et c’est d’autant plus cool quand on est en accord avec ces propos, qui sont pour ainsi dire la pierre fondatrice de ma perception du monde.
C’est déjà arrivé. Au moins une fois. Et le monde a survécu (enfin, je crois…)
C’est pas à ce moment là où les serveurs OVH ont crashé?
Ils ont brûlé même
11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]
Je salue la retenue exemplaire et le sang froid des pays alliés aux Palestiniens qui ne cèdent pas à la tentation d’entrer en guerre contre Israël pour éviter l’escalade.
Certes. Il y a peut-être aussi le fait qu’ils se feraient très probablement écrabouiller, ça doit pas mal inciter à la prudence
Quand à l’autre guignol outrancier un peu plus haut, j’en viens à penser que c’est un troll, on ne peut pas imaginer pire soutien pour la cause israélienne.
C’est exactement ce que je pense pour le coup !
Pour l’anecdote, chaque fois que les pays voisins de l’Israël ont tenté de s’en prendre à l’état hébreu, ils ont cédé au final du territoire. Cela n’incite pas trop à faire du rentre dedans. Je pense que cela les arrange bien que le Hamas aille se faire massacrer contre une armée professionnelle ; ils soutiennent de loin en se disant que si le Hamas réussit son coup, ils tireront les marrons du feu et si ils se font écraser, cela ne leur aura rien coûté.
Je me permets de (te) renvoyer à ce billet publié dans Libération (réservé aux abonnés) :
Je trouve extrêmement intéressant qu’un éditorialiste de Libé, journal que je qualifierai poliment de plutôt orienté à gauche, s’en « prenne » à LFI, parti dont la ligne éditoriale du quotidien est plutôt proche. A mon sens cela en dit long sur le message peu clair que renvoie cette formation politique actuellement. Des prises de position qui vont même jusqu’à dérouter leur propre soutien !
Je serai élu LFI, je me poserai quand même quelques questions même si les sanctions infligées récemment aux frondeurs n’incitent pas vraiment à faire entendre une voix dissonante.
Mon message n’avait aucun rapport avec LFI, erreur de quote ?
Non. C’est bien ton message qui m’a rappelé cet article quand tu ironisais sur la « dignité » de cette marche de dimanche.
Je suis pas analyste militaire, je pense que c’est davantage une question de préserver sa propre population. Parce que vu la gueule de la défense Israélienne le 7 octobre, je donne pas cher de leur peau si c’est plus que quelques terroristes au cerveau cramé qui s’attaquent aux colonies.
Mais effectivement, le QI cumulé du gouvernement Israélien ressemblant d’assez près à une partie d’Ark Nova qui a mal tourné, peut être la crainte de l’arme nucléaire…
Je te renvoie à l’Histoire ; regarde ce qu’il est advenu des pays arabes qui ont tenté l’aventure d’un conflit conventionnel contre Israël…
Le succès de l’attaque du Hamas le 7 octobre est apparemment aussi dû au fait qu’Israël a dégarni les abords de Gaza pour aller protéger les colonies illégales en Cisjordanie. J’imagine qu’ils protègent mieux leurs frontières (notamment autour du Golan) qu’ils n’ont protégé les habitations autour de Gaza…
Il s’est passé du temps depuis… Bref osef puisqu’ils n’ont, heureusement, pas choisi cette option ni celle d’un blocus économique.
@fericjaggar oui, c’est en partie dû à ça a priori, mais pas convaincu sur les frontières : ils ont toujours des pertes sur la frontière Libanaise alors qu’il n’y a même pas de guerre.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]
L’attaque du 7 octobre n’est de toute façon pas un fait unique. L’histoire militaire a démontré depuis longtemps que les armées conventionnelles étaient peu efficaces contre des formations asymétriques. Toutes les armées modernes sont faites pour du conflit de haute intensité.
Contrer des opérations clandestines comme celle du 7 octobre relèvent bien plus de la compétence des services de renseignement que de la force armée.
Demande à l’Egypte, la Jordanie et la Syrie si ils ont oublié la guerre des six jours…
On est d’accord que ce que tu dis est purement rhétorique et que tu as compris ce que je disais par « il s’est passé du temps depuis » ?
Je te dis juste que les pays voisins d’Israël ont pris une trempe chaque fois qu’ils se sont engagés dans un conflit conventionnel avec leur voisin, et que ça leur a coûté cher. Depuis, ils font les canards (avec un « a ») et préfèrent laisser les mouvements palestiniens faire le sale boulot.
Voilà pourquoi ils grognent, montrent les dents, mais gardent la queue entre les jambes !