[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Pas de doute c’était une super idée ce concours ! Quand je vois le taf de Laurent je suis :-o …

Quelqu’un a vu mon effort de modification de la fig originelle ? Ca va pas chercher loin ^^

Peut-être mais j’adore ta peinture.

Rhooo depuis le bug du site la galerie d’images du concours ne fonctionne plus :s

 

J’arrive enfin à voir le sujet. Le choc Oo

Les réalisations sont superbes. Je me suis encore fait escroquer en achetant mon SM, j’ai eu la version de merde, sans le jet pack ni la licorne… Pffff

[quote quote=511331] Je me suis encore fait escroquer en achetant mon SM, j’ai eu la version de merde, sans le jet pack ni la licorne… Pffff
[/quote]

 

Ha ha ha ha! Il faut que tu envoies un courrier à Hachette. C’est ce que j’ai fait et ils m’ont envoyé le pegase / licorne avec leurs plus plates excuses :slight_smile:

Ce concours c'est vraiment l'occasion de partir en vrille (et d'exploiter sa boîte à Bitzs) :)

Du coup je me retrouve avec une fig de Space Marine qui trône fièrement dans ma bibliothèque,.au milieu de mes livres de la Black Library, et qui ne me servira jamais à rien (enfin peut etre a caler un livre vu comment j'ai lesté le socle) ;)

J’espère que vous serez encore nombreux à poster (parceque pour le moment C’est un peu maigre sur la 40aine d’inscrits)

[quote quote=511372]Ce concours c’est vraiment l’occasion de partir en vrille (et d’exploiter sa boîte à Bitzs) :slightly_smiling_face:

Du coup je me retrouve avec une fig de Space Marine qui trône fièrement dans ma bibliothèque,.au milieu de mes livres de la Black Library, et qui ne me servira jamais à rien (enfin peut etre a caler un livre vu comment j’ai lesté le socle) :wink:

J’espère que vous serez encore nombreux à poster (parceque pour le moment C’est un peu maigre sur la 40aine d’inscrits)

[/quote]
Encore quelques finitions et je viens gonfler le nombre de photo

Pour ce déjà posté c est vraiment impressionnant le boulot que vous avez effectué

[quote quote=511372]Ce concours c’est vraiment l’occasion de partir en vrille (et d’exploiter sa boîte à Bitzs) :slightly_smiling_face:

Du coup je me retrouve avec une fig de Space Marine qui trône fièrement dans ma bibliothèque,.au milieu de mes livres de la Black Library, et qui ne me servira jamais à rien (enfin peut etre a caler un livre vu comment j’ai lesté le socle) :wink:

J’espère que vous serez encore nombreux à poster (parceque pour le moment C’est un peu maigre sur la 40aine d’inscrits)

[/quote]
Ça arrive ça arrive, les couches de base sont posées, reste le plus dur avec les lavis, éclaircissements, détails, …

J’espère finir avant le week-end prochain.

En tout cas ça fait tellement plaisir de reprendre les pinceaux, et je suis très satisfait des peintures Vallejo Game Color pour le coup. Jamais utilisé avant, mais la tête a goutte c’est top.

En tout cas bravo à ceux qui ont finit! Moi je récupère mon numéro 1 lundi normalement… C’est con je me sera bien inscrit mais ça fera pas en terme de temps.

[quote quote=511448]En tout cas bravo à ceux qui ont finit! Moi je récupère mon numéro 1 lundi normalement… C’est con je me sera bien inscrit mais ça fera pas en terme de temps.

[/quote]

Ça se tente :slight_smile:

Je t’ajoute avec plaisir si tu le souhaites :slight_smile:

J’en ai pris plein les mirettes en voyant les réalisations, les effets, les conversions, juste wahou.

Chiche. Faut que je le rush dans ce cas (c’est ma femme qui va être contente). Ce serait pas du speed painting mais du speed APO. Heureusement que j’avais commencé à acheter un peu de matos.

Catégorie débutant (7 minuscules réalisations à mon actif avec du matos cultura consultables sur le forum premières œuvres). Un beau challenge pour moi🤣

 

Salut tous,

J’ai reçu mon exemplaire y’a bien deux semaines, je vais essayer de m’en occuper cette semaine :slight_smile:

Je m’inscrirai bien en débutant (j’ai peint une partie de Claustrophobia…).

Pitou fini et posté, suis assez content de moi pour une première et surtout je me suis éclaté à peindre. C’est sur qu une fois le pinceau à la main tu pense à rien d’autre et ça vide bien la tête.

Encore bravo y a des fig superbes et des transformation de fou :stuck_out_tongue_closed_eyes: ça donne envie de continuer.
Et avec deep madness qui viens d arrivé il y a de quoi faire :sweat_smile:

Pour Deep Madness c’est un super jeu à la fois pour jouer et à la fois pour débuter en peinture. Aucun shéma imposé, aucune limite de teinte importante et des figurines bien moulées. Le paradis du peintre débutant!
Je te conseil de regarder du côté des pots de contrast et du tutoriel de Uthif sur la peinture dans le frais.
Et sinon tu peux aussi faire un super truc avec juste une base et un jus/encre/shader. Derrière tu ajoute la petite touche qui montre que t’as au moins 2 ou 3 couleurs (yeux, griffes ou os) et c’est tout bon.
Quand tu prendra confiance, fait tes mines ou ta tourelles. Après tu peux aller sur le boss du scénario 3. Enfin quand tu as fais tes parties et que tu veux aller plus loin, fais ton perso préféré et qui reste dans tes cordes.

1 « J'aime »

Je réponds à un Post de @monsieurrien de l’ancien forum (qui ne me semble pas apparaitre), et oui débutant :wink: comme je le disais!
J’ai travaillé ce jour (ou plutôt j’étais en congés) et je vais faire un WIP de la loose ^^ car mon but est de voler la vedette @irishwizz … euh non de partager mon expérience de débutant qui progresse ou du moins qui fait des erreurs et qui progresse :

Ça commençait bien,

Première erreur, j’ai monté puis sous couché… je savais pourtant qu’il valait mieux pas pour une peinture plus diffuse et efficace…

J’ai même réussi à me planter un bout de plastique dans un doigt… du coup tout était rouge, fin de la peinture. Je vous embête plus… Nan je déconne c’était avant la sous couche et j’ai fait mon space marine… j’ai continué avec le son des village people en tête… On est un homme oui ou zut!

Ensuite, j’ai toujours pas la totalité de mon matos, j’ai donc sous couché à la bombe montana gold (et j’ai vu sur mes premières figurines du mois de mai que la peinture partait, alors qu’il n’y a pas eu de choc/transport (juste que ça s’effrite par endroit) ) bref va falloir passer à de la vrai sous couche de figurine. (jeudi mon dealer pourra encaisser ma thune et remercier cwowd d’avoir précipité ma dépense)

Ensuite… ben vu comme ça partait… j’ai procédé avec mes pinceaux cultura dégueulasse (je sentais que j’allais ruiner mes beaux pinceaux…), déjà la peinture GW m’a semblé pas mal par rapport à ce que j’avais… Ensuite l’army painter (j’en ai essayé qu’une) que j’ai essayé était trop dilué avec ma palette humide (c’est pas Redgrass moi, c’est « Degeulass »… la contrefaçon que je fais avec un bout de sopalin/ papier sulfu ^^), les brossages à sec que j’ai essayés se sont révélé infructueux si ce n’est sur les armes. Ensuite le lavis Strong tone m’a pas semblé fonctionné de ouf sur la peinture macrage blue… Bref ça m’a pris un temps fou pour faire 3 bouts de plastiques style kinder en mode schtoumpfs et demain je fais les finitions ( c’est salle mais pas autant que vous pensiez!!!, nan je parle de corriger tout ce que je peux!..) :wink: Si avec ça je perds pas franchement :wink: ! Les autres photos ce sera pour la galerie.

1 « J'aime »