J’ai enfin sous-couché et photographié mes figurines pour le concours. C’est pas vraiment des pièces de concours mais comme ma peinture n’est pas meilleure que le tabletop, autant assumer mon niveau
3ème séance de peinture hier soir. Ça y est j’ai sorti la peinture métallique, je sais pas si ça se verra bien sur les photos.
Histoire que @Kenjitheboudah ne soit pas trop seul, je vais poster quelques WIP aussi.
De mon côté, la figurine est prête à être peinte. Bon, les dunes de sable ont souffert de mes gros doigts, mais j’arrangerai ça à la fin.
Gros challenge celle ci.
Je dois la peindre aussi…mais chaque fois que je la sort j’ai mal au crâne et je la range sans même la sous-coucher
Dans le style égypte ancienne et en raccord un peu avec le thème du true metallic façon nmm il y a cette vidéo de Giraldez
https://youtu.be/wm9ibe5qfjs
ce n’est pas une technique de nmm en soi mais un peu par exemple sur les lames courbes où il mélange la metallic gold avec une peinture classique pour l’éclaircir. Ensuite le côté texturé de la figurine favorise les technique de wash dans les creux et de drybrush sur les arêtes pour accentuer le contrast.
Je demeure dubitatif sur une technique nmm avec peintures métallique sur des surfaces lisses et grandes par exemple , je suis pas sur que les différences de contraste entre peintures métallique soient suffisante pour provoquer cet effet.
Un sacré challenge en tout cas , bonne chance aux participants !
@Batyoken oui je me suis emballé en pensant que ça ferait bien l’affaire, mais effectivement, c’est bien chargé comme fig. Bon, c’est fait, maintenant. On verra ce que ça donne.
@willcine merci pour la source d’inspiration, c’est très chouette. Clairement, j’ai peur que cette technique ne rende pas assez de contraste pour l’oeil, puisque tout va briller au final. Mais on va tenter, on verra ce que ça donne.
Moi aussi je partage mon WIP: j’ai sorti la fig de sa boîte.
À dans deux semaines pour la suite du WIP.
T’es plus avancé que moi
Allez encore un WIP histoire de vous motiver.
WIP ca y’es j’ai mis la précouche sur mes Aliens de Nemesis Lockdown, je crois que je vais faire en Metal/Dorée le gros qui est sur la gauche ^^
J’ai pas encore choisi ma fig mais j’ai fait un rapide essai technique en utiliser 3 types de peinture métallique AP du gun métal au silver métal et en ajoutant +/- de black templar pour dégrader.
Pas simple mais il y a moyen de faire qq chose.
Par contre c’est plutôt dans le frais pour le dégradé car difficile d’utiliser la transparence des peintures.
C’est moi où le rendu fait plus NMM que TMM ?
Sinon c’est très beau hein.
J’ai oublié de préciser qu’il faudrait m’envoyer toutes les figurines de votre ankh, peintes comme ça ?
J’ai clairement pas le niveau, et pas le temps en cette période de conseils de classe, je passe mon tour…
J’vais y réfléchir!
Ben c’est pas ce qui était plus ou moins demandé?
Je cite :
« Le Theme de ouf du concours
Du NMM mais avec des peintures metalliques !!! »
Oui oui, et apparemment cette technique s’appelle du TMM ou True Metallic Metal, cf. les messages de pro de @bibifock :
Bref, mon œil de néophyte a l’impression que ce ne sont pas des peintures métalliques sur les images, c’est pour cela que je demandais mais pas de soucis, ta peinture est topissime.
Pas de problème
C’est la première fois que je me fais chier à travailler les métaux comme ça, j’avais tendance à me contenter d’une couche de métal, un lavis, et basta. J’en viendrais presque à remercier froh pour ce concours, qui m’a forcé à me sortir les doigts pour apprendre de nouvelles choses (et à utiliser des pots de peintures métalliques qui prenaient la poussière!)