Bon de mon côté j’ai testé le mélange contrast / Metal en monocouche et c’est clairement pas une réussite. Au final ça fait juste une peinture métal un peu moins rutilante. En diluant un peu plus ça a fait une contrast avec quelques points de métal.
Bref, pas un grand succès. Je mettrais des photos quand ça sera un poil plus avancé.
Merci a darkside de m avoir amener ici je veux bien participer @froh avec mon gros bébé reichbuster :
Tout ça en 10 minutes ! ![]()
J’avoue j’ai qques jeux à peindre, je te paye une journée, ca devrait tout couvrir.
Bon du coup je vais faire comme Moannee, je vous mets ma fig en une fois.
Je viens de finir Colossus de MZ et comme je ne pense pas avoir le temps de concrétiser mon autre idée je vous le propose pour le concours.
@shranou :
En voyant la figurine de @Moannee_Bzh, je me dis qu’il y a moyen de faire quelques chose en ajoutant du weathering à ton métal, genre rayures ou autres traces de rouille plutôt que de varier les tons. ![]()
Bonne idée la poignée ![]()
pour ceux qui se décarcassent
Haha j’avoue. Je n’utilise que ça : bonne hauteur, bon diamètre et bon poids dans la main. Pas besoin de poignee Citadel ou autre!
@Dust bah oui sinon a quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse hein?! ![]()
Purée, c’est fou mais le rendu TMM en photo, je n’arrive plus à distinguer la brillance habituelle des peintures métalliques… J’ai l’impression que c’est du NMM à chaque fois ! ![]()
À part ça, je me régale (avec ou sans assaisonnement) à voir vos avancées, bravo ! ![]()
C’est pas simple de rendre le rendu métallique de la peinture en photo surtout que les jeux des assombris et éclaircis capte plus le regard que le côté métallique.
Après je n’ai pas fait du TMM a proprement parlé ie peinture métallique puis des lavis. J’ai essayé de vraiment faire NMM avec peinture métallique avec plusieurs gamme de peinture (gun métal jusqu’à silver) avec une touche de peinture ou d’encre (gris de Payne, dark brown, bleu turquoise, blanc de titane) melangé directement dedans et avec la technique du NMM en travaillant dans le frais. (Comme mon poste un peu plus haut en plus appliqué).
Bon c’est amusant pour le concours de peinture mais honnêtement je ne recommencerais pas.
De mon côté, je viens de finir. Bon, j’y reviendrai peut-être si je vois un truc à ajuster, mais pour l’instant je considère que c’est terminé (vous allez peut-être doucher mon enthousiasme
)
C’est pas du tout terminé !
Y a rien a doucher. Elle est superbe ! Bravo ![]()
Tu penses gérer comment les votes ? Le nombre de coeur sur la publi ? Via sondage ? Et ça pourrait être bien de faire un lien vers le post de chaque figs terminées sur le premier post ?
Sondage à la fin avec vote oui. Je prendrais le temps de montrer les photos que vous aurez prises des figurines pour tout résumer en un post.
Tout le monde peut voter ou bien il faut pratiquer ?
C’est pour un ami ![]()