Donc on dit que 52k meurent le 6 juin. 7k5 en 1943 sous les bombardements de la RAF.
Sur un total de 68k, ça veut dire 8k5 civils morts entre 1939 et 1942, entre le 1er janvier 1944 et le 5 juin 1944 et entre le 7 juin 1944 et 1945.
Ça m’étonne un peu. On aurait pas attribué quelques morts aux Allemands ?
Je n’ai pas vu de post à ce sujet mais avec les tirs israéliens contre les forces de la FINUL on a encore franchi un stade dans le n’importe quoi.
Pour rappel, les soldats français constituent une grande partie du contingent de ces forces. Je ne vois pas comment on peut continuer à considérer Israël comme un allié après ces tirs.
Il me semble qu’ils ont eu la bienveillance de demander à la FINUL de se retirer de certaines zones. Seule l’armée la plus morale du monde aurait pris ces précautions avant d’attaquer des casques bleus.
Et pour preuve : l’immense majorité des armées régulières du monde ont déjà bombardé des positions des casques bleus (ne croyez pas Wikipédia qui est incomplet sur la question).
Eh beh, je vois que mes vacances ne m’auront pas fait rater grand-chose dans le corpus de ce topic. Toujours les mêmes dingueries, les petits télégraphistes de Netanyahou qui trouvent toutes les excuses possibles et imaginables pour les massacres en cours (« mais ils ont tué au moins 10000 terroristes t’entends ? T’ENTENDS ?? »)
Mais j’avoue que je m’attendais pas à ce message et particulièrement cette citation qui en est tirée, j’en serais tombé de ma chaise, si j’avais été assis sur une chaise :
On se demande bien pourquoi y a eu toutes ces simagrées puisque visiblement ils se sont installés pepouze dans un petit coin où il y avait personne.
Comment évacuer en une phrase toute la dimension coloniale de ce conflit. C’est assez hallucinant de se plonger à ce point la tête dans le sable (du Sinaï).
« Un Français peut être un colon en Algérie, au Togo, un Britannique en Rhodésie mais un juif ne sera jamais un colon en Judée. »
Apologie de l’occupation dans le langage des extrémistes israéliens, qui baptisent la Cisjordanie « Judée-Samarie » pour revendiquer sur ces terres palestiniennes un enracinement biblique justifiant à leurs yeux la colonisation.
Signé Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français établis hors de France de 2013 à 2024, est devenu au fil des mandats le porte-voix dans l’Hémicycle de la droite israélienne la plus radicale, relayant fidèlement toute la propagande de Benyamin Netanyahou et de son gouvernement de fanatiques.
Meyer Habib qui, dans une interview, a qualifié le peuple palestinien (le peuple palestinien, pas juste le Hamas !) de «cancer» et qu’«Israel saura quoi faire». Bizarrement, ça fait moins les choux gras des médias que quand un membre de LFI fronce un sourcil.
Celle-là aussi elle est pas mal, quand on sait que c’est justement Israël qui a favorisé le Hamas en 1987 pour affaiblir la résistance nationaliste du Fatah. Et sachant que le Hamas contrôle Gaza d’ailleurs, pas la Cisjordanie.
Tes pavés sont une blague, on dirait un compte secondaire d’Olivier Raffowitz, le propagandiste de l’armée israélienne qui vient déblatérer sur BFM et menace les journalistes quand ils laissent transparaître un tant soit peu de doutes.
Ça c’était dans un de mes post datant du 27 fevrier… je parlais déjà des dégâts du colonialisme israélien…
Un de mes post datant du 14 mai…
Qu’est-ce qui a changé depuis ? Rien… si ce n’est que malgré la riposte ultra violente d’Israël, le Hamas, le Hezbollah, l’Iran continuent de se retrancher derrière la population gazaouie et à la laisser se faire massacrer tout en continuant leurs exactions… et ce avec l’absence de protestation du Liban et de la Cisjordanie complices… donc oui, je finis par comprendre la position d’Israël…
« MON COLONEL, BONSOIR » : À LA TÉLÉ, L’OMNIPRÉSENT OLIVIER RAFOWICZ
Il enchaîne les plateaux, pour commenter l’attaque iranienne envers Israël, l’attentat à Tel-Aviv survenu début octobre ou les « opérations » israéliennes au Liban. Comme à chaque embrasement militaire au Proche-Orient, Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, est l’une des sources systématiques des médias français. Qui ne parviennent que rarement à lui poser de réelles questions.
Condamner (et il le faut, j’insiste sur ce point) les manoeuvres / attaques de l’armée israelienne sur les positions de la Finul n’empêche pas de s’interroger sur la mission de celle-ci au Liban Sud et plus globalement sur l’inefficacité / impuissance / rôle ambivalent de l’ONU.
Échec de la zone tampon, échec dans la restauration et la reprise en main par l’armée libanaise du Liban Sud, de la protection / sauvegarde de l’espace aérien … Bref on donne une mission des plus complexes à une « force » sans lui donner les moyens (militaire, logistique, politique, diplomatique) de la réaliser.
Le petit télégraphiste t’emmerde. Tu es incapable de nuance ça en devient pathologique. Je répondais à quelqu’un disant qu’il n’y avait que des innocents palestiniens tués. Ce qui est totalement malhonnête.
Non seulement il ne fait preuve d’aucune nuance mais en plus je ne l’ai jamais vu s’offusquer sur tout les bombardements iranien, hamas, hezbollah sur les civils israélien.
Jusqu’à preuve du contraire on n’est pas alliés à l’Iran, ou ces groupes armés. Si n’importe quel autre pays allié de la France se comportait comme Israël j’aurais la même position.
C’est si dur que ça à comprendre pour vous qu’Israël n’a pas à bénéficier d’un régime de faveur ? Que les morts du 7 octobre ne les autorisent pas à affamer, priver de soin et d’eau toute une population ?
Mais soit, combien de morts suite aux bombardements de l’Iran ?