Ok, alors voilà le pegase original:

Je n’aimais pas sa pose, trop cambrée, pas assez naturelle.
Du coup, j’ai coupé les flammes en bas et le long de la jambe avant droite, modifié les positions de cette jambe et de l’arrière gauche (pour pouvoir faire tenir ma fig, et surtout, modifié la position du coup et de la tête. Pour ça, il a fallu que je refasse un cou et une crinière en miliput, que j’ai utilisée pour masquer certains bouts de la jambe avant droite:

La crinière n’est pas top, surtout en bas, mais c’était un sacré paquet de miliput à travailler…
Ensuite, le marteau, facile. Je n’avais pas besoin d’en faire un bien cubique à cause de l’étape suivante, du moins je pensais. Mais maintenant je me dis que j’aurais dû prendre le temps d’en faire un bien cubique. La hampe vient d’une arme de KDM.
Par contre, la cape a été une galère. Parti d’un bout de sopalin enduit de colle PVA, le pb du sopalin est sa texture. J’ai été obligé de rajouter pas mal de plastic putty de Vallejo (plein de couches, en devant attendre entre deux couche). Sur cette photo, c’est avant le plastic putty:

J’ai aussi coupé puis recollé les jambes en modifiant leur position avec de la miliput et du plastic putty. Test pour voir si ça tient: (la base est de l’ardoise, et j’ai mis du plastic putty pour essayer de faire la lave)

Ensuite, je voulais faire un effet « magma ». J’ai commencé par tester sur le marteau: je l’ai peint en rouge, orange et jaune, et j’ai rajouté de l’agralean earth de GW. Comme j’étais content du résultat, j’ai peint le SM en rouge et jaune. Vous pouvez voir que j’ai remplacé le casque au niveau de sa ceinture par des crânes:

Je mets des couches d’agralean earth sur les zone où je veux voir mon effet magma (j’ai pas trouvé mieux comme nom pour ça):

Puis je peins le reste en noir:

Après, c’est du classique.

La cape, que j’ai faite après et collée sur la fig ensuite:

Et d’autres photos du résultat final:

Et voilà