[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Aucun problème

Comment faire? Je n’arrive pas à uploader l’image via le lien dans la description de ce topic, ça me renvoie vers l’ancien forum, je remplis le formulaire et ça tourne dans le vide :confounded:

je ne pige pas trop, je viens de tester le formulaire et ça fonctionne bien. J’ai d’ailleurs bien reçu la photo de @Le_Loup

Au pire, tu postes ici si vraiment ça coince. Et je ferai l’import (mais ça pourra prendre un peu de temps)

Dans mon cas c’est pas du free hand mais un test de pochoir. Et c’est un raté puisqu’initialement je voulais un point rouge pour faire un blason Japonais. Mais pas complètement raté au final puisque l’effet reste « acceptable ». Pour le pochoir j’ai utilisé des symboles de normographe. Tu as aussi l’option des pochoirs de nail art. C’est 5 à 10€ les 50/100 mais c’est 20 jours à arriver. Donc plus trop possible.
Je crois qu’une bonne option c’est aussi les œillets pour classeurs, mais je n’en avais pas sous la main. En fait, toute forme découpée peut être exploitée. Et c’est toujours amusant de regarder une figurine avec un super effet qui est en fait un effet de pochoir avec un objet complètement détourné.
Au rayon des trucs que j’avais testé qui avait bien rendu : travailler avec une épingle chauffée un résidu de plastique. J’avais fais des formes aléatoires et après j’ai passé à l’aéro pour faire un effet de peinture de guerre sur des pictes. Et résultat ça fait très bien et c’est en moyenne 3s par figurine pour lui faire son petit tatouage.

Ca doit être la taille de la photo j’imagine… Quel est le poids max? :slight_smile:
Sinon voilà la photo :framed_picture:

3 « J'aime »

Oui c’est le seul truc qui s’est bien passé, même si je vois que hexolitemax est du coup publié avant moi, ça sent la magouille ça… C’est con le KO technique était la seule solution pour que je gagne :rofl:

Je seconde le Bill. Le speed painting, c’est intéressant, et j’ai fait quelques très belles figurines en speed. Les space marines s’y prêtent particulièrement bien, en plus. Tu peux au moins essayer

Attention, pour le brossage à sec, pas de dilution, et limite pas de palette humide (les capsules de bière, c’est top pour ça)

Du coup, j’ai fait un photo montage aussi, nah! (mais pas avec le WIP, peut-être que je devrais, tiens)

Nan je bois pas moi… j’absorbe ^^ Je dirais à ma femme que faut que je picole pour peindre… Elle va kiffer.

1 « J'aime »

Holà j ai posté mon montage photo hier ,mais je suis pas sur qu elle soit passé?
Doit je essayer de la renvoyer ou suis je trop pressé de la voir sur cwowd​:grimacing::grimacing:?

Trop pressé :wink:

1 « J'aime »

Moi, le speed painting, je sais pas faire. Je suis trop tatillon pour ça lol
Ma méthode : le mega slow painting :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi aussi, mais pour une raison que j’ignore, j’arrive pas au même résultat que toi … :sob:

1 « J'aime »

Merci @Thierry je patiente alors :sweat_smile:

Je pense que je vais tester le speed painting sur les bestioles en série de deep madness.

Et garder le plaisir de prendre le temps sur les héros.

Petite question pour l éclaircissements, en posant mais couleur plus clair ça avait tendance à faire des auréoles, mais pourquoi donc?
Et comment éviter ça ?

trop dilué. Il y aura dans quelques semaines sur le patréon de Minisocles (puis probablement sur sa chaîne youtube plus tard) une vidéo là dessus:

C’est quoi ultra slow pour toi? Parce que j’ai quand même pas mal l’impression qu’en progressant en peinture, j’ai surtout mis de plus en plus de temps pour peindre, mais qu’à temps égal, je ne fais pas bcp mieux que ce que je faisais avant.
Pour moi, du fast painting, maintenant, c’est moins de 2h sur une fig :slight_smile:

2 « J'aime »

Une fig en 32mm, au plus rapide dont je suis capable ca doit être 5-6h de peinture. Ultra slow quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement ce dont je suis pour l’instant incapable. Le moins de temps que j’ai passé sur une fig à du être de l’ordre de 4h, avec un schéma de couleurs ultra simple (le Vador d’assaut sur l’empire). Sorti de ça, mon mini doit être à 5 ou 6h par fig quand je me dépêche… Pour l’instant j’arrive pas à compresser, et pour un résultat entre moyen et correct.

Après il y a aussi un moment ou le côté speed vient avec l’expérience et la technique… Au début ça va lentement, et après on devient plus sûr du pinceau, on comprend le fonctionnement des points de force et des points lumière à poser sur une fig,… Et on achète un aéro :slight_smile:
Pour la mienne 3 heures de taf environ, plus sur une figurine unique et simple ça me gonfle ^^. Donc j’ai dû adapter mes techniques pour avoir un rendu qui me plaît !

1 « J'aime »

Je rêve de faire ce genre de travail en 3h, GG!