[Concours de Peinture] Concours de peinture de Nowël

Mdr j’ai pensé la même chose…mais je vais quand même essayer

1 « J'aime »

Non tu n’annules pas, dépeche toi de faire le batman =p

2 « J'aime »

J’ai l’esprit mal placé. Il m’a fallu qq minutes pour comprendre que c’est son genou qu’on voit devant, avec sa jambe posée en appui sur l’arme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je confirme que tu as l’esprit mal placé

3 « J'aime »

Franchement, si tu as 5 minutes pour expliquer le pas-à-pas pour obtenir cette jolie gemme (ordre des couleurs…), ce serait top moumoutte.

3 « J'aime »

Pas compliqué du tout :

Je n’ai utilisé que 2 couleurs, plus du noir et du blanc.
Tu peins ta gemme de la couleur de base voulue (ici du Vert Jade). Puis tu la délimites en la cerclant avec un trait noir.
Perso je continue par le haut, donc le sombre. Tu as le choix entre faire le liant « dans le frais » (en travaillant vite avec plus d’eau que normalement) avec ton vert plus sombre ou avec une succession d’aplats très fins en dégradé, en mélangeant tes 2 verts (de plus en plus de Vert Jade au fur et à mesure que tu te rapproches du centre).
Même chose pour le bas de la gemme, sauf que tu remplaces le vert sombre par du blanc. Plus tu descends, plus tu rajoutes du blanc.
Donc en résumé, de haut en bas, ça donne grosso modo : noir + vert sombre → vert sombre → vert sombre + vert de base → vert de base → vert de base + blanc.
Et tu termines en peignant le reflet avec du blanc pur sur le haut de la gemme.

C’est globalement la même chose pour une gemme bleue :

(travail cette fois ci dans le frais, tu peux voir la différence - #oupas)

Pour une gemme rouge, le bas se fait avec du orange jusqu’au jaune :

23 « J'aime »

Rhooo! le niveau…
Ton Sobek est hallucinant la jupe et les gemmes… :star_struck:

Il faudrait renommer ce sujet concours de peinture pour Retrogamer… :rofl:
Tu aurais dû attendre le dernier jour du concours pour montrer tes peintures, les gens auraient moins fuient. :grin:

1 « J'aime »

Non je te rassure, je termine bon dernier à chaque concours et ça ne m’empêche pas de revenir à chaque saison :joy:

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Je fais un sport (individuel) où mes chances de victoire en tournois/opens sont assez limitées… ça ne m’empêche pas de participer pour m’amuser! :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est clair que c’est en participant à des concours comme celui-là que l’on progresse le plus…
Là, le thème du NMM mais avec du métal c’est sympa pour apprendre à travailler les effets.
J’avais bien une petite idée mais trop de boulot de conversion avant de pouvoir peindre…

Je verrai si j’arrive à faire quelque chose quand même.

Salut les amis ! J’ai avancé sur mon monstre de Nemesis Lockdown. Bon j’ai repris la peinture que cette année (j’en faisait un peu dans mon adolescence) donc je ne suis pas aussi expert que d’autres. Voici les photos, Auriez-vous des astuces pour apporter qqchose en plus à la figurine ?

7 « J'aime »

J’aime bien le schéma de couleur !
Je dirais suivant le thème du concours, plus de nuances sur le métal, pour essayer de casser la masse de métal sur le dos. Des ombrages avec un peu d’encre noire dans la peinture métal. Et peut-être aussi des points au blanc pur sur les arêtes.
Enfin, peut-être aussi de la lumière sur les reliefs de la partie sombre (un simple brossage ?) mais cela me semble moins important.
Par contre, les taches de sang qui rendent bien vont rendre cela plus difficile… (Je suis pas assez expert pour savoir si c’est gérable de retoucher le métal sans tout devoir refaire).

1 « J'aime »

oui tu as raison je vais essayer de contraster un peu tout cela ^^ merci.

super-smash-bros-videogame

Alors, on attends pas Patrick?

Tu veux du TMM, je vais t’en donner tu vas voir!!!

9 « J'aime »

J’ai retravaillé le métal pour le foncer et j’ai mis un peu d’or ^^

16 « J'aime »

AH ENFIN ! J’en avais marre d’attendre ces fameuses figurines en TMM §§ §§qd!qz

Suggestions d’un noob qui n’a jamais touché un pinceau :

Ça rend mieux déjà, c’est cool. Mais je trouve toujours que le ton gris métal est trop dominant sur ta fig.

J’irais plus loin dans les contrastes en essayant de carrément repeindre certaines pièces métalliques en cuivre/bronze/or ou la couleur métal de ton choix qui ne serait pas de l’argent.

Je ne sais pas si se sera jouable de pouvoir le faire sans devoir tout repeindre.

Voilà et bravo pour ta participation ! :+1:t2:

oui j’y ai pensé a mettre du bronze mais j’avais peur que ca fasse trop de couleurs… a voir ^^

Il est taquin…
kanye-west-fake-laugh

2 « J'aime »