Ce qui est bien avec les religions c’est qu’elles apportent l’amour, la paix, la sérénité et la fraternité entre les peuples…
La modération des insultes « subtiles » c’est pas évident. Le forum est vaste, il y a beaucoup d’interactions et peu de modérateur. Je ne peux pas jeter la pierre aux modo de ne pas regarder dans le détail ce qui est écrit et si, en regardant dans le détail et les sous entendu, il n’y aurait pas une insulte.
Par ailleurs le forum est consacré aux jeux et au financement participatif. Autant que l’énergie des modérateurs se concentre sur ça.
Et petit tips : @Thierry n’aime pas « ok boomer », ma première modération je la dois à ça
« ok boomer »
Je crois que j’ai jamais vraiment compris la signification et les sous entendus exacts derrière ces quelques mots..
L’aide humanitaire à Gaza:
Pas sûr qu’il y ait une définition exacte vu l’origine. Pour ma part je l’utilise surtout pour qualifier un mode de raisonnement qui n’accepte pas la contradiction avec une pensée qui repose sur « ça a toujours été vrai donc ça ne doit pas changer » (en l’occurrence Thierry disait que Lorcana serait forcément de la merde puisque jeu à licence et fait par des auteurs qui n’avaient pas fait que des bons jeux avant).
j’ai probablement dit ça, oui. Encore une fois où j’avais raison…
(sinon, tu peux caser « OK boomer » si tu le souhaites. Mais pas dans une situation où il serait équivalent à un « OK connard »)
Tu veux dire que c’était une insulte ?
Ok boomer, pour moi on est plutôt dans l’agisme si c’est considéré comme irrespectueuse dans le contexte.
Boomer = né lors du baby boom = vieux
Donc en gros, c’est un jeune qui te dis que tu n’es plus dans le coup, que ton avis ne compte pas : « Cause toujours l’ancien, t’as rien compris ».
Edit : je ne suis pas trop loin, OK Boomer — Wikipédia.
Le contexte d’utilisation n’est pas lié à l’âge mais à un stéréotype d’attitude lié à la génération de boomers. Comme indiqué dans ton lien « mesquins, égocentriques, dépassés ou condescendants ». Il ne s’agit pas de dire simplement « t’es plus dans le coup ».
Et c’est souvent lié aux enjeux de société (sociaux et environnementaux).
C’est assez cocasse : je trouve ça justement très condescendant ce « ok boomer » tel que vous le définissez
Ah ça, je peux pas dire le contraire de toute façon c’est clairement une manière d’arrêter l’échange.
Par contre pas persuadé que ca soit beaucoup utilisé sans etre derriere un clavier, pour moi cest vraiment un expression de lache faîtes pour insulter quelqu’un et fermer un échange.
C’est rigolo d’être modéré quand justement toute la phrase était à prendre clairement au second degré et en contre pied total avec les propos insultants permanant de Dr steph.
D’ailleurs je ne vois pas la différence entre islamophobe et antisemites.
Si quelqu’un peut m’éclairer notamment le modérateur, je suis pleinement preneur.
On est d’accord. C’est pas la même cible, mais c’est la même saloperie.
Les deux propos diffamatoires ont été modérés. Je ne fais de toute façon pas réellement de différence de gravité dans les différents rejets de l’autre
Ok, merci pour la réponse, je n’avais pas vu la modération sur les autres propos.
J’ai simplement dit que Steph était admiratif d’un pays qui procède à un nettoyage ethnique.
Je ne sais pas si c’est ce point qui le passionne à propos d’Israël mais sa façon de défendre les actions de ce pays est telle qu’il a, à mon sens perdu toute envie d’argumenter par la dialectique.
Et je maintiens que Steph est un fervent soutien admirateur d’Israël qui actuellement mène une guerre avec de profonds risques genocidaires.
Édit : je viens de me relire le terme « fanboy genocidaire » était en effet malvenu et ne reflétait pas ce que je pensais. Je le retire sans soucis si besoin.
Le terme fanboy d’un régime genocidaire était réellement ce que je voulais dire à propos de Steph. Mes Culpa comme dirait Gojira.
Autant ta première formulation était effectivement, comment dire…
Autant ta deuxième est bien plus claire et de mon point de vue sans possibilité de polémique
Tu t’es pas posé la question si il est originaire de la bas ? Il y a peut etre de la famille ? Avant de balancer des trucs pareils faut peut etre contextualiser. Apres je dis ca autant j’ai totalement faux.
Et en quoi ça justifierait ses prises de positions obscènes ?