Concours de lenteur : ces KS devenus moisis

La nouvelle édition du jeu de rôle « Maléfices ».
Pledgé en octobre 2018, livraison annoncée novembre 2019.
Normalement en mars 2022 on verra peut être les PDF.

Mais par rapport à d’autres projets cités dans ce fil, je ne doute absolument pas de le recevoir un jour ni que le jeu soit superbe.

2 « J'aime »

y a des nouvelles de Trudvang Legend ? Et là on parle d’un éditeur qui débute…

4 « J'aime »

Ça me fait penser : j’avais aperçu une vidéo avec une liste de projets en retards, et Guards of Atlantis 2 était cité. Ils sont certes en retard, mais avec une bonne communication mensuelle et un retard expliqué, avec des points d’avancement, j’ai du mal à leur en tenir rigueur. C’était pareil avec la première campagne du 7C. 2 ans de retards, mais rien de flou ou qui laisse penser à une entourloupe, donc pas de soucis pour moi. C’est chiant, mais je préfère un jeu en retard qu’un jeu bâclé.

Faut pas oublier Arkeis :grin:

5 « J'aime »

C’est ici qu’on parle d’unbroken et son éditeur golden bullshit qui racket? :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Les KS qui sont vraiment devenus moisis (genre Folklore, livré avec ses moisissures), ça compte ?

Sinon je propose Onimaru (date officielle : septembre 2019) et Manchukuo (septembre 2020) du même éditeur que Sweet Mess. Je n’y crois plus, mais il poste encore des news tous les 3 à 6 mois :smiley:

6 « J'aime »

Ça a déjà été mentionné plus haut mais tu peux t’exprimer, tu es dans un safe space, c’est le moment pour lâcher ce que tu as sur le cœur.

Parfois j’entends parler du projet et je suis à nouveau choque que ça ne soit toujours pas clôturé. La dernière aventure en date : les boîtes des backers français sont stockés chez Shakos éditions mais Golden Bell ne paye pas donc Shakos n’a pas l’argent pour livrer les boîtes.

1 « J'aime »

Pas faute d’avoir prévenu pour le coup. Gb si pas payé d’avance tu ne fais rien. :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Au-delà de moisi y a quoi?
Ceux que je ne recevrai jamais:

  • Whelp to wyrms
  • A Dog’s life
  • Saga World Builder
  • Solar City
  • Solarius Mission

Du coup je relativise beaucoup ceux qui arrivent très en retard, déjà bien content de les recevoir :sob:

1 « J'aime »

Arkeis Campagne Novembre 2019 pour une livraison Décembre 2020 la ont est en Fevrier 2022 et toujours rien a part un florilège d’excuses en bois digne de HGG. Livraison prévue maintenant cet été mais bon il peut encore tellement arriver de choses(typhon dans l’usine, triangle des bermudes qui se déplace sur la route du cargo)…

6 « J'aime »

Falling Sky de Asyncron et de son tres réputé et hyper sympathique chef d’entreprise @welldone le bien nommé
Debut de campagne Mai 2020 pour une livraison Novembre 2020 pour une simple localisation d’un COIN vraiment rien de compliqué pour un vrai (LOL) pro pensions nous mais pauvres naïfs que nous sommes, la nous sommes en février 2022 et toujours rien par contre pour le coup nous avons une com aux oignons a base de que dalle et limite je vous emmerde ahhhh si ont apprend en fait que le premier retard est du au fait qu’ils ont accepter de faire une version Italienne alors qu’ils arrivent pas a gérer une simple VF comme c’est cocasse !!! mais bon ca se refuse pas quand ont est une boite a la rue financièrement faut croire.

5 « J'aime »

Le coup du "Le paiement a échoué lorsque l’on a essayé. . . " juste avant Noël. Je me rappelle avoir répondu que j’étais en vacances et que j’allais vérifier avant de leur renvoyer 10 $, alors que j’avais reçu mon dû (après être passé par la case « Envoie une rallonge »). Etonnamment, leur détermination à demander des sous s’est effiloché avec le Nouvel An :wink: Golden Bell Studios . . . tout un poème. Enfin, eux ils croient vraiment au Père Noël :wink:

La boîte de base arrive dans les prochains mois. Mais tout a été retravailler et du coup, vu le retard, cmon offre l envoi en 2 vagues.

1 « J'aime »

Je croise les doigts, pour le moment y’a qu’un seul projet pour lequel je suis presque sûr de ne jamais le recevoir mais bon, c’était un deck de cartes et j’ai lâché $9, pas de quoi entamer un deuil :rofl:

1 « J'aime »
  • L’Art de la Miniature, j’en ai encore
    des sensations dans la rondelle quand j’y pense.
  • Glorantha: The Gods War (Reprint and NEW Expansions)

Faire un résumé du pourquoi et du comment, j’hésite : je ne sais pas si ça serait bénéfique ou si ça va me faire du mal :confounded:

5 « J'aime »

Le mien … Village Attacks Grim Dynasty, lancé en octobre 2019, une « simple » extension pour un jeu déjà sorti dans le commerce, l’année dernière pas d’actu entre avril et octobre, là encore plus rien depuis décembre.
Je pense pas en voir le bout d’une queue avant Q4 2022.

Il paraît qu’Everrain est sur les bateaux. Il paraît…

2 « J'aime »

Faudrait quand même cadrer ce qui est un gros retard :

  • par rapport à la date de livraison prévue, pas la date de la campagne
  • plus de 2 ans de retard (moins y en a plein et la pandémie en excuse beaucoup)
1 « J'aime »

Je rajouterai à ta liste :

  • le contenu de ce qui doit être livré (papier, carton, plastique, etc.),
  • et la taille du projet.

Ce n’est pas la même chose, à mon sens, d’avoir beaucoup de retard sur un livre ou un jeu de 54 cartes que sur un projet pharaonique.

J’excuse plus facilement un retard de 2 ans pour une campagne genre ISS Vangard que pour une extension :wink:

1 « J'aime »