourrait pondre quelque chose qui ressemblerait (de loin) à un jeu :scream:.

Je suis entrain de m’intéresser à l’impression 3d. Ca vous prend combien de temps en impression pour sortir un insert type rangement de token, rangement de carte ? Vous utiliser tous une buse de 0,4mm ou supérieur pour aller plus vite ?

Donner des chiffres va quand même être difficile.
J’utilise une buse de .4 et j’imprime en .3 parce que j’ai la flemme de changer :slight_smile:
Pour te faire une idée en faisant une vérification si tu imprimes ça :


Elle fait 100x145x62, en .3 ça prends une dizaine d’heures d’après le slicer dans des réglages très standards.
2 « J'aime »

Idem, buse de 0.4 (celle d’origine déjà montée, je ne veux pas changer tant que ça marche), épaisseur de 0.36mm et vitesse de 100mm/s.

Après le temps pour un insert, bah ça dépend de l’insert, Tiny Epic Xxx ca va prendre une grosse heure, Gloomhaven une quinzaine d’heures.

1 « J'aime »

bonjour
j’ai un problème d’impression avec les boites pour pharaon, l’impression se décale dans le sens du plateau mobile, savez vous pourquoi?
merci

Layer shifting ?

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/layer-shifting/

Essaie de baisser la vitesse d’impression, éventuellement vérifie la tension de tes courroies.

1 « J'aime »

ok merci, je vais baisser la vitesse d’impression

Tu n’as pas une courroie mal serrée qui raterait des pas?
Sinon moi quand ça m’arrive c’est que j’ai eu un bug en uploadant mon fichier sur octoprint.

1 « J'aime »

je pense vraiment que c’est la vitesse car elle fait trop de bruit comme si des engrenages sautaient !

quelle imprimante?
quelle vitesse?

alfawase U20 40mm/s j’ai baissé à 15mm/s

Et ça marche ?

c’est mieux mais c’est pas ça, je pense que c’est le fichier car je n’ai aucun problème avec d’autres impressions, je laisse tombé car je l’ai rechargé avec Cura plusieurs fois et c’est toujours pareil.
merci pour votre aide!

As-tu essayé de changer de slicer, genre Simplify 3D ?

Il est pas payant simplify3d ?

non faire et refaire c’est un peu lourdingue, tant pis!

bonjour j’ai cassé la tirelire pour acheter simplify3d, je n’ai aucun regret les impressions sont tellement mieux réalisées. je souhaite découper une pièce en 3d car ça ne rentre pas sur mon plateau. pouvez vous m’aider svp? voici le lien Insert for Mansions of Madness (FFG) base game + expansions storage by Pikka7 - Thingiverse c’est l’insert de la boite de base qu’il me faut découper.

Utilise mesh mixer d’autodesk pour ca, c’est gratuit et il y aune découpe par plan intégrée qui te referme le modele tout seul.

Y a parfois du non manifold sur les modélisations complexes mais généralement rien de génant sur une impression.

Sinon maya avec un boolean mais ca a tendance a être un peu capricieux donc bon.

1 « J'aime »

merci je vais essayer

je ne m’en sors pas, j’ai même essayé fusion 360 je n’y comprends rien!