[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Mes petits conseils :

  1. La montana Gold c’est bien pour les décors mais pour les figurines je ne conseil pas. En théorie elle tient bien sur les figurines. En tout cas j’ai jamais eu le problème. Le problème est surtout qu’elle est hydrophobe à mort et que la peinture glisse et perle et qu’elle adhère parfois mal. Bref, ça peut être un enfer de peindre dessus.
  2. Les pinceaux cultura t’en dis pas de mal je fais qu’avec ça depuis 3 ans et c’est pas la bonne excuse ^^
  3. Le lavis en général donne l’impression d’être insuffisant mais c’est trompeur. Le rendu est en général très bon, surtout en strong, c’est limite trop en général. Après si réellement tu veux du very strong, il te faudra prendre directement des encres ou des peintures très diluées. Mais comme c’est pas huileux, ça peut rapidement recouvrir la teinte de base et faire tout noir. Donc il fait garder un pinceau humide pas loin pour tirer (voir retirer) ou diluer ton mélange. J’ai fais comme ça à mes débuts et ça marche très bien. Les deux problèmes c’est qu’il faut en général une figurine sacrifiée pour se faire la main et il faut garder en teinte que les peintures très diluées sont moins résistantes en général. Donc si c’est pour jouer derrière, un vernis est conseillé.
2 « J'aime »

Bon de mon côté pas mal de soucis à gérer ce mois-ci et j’ai absolument pas avancé sur les figs depuis mon premier jet … Je pense me mettre out pour ce concours !

Et tu n’es pas seul =(

J’ai fais les finitions ce matin et effectivement mea culpa, le rendu du strong tone a parfaitement fait le taff. Pour le coup, oui mon pinceau « principal » fait pas trop mal le taff aussi (celui de ma boite de couleur à 6€ ;-), j’ai coupé une partie des poils de l’autre que j’avais pris pour la précision et finalement ça passe. C’est juste que je suis mauvais ^^ . Genre je sais qu’il faut peindre dans le sens de l’habillage, forcément j’ai fais l’inverse. Et ce matin pour finir ce cycle j’ai galéré pour les photos pour finalement jeter mon téléphone portable avant de tirer dessus à coup de bolter! Bref j’ai été rapide et je poste mes photos sur la galerie.
Ps: je me suis bien marré

2 « J'aime »

Bon, je vais essayer de te convertir au speed painting. Part du principe que tu dois faire ta figurine en moins d’une heure et si possible en 30 minutes. Opte pour des techniques simples et rapides. Utilise ta sous-couche comme teinte principale si besoin. C’est du chaos black? Procède par éclaircissements. C’est une teinte blanche, encore plus simple, fais juste un jus avec une peinture très diluée et tartine le tout.
Essaye de peindre avec des pinceaux de 4 à 10 et oublie les tailles inférieures à 2. Mise sur une teinte claire pour 90% de ta figurine et tartine sans te préoccuper des détails. Idéalement opte pour des teintes dans une même gamme de couleur et évite les trucs du genre bleu contrasté avec rouge ou jaune, car les transparence vont se voir de suite. Donc tu peux opter pour une teinte principale jaune et faire les détails en rouge par exemple. Les teintes très sombres et métal sont parfaites pour terminer le travail. C’est le seul moment où tu devra t’appliquer. Et enfin pour les pièces d’armure et ne pas faire trop barbouille, ajoute les petits effets de vieillissement. Un brossage métal sur le bolter noir, un carré de mousse que tu imbibes légèrement de la couleur du socle et que tu tapote sur les parties basses…
Enfin pour le socle il te faut aller encore sur du simple. L’idéal ce sont les peintures à effet. Mais si tu n’en a pas et veut tester un truc rapide et original, essaye de faire un truc avec de la texture. Genre une couche orange pour couvrir le support puis un mélange de colle et de peinture jaune et orange que tu touille directement sur le socle. Et hop, un petit effet de marais sulfureux !
Tu va voir que non seulement tu peux torcher une figurine en moins d’une heure (sous réserve de ne pas regarder de trop près et de ne pas s’attarder) et que pour pas mal de jeu c’est bien suffisant.
Pour info mon pitou m’a demandé une heure de travail. Plus en vrai car j’ai fais des tests dessus et j’ai du repeindre 2 fois les épaulettes suite à mon massacre, mais la peinture de base et le sous-couchage m’ont demandé de mémoire 3 minutes chaque. Le reste n’est qu’une volonté de passer un peu plus de temps pour faire bonne figure dans le concours

2 « J'aime »

Bon, je vais devoir partir sur du speed painting (toujours pas dépassé le stade la sous-couche) la semaine prochaine (enfin speed pour moi … je doute de réussir à y passer moins de 6h tellement je peins lentement). Embêté car j’attends une livraison GreenStuffWorld qui n’en finit pas de ne pas arriver (expédié il y a 14 jours, toujours pas arrivée, et ils me disent qu’avant 30 jours ouvrés, faut pas s’inquiéter …).

Mais bon, voir vos oeuvres me motive, donc ça devrait le faire :+1:

GSW c’est en moyenne 12 à 24 jours et le plus souvent faut compter 20 jours.
Pour la peinture en speed j’étais comme toi (et comme tout le monde je crois) et c’est pour ça que je conseil de se mettre au speed. Ca impose de repenser ça façon de travailler. Ca impose de revoir ses techniques pour gagner en vitesse et pas juste pour monter en qualité. Et au final tu vas voir que certaines étapes bouffent un temps monstre. En général c’est de faire une nouvelle couleur qui prend beaucoup et de soigner ses zones de couleur. Donc si tu as 1 ou 2 zones principales qui font 95% et que tu peux y aller avec un gros pinceau, tu ta voir que ta figurine peut se faire à 95% en moins de 10 minutes. Une fois que tu auras ça en tête, tu pourras accepter de sacrifier un peu pour en qualité pour te focaliser sur ce qui rend bien en peu de temps. Et à ce petit jeu, mettre des tonnes de couleur différentes c’est pas une bonne chose. On perd finalement en lisibilité (de loin et en jeu je veux dire). Alors que les petits effet type usure, corrosion… Surtout avec les peintures techniques, c’est rapide et ça rend vraiment top.

Hello, j’ai fait un montage avec plusieurs photos sous plusieurs angles. Puis-je changer la photo que j’avais posté antérieurement? :slight_smile:

ah ben avec un space marine tout bleu … ça va réduire le champs des couleurs :wink:

Sinon, je suis épaté par celles et ceux qui se lancent dans du Freehand pour peindre des Omegas sur les épaulettes … j’avoue humblement que pour ma part, j’ai choisi l’option décalcomanie … pas assez confiance dans ma main et mes yeux pour l’instant :wink:

Aucun problème

Comment faire? Je n’arrive pas à uploader l’image via le lien dans la description de ce topic, ça me renvoie vers l’ancien forum, je remplis le formulaire et ça tourne dans le vide :confounded:

je ne pige pas trop, je viens de tester le formulaire et ça fonctionne bien. J’ai d’ailleurs bien reçu la photo de @Le_Loup

Au pire, tu postes ici si vraiment ça coince. Et je ferai l’import (mais ça pourra prendre un peu de temps)

Dans mon cas c’est pas du free hand mais un test de pochoir. Et c’est un raté puisqu’initialement je voulais un point rouge pour faire un blason Japonais. Mais pas complètement raté au final puisque l’effet reste « acceptable ». Pour le pochoir j’ai utilisé des symboles de normographe. Tu as aussi l’option des pochoirs de nail art. C’est 5 à 10€ les 50/100 mais c’est 20 jours à arriver. Donc plus trop possible.
Je crois qu’une bonne option c’est aussi les œillets pour classeurs, mais je n’en avais pas sous la main. En fait, toute forme découpée peut être exploitée. Et c’est toujours amusant de regarder une figurine avec un super effet qui est en fait un effet de pochoir avec un objet complètement détourné.
Au rayon des trucs que j’avais testé qui avait bien rendu : travailler avec une épingle chauffée un résidu de plastique. J’avais fais des formes aléatoires et après j’ai passé à l’aéro pour faire un effet de peinture de guerre sur des pictes. Et résultat ça fait très bien et c’est en moyenne 3s par figurine pour lui faire son petit tatouage.

Ca doit être la taille de la photo j’imagine… Quel est le poids max? :slight_smile:
Sinon voilà la photo :framed_picture:

3 « J'aime »

Oui c’est le seul truc qui s’est bien passé, même si je vois que hexolitemax est du coup publié avant moi, ça sent la magouille ça… C’est con le KO technique était la seule solution pour que je gagne :rofl:

Je seconde le Bill. Le speed painting, c’est intéressant, et j’ai fait quelques très belles figurines en speed. Les space marines s’y prêtent particulièrement bien, en plus. Tu peux au moins essayer

Attention, pour le brossage à sec, pas de dilution, et limite pas de palette humide (les capsules de bière, c’est top pour ça)

Du coup, j’ai fait un photo montage aussi, nah! (mais pas avec le WIP, peut-être que je devrais, tiens)

Nan je bois pas moi… j’absorbe ^^ Je dirais à ma femme que faut que je picole pour peindre… Elle va kiffer.

1 « J'aime »

Holà j ai posté mon montage photo hier ,mais je suis pas sur qu elle soit passé?
Doit je essayer de la renvoyer ou suis je trop pressé de la voir sur cwowd​:grimacing::grimacing:?