C’est exactement ce que je pense pour le coup !
Pour l’anecdote, chaque fois que les pays voisins de l’Israël ont tenté de s’en prendre à l’état hébreu, ils ont cédé au final du territoire. Cela n’incite pas trop à faire du rentre dedans. Je pense que cela les arrange bien que le Hamas aille se faire massacrer contre une armée professionnelle ; ils soutiennent de loin en se disant que si le Hamas réussit son coup, ils tireront les marrons du feu et si ils se font écraser, cela ne leur aura rien coûté.
Je me permets de (te) renvoyer à ce billet publié dans Libération (réservé aux abonnés) :
Je trouve extrêmement intéressant qu’un éditorialiste de Libé, journal que je qualifierai poliment de plutôt orienté à gauche, s’en « prenne » à LFI, parti dont la ligne éditoriale du quotidien est plutôt proche. A mon sens cela en dit long sur le message peu clair que renvoie cette formation politique actuellement. Des prises de position qui vont même jusqu’à dérouter leur propre soutien !
Je serai élu LFI, je me poserai quand même quelques questions même si les sanctions infligées récemment aux frondeurs n’incitent pas vraiment à faire entendre une voix dissonante.