[Concours de Peinture] Concours de peinture de Nowël

Tout le monde peut voter

1 « J'aime »

Je ne veux pas te doucher (ni te toucher :wink:) mais je ne vois pas l’effet de simulation de métal. Sans offence je cherche à comprendre.

Je ne vois qu’une peinture dorée. Désolé, mais j’ai l’impression de ne pas avoir saisi le but du concours du coup avec d’autres propositions.

On est bien d’accord? Faire un effet métallique forcé, comme un nmm avec les dégradés des métaux suivant leurs formes, mais en utilisant de la peinture métallique ?

Pour cela on forcerait sur la dilution et la transparence de cette peinture metallique pour l’appliquer en glacis.

Ah bah c’est exactement ce que j’ai fait. Poser les lumières à la peinture, du noir au blanc, puis passer des glacis de peinture métallique.

Mais après l’effet n’est peut-être pas assez marqué à tes yeux, c’est juste que sans passer de glacis au-dessus de la peinture métallique (ce qui n’est pas la méthode présentée plus haut par froh, donc je n’ai pas pris cette direction), ben, y’a quand même un moment où je me suis retrouvé coincé : ça monte pas jusqu’au blanc et ça descend pas jusqu’au noir.

Et si ça se trouve, c’est juste que j’ai pas réussi la technique, hein, ce qui est tout à fait possible.

EDIT : j’ai bidouillé ça pour illustrer mon propos. Entouré en rouge, les zones sombres, quel que soit l’angle avec lequel tu regardes la fig, en vert les zones claires quel que soit l’angle.

4 « J'aime »

Je la trouve très réussie ta figurine en tout cas :clap: le style colle bien avec la figurine.

2 « J'aime »

Ok donc j’avais bien compris, en effet sur une figurine qui est presque totalement dorée non je ne le voyais pas désolé.

1 « J'aime »

C’est super.
Le dorée est probablement en plus plus compliqué que le gris/argenté.
Après ça donne un coté presque « sable » au metal qui va très bien avec la fig.

Ah aucun problème, t’inquiète. J’ai juste détaillé pour confirmer que j’avais bien suivi les règles du jeu.

Oh les regles on s’en fout l’intérêt cnest de s’amuser en apprenant!
Il faut que je me dégage du temps pour faire ça sur une fig.

1 « J'aime »

moi c’est très mal parti. Je pensais m’amuser en commençant avec les peintures caméléon de Green Stuff, toxic purple puis Celestia azur, mais c’est loin de donner l’effet espéré.
Le purple, c’est pas du rouge, mais ça, je savais qu’il faudrait tenter des glacis par-dessus, mais surtout, ça reste beaucoup plus noir que je ne le pensais. Je vais quand même voir ce que donne l’azur et tenter mes glacis de couleur. Si ça fait toujours moche, je repasse sur les peintures classiques, avec dégradés et dans tous les cas divers niveaux de dilution d’argent métal pour terminer.
Me rappelle plus de la date de la deadline, mais je serais probablement pas dans les temps !

4 « J'aime »

Je trouve ça sympa moi :slight_smile:

Pour les peintures caméléon, il faut mettre du noir brillant. Le mat annule complètement l’effet escompté.

4 « J'aime »

oh, merci pour cette info !!!
Il ne me reste plus qu’à trouver un pot de noir brillant (une réf à suggérer, en pot ?)

(Pas de mon coté, je n’ai pas pris soin de prendre un pot noir brillant… par feignantise sans doute.
J’avais essayé de mélanger avec du vernis brillant mais le résultat était peu concluant et m’a fait rangé le pot pour tenter d’autres trucs… je n’ai pas ressayé depuis :slight_smile: )

1 « J'aime »

beaucoup trop sombre pour mes goûts perso et aussi par rapport à ce qu’on trouve sur les comics. Mais si coup, l’info de @FranHoiss me redonne espoir de faire qqch de cette gamme !

1 « J'aime »

Je crois pas qu’elle ait été définie. Vu l’intitulé du concours, sûrement autour du 25 décembre :sweat_smile:

Juste pour bien comprendre, t’as peint l’entièreté de leur crâne, pas juste 25% de la surface ?

Deadline au 20 décembre je crois bien.

De mon coté, j’ai une figurine qui correspond au thème, mais qui date d’il y a 1 an, donc hors concours, mais je le met quand même :stuck_out_tongue:

J’ai utilisé des peintures acrylique en tube « iridescente ». J’ai pu trouver différents verts sombres jusqu’à turquoises qui m’ont permis de jouer un peu en peinture tout en ayant un rendu sur table de toute beautey. (et le distinguer immédiatement de son homologue de faction)

6 « J'aime »

On parlerai jeux de rôle, je t’aurai répondu system matters, mais là je suis un tout petit peu hors sujet.

oui. crâne et certaines parties bras et jambes (les parties rouges/mauves dans l’artwork). La particularité des couleurs caméléon, c’est qu’elles génèrent le reflet selon l’inclinaison de la fig (ou de celui qui la regarde) ici, c’est purple au centre et ‹ vert › autour.

avec une photo ça sera plus parlant

1 « J'aime »