Confinement et pétages de plomb en ligne

Comment le confinement donne trop de temps et conduit à doubler sa ludothèque.

Depuis 10 jours j’en suis à :

  • Paladins du royaume de l’ouest (livré)
  • Co2 seconde chance (livré ce soir)
  • L’ombre de Kilforth (en attente) et son extension (livrée)
  • Kluster (en attente)
  • Carson city et son extension (en attente)
  • Roll player et le Trésor des lutins (en attente)
  • Trucky 3 - Bahuts malins (en attente)
  • Lawyer up en VF (KS)
  • Ark awakening (KS)
  • Endogenesis (KS)
  • Pax Pamir (VF et VO car doute sur la VF et pas encore réussi à l’annuler)
  • Dicetopia avec Gov (mais cf ci dessous je commence à hésiter)

Et je viens de voir que Pax renaissance 2 faisait l’objet d’un KS le 7 avril.

A chaque paquet mon mari me lance un regard intermédiaire entre celui du psychiatre à son patient obsessionnel et celui en colère qui va finir par faire des confettis avec les jeux en trop…

Et vous ?

3 « J'aime »

Bah, c’est plutôt ta connexion internet que tu devrais confiner…:grinning:
Moi, ce que je fais, c’est que je traduis les livret de regle…ca me prend tellement de temps, avec les enfants, cours, repas et tout le reste que j’ai pas le temps de regarder les autres jeux… mais bon, le début d’année à quand même été chargé…

2 « J'aime »

Moi c’est tout l’inverse. Je vais réexplorer ma ludothèque. Si j’en trouve le temps :expressionless:

4 « J'aime »

Alors moi c’est le contraire, je fais tout pour ne rien commander et laisser les pauvres gars de la Poste tranquilles.

12 « J'aime »

J’ai un peu honte j’avoue.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai failli craquer car j’avais besoin d’un shade.
Madame m’a engueulé…et elle a raison.
Le confinement m’apprend qu’elle a raison.

:smiley:

1 « J'aime »

Moi j’ai craqué pour Gloomhaven car j’ai toujours voulu y jouer mais je me disais que je n’aurai jamais le temps d’y jouer car beaucoup de déplacements professionnels en semaine. Et là, « miracle » du confinement.
Du coup je l’ai commandé il y a tout juste une semaine mais toujours pas livré :expressionless:

Un type avait développé un logiciel qui permettait de savoir combien de temps il nous faudrait pour terminer tous les jeux de notre bibliothèque Steam.
Ça n’existe pas pour les jeux de société ?

Bon sinon moi j’suis chaud là, je crois bien que ce soir je me retente la première quête d’Andor !

1 « J'aime »

Malgré le télétravail j’ai toujours pas trouvé le temps de toucher à un jds… J’ai des piles énormes de cartes Magic a trier avant. :expressionless:

Moi je peins

image

10 « J'aime »

Super idée peut être que my ludo pourrait l’ajouter à côté de nbre de case de kallax :grin:

1 « J'aime »

De mon côté, je suis partie sur le 7th Continent qui attendait patiemment une occasion comme celle là pour sortir :grin:
Je garde mes sous pour des jours meilleurs (et pour ma boutique locale)

1 « J'aime »

Je suis débordé par le boulot.

Je dois racheter un pledge a @gaffophone

Je n’ai joue qu’à Marvel Champion en solo.

J’ai pledge Pictura, Dicetopia, Lawyer UP… Pour plus tard, quand j’aurai le temps, un jour, peut être, jamais ?

Par contre, je refuse de tuer mon livreur pour un jeu.

1 « J'aime »

Moi j’ai pu enfin attaquer Middara.
Et découvrir que j’avais 3 gosses.
Et 2 chiens.

7 « J'aime »

image

15 « J'aime »

Oh merde ! Je savais bien que j’avais oublié de réouvrir la cave ! Je me demandais ce que c’était que ces coups sourds dans la maison… :grinning:

De mon côté comme certains, impossible de sortir un jeu avec le télétravail, les enfants et la maison à faire tourner car ma compagne est obligée de bosser car infirmière. Et comme elle n’apprécie pas les jeux un poil compliqués, ça ne me motive pas non plus quand elle est là.

Je dois dire qu’elle n’est vraiment pas très douée pour les jeux. Ca fait plusieurs semaines qu’elle essaye d’attraper un pokevirus à son boulot, mais il semble que ce soit un échec à ce jour !
Pourtant qu’est-ce qu’il y en a des gagnants ! :smile:

3 « J'aime »

Moi j’achète moins et je joue plus, et surtout je peins plus aussi =D

Je signe ou pour un confinement a vie?

4 « J'aime »

Là ?

6 « J'aime »

Gaffe tu pourrais être confiné à vie mais au boulot xD

Je suis sage, jai une preco en cours mais pas la d’arriver vu quelle contient le POD maudit de Arkham Jce qui doit être en train de servir de matelas aux ouvriers chinois à lheure actuelle et ce depuis 6 mois :slight_smile: et une autre preco pour des bouquins Arkham mais qui devait être pour Avril mais ça risque aussi detre tendu si ça pue aux USA.

Jen profite pour sortir Gloomhaven pour la première fois et je me dis qu’en fait jaurai bien de quoi être confiné pour 25 ans quand je regarde mes jeux et vu comme je suis leeeeeeeent quand je décortique les règles d’un nouveau jeu à chaque fois que je fais le moindre truc.

4 « J'aime »

Je me sens un peu comme toi @illyan.

J’ai fait une commande il y a une semaine chez PhiPhi pour acheter 3 petits jeux pour jouer avec Madame.

Je vais surement pledger Marvel et j’hésite sur Dicetopia. J’ai longuement hésité sur Chronicles of Crime aussi (j’ai encore le temps d’hésiter ceci dit)… Et à mon avis c’est pas fini. Il faut être prudent :innocent:

1 « J'aime »