Conflit israëlo-palestinien

1 « J'aime »

LFI complice

1 « J'aime »

Quand je pense qu’il y a plus de 20 ans j’écrivais un article intitulé « le sionisme, ennemi du peuple Juif », aujourd’hui je me dis que ces défenseurs d’un sionisme devenu complètement inconsidéré sont vraiment les pires pourvoyeurs de l’antisémitisme dans le monde. A force d’essentialiser leur peuple et d’agir comme les derniers et pires représentants du racisme colonial européen, ils apportent sur un plateau les deux ingrédients absolus pour créer de l’antisémitisme à la chaîne.

Parce que si pour eux LFI qui dénonce les horreurs de la colonisation israélienne est antisémite, qu’ils s’attendent demain à découvrir un monde entier antisémite (le monde, vous savez le truc qui représente l’ensemble de la planète une fois que l’on a mis de côté « la communauté internationale »)

Parce que pour avoir des antennes en Asie, en Afrique et (un peu moins il est vrai) en Amérique du Sud), il va bien falloir se rendre à l’évidence qu’un dégoût de ce qu’est devenu Israël est en train de s’installer profondément. Alors nos gentils sionistes pourront hurler « Antisémites » à tout bout de champs, mais pas sûr que la culpabilité et la peur de l’opprobre soit la même à Santiago, Kinshasa, Tokyo ou Bombay qu’à Paris ou New York.

Attendons-nous à un monde « antisémite » pour demain …

2 « J'aime »

En même temps, encore un message twitter de femmes azadi, je sais pas si on a raté grand-chose, mais j’ai des doutes. Il a déjà dû se lasser du gars qui va créer un pont aérien entre les USA et Gaza.
Sinon @Cedric-XIII tu penses quoi de cette volonté d’Israël d’occuper Gaza ?

2 « J'aime »

Tu penses quoi du hamas comme dirigeants du peuple palestinien ?

Bien sûr, la famine sévit à Gaza et il est odieux que le gouvernement israélien utilise la famine comme moyen de pression pour couper les sources de financement du Hamas et pousser la population à s’opposer au groupe terroriste. Et qui a placé les Gazaouis dans cette situation au nom de la « résistance » ? Si les partisans du Hamas en Occident et dans le monde arabe consacraient un dixième de l’énergie qu’ils consacrent à crier au scandale d’Israël et des Juifs à dénoncer la secte nazie de Daech qui a anéanti Gaza, le groupe terroriste aurait peut-être réalisé qu’il avait moins d’alliés. Mais Sharameet el-Mukawama, dans le monde arabe et en Occident, a préféré le Hamas à la population de Gaza et pense que le fait de critiquer le gouvernement israélien pour qu’il se conforme à ses vues changera les choses. Le Hamas-ISIS a livré le peuple palestinien de Gaza sur un plateau d’argent au gouvernement le plus fasciste et d’extrême droite de l’histoire d’Israël. N’est-ce pas suffisant pour que des millions d’imbéciles délirants se réveillent et arrêtent d’applaudir le terrorisme ?

J’avoue, j’étais pas prêt.

Par contre tu devrais préciser que tu copies/colles un message trouvé sur Twittron, ainsi que la source, c’est pas très honnête comme procédé si tu veux mon avis, de le faire en loucedé.

2 « J'aime »

Il est vrai que t’aime pas trop ces féministe vue comment elle déteste lfi.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment en douce vue que je cite la partie de ton message qui y fait référence et qu’apparemment ca te manqué.

Y a rien, pas de lien hypertexte, pas d’indication de traduction. C’est pas la mauvaise foi qui t’étouffe dis-donc :slight_smile:
C’est pas à nous de faire le boulot d’enquêteur. D’ailleurs quand tu cites le minimum vital c’est de mettre entre guillemets, j’espère ne pas te l’apprendre.

5 « J'aime »

D’ailleurs si le gars que tu cites met allègrement le Hamas et Daesh dans le même sac ça en dit long sur ses compétences en matière géopolitique :

« Tout d’abord, il faut préciser que cet amalgame n’a jamais été suggéré par des chercheuses ou des chercheurs travaillant sur ces deux entités. Il est le fruit d’une campagne de communication menée par les dirigeants d’Israël et leurs relais en France. »

Tu vois, c’est comme ça qu’on source.

2 « J'aime »

Bof désolé mais j’ai pas de temps a perdre avec toi. Quand on dénigre des gens qui on un avis divergent du tiens alors qu’ils sont au cœur du sujet bah c’est que tu ai une cause perdue.

Désolé de pas être très bon avec les codes de la rédaction de texte et de faire plein de fautes d’orthographe mais moi et l’école ca na jamais vraiment coller.
Du coup je trouve ça très classe de ta part de me le faire remarquer sur un ton condescendant.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Dialogue de cons (spécial Politique & autres sujets hors jeux)

Ah ouais autant mes réponses à Froh je peux comprendre mais alors là… monsieur fait preuve de mauvaise foi, poste des messages en les faisant passer pour les siens, ne source pas, me fait passer pour le méchant quand je lui mets le nez dedans mais ok, tout va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors tu expliques gentiment. Un peu fatigué de te voir en permanence traiter les gens comme de la merde. T’es pas. D’accord avec lui, c’est ton droit. Tu penses que c’est une sous-merde décérébrée ? C’est encore ton droit même si ce genre de pensée traduit surtout un manque d’ouverture. Mais tu le gardes pour toi, en toi; c’est ton devoir.

5 « J'aime »

Gaza : l’appel des quatre à dire non

Dans une tribune confiée à Mediapart, quatre femmes appellent la France et l’Europe à « dire non à la politique de la destruction » menée par Israël : la Prix Nobel de littérature Annie Ernaux, l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira, l’historienne franco-tunisienne Sophie Bessis et la romancière libanaise Dominique Eddé.

L’État d’Israël – gouverné par son extrême droite – est en train d’exterminer un peuple et de dépecer le Moyen-Orient. Ni l’assassinat de plus de deux cents journalistes palestiniens, ni l’interdiction des médias étrangers sur les lieux du crime, ni l’autocensure systématique de la majorité des médias occidentaux, n’auront suffi à filtrer l’horreur.

Heure après heure, les bombes tombent partout à Gaza. Des familles entières sont décimées, les hôpitaux sont hors service dans leur presque totalité, les enfants amputés sans anesthésie, les tentes de deuil sont brûlées, les gens qui courent au secours des blessés sont tués à bout portant, les survivants condamnés à ne pouvoir récupérer les cadavres de leurs proches, un navire chargé d’aide pour Gaza visé par des drones israéliens au large de Malte… Toute précaution de langage relève désormais de la cécité volontaire.

Une habitante de la bande de Gaza pleure en tenant la chaussure tachée de sang d’un proche, tué lors d’une frappe israélienne, à l’hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza, le 28 avril 2025.

Pendant ce temps, le régime israélien occupe le Golan et le Liban-Sud. Depuis le 27 novembre 2024, il a violé le cessez-le-feu au Liban à 1 500 reprises. La Syrie, à peine délivrée d’un demi-siècle de tyrannie sanglante, a enduré la destruction de son armée par Tsahal sans que personne ne pipe mot. Les forces aériennes israéliennes ont attaqué la Syrie près d’un millier de fois. Le nouveau régime syrien est donc privé par son voisin israélien des moyens d’installer son autorité.

La prise en otage de la population syrienne druze par Israël ajoute au chaos sa pièce de sabotage. « Il n’y a pas de “massacres de Druzes” mais des heurts intercommunautaires que tente de contenir le nouveau gouvernement », écrit l’ancien ambassadeur de France Gérard Araud. Ce faisant, Israël peaufine son plan de dépeçage de la région. Il ne s’agit plus ici d’anticipations ni d’hypothèses. Il s’agit d’observations, de constats, de faits.

Si les responsables politiques européens continuent à attendre – et à attendre quoi ? –, s’ils ne se lèvent pas en responsabilité et en dignité pour appliquer des sanctions contre Israël et rompre leurs relations avec ce régime incendiaire, ils figureront au nombre des accusés devant l’histoire. Plus grave : ils invalideront le principe même de l’Europe, ils cosigneront la fin de la démocratie, le triomphe du fascisme.

2 « J'aime »

Pas « les gens », juste ceux qui se foutent ouvertement de ma pomme.

2 « J'aime »

Alors déjà on parle de 1 message et après tu viens me parler de mauvaise foi :sweat_smile:
En toute honnêteté je pensai que ca coulerai de source vu que ces toi qui me parle du monsieur et que je cite exprès la partie de ton message qui parle du monsieur et donc de la source.
J’aurais pu effectivement mettre des guillemets mais je n’y ai même pas pensé.
Et tu a très bien réussi a en déduire la source rapidement comme quoi.