C’est exactement ce que fait Netanyahou et la droite israélienne, en toute connaissance de cause : assimiler critique d’Israel à critique de la population juive.
Dans le but de nourrir l’antisémitisme et d’y exposer des populations innocentes et extérieures au conflit. C’est totalement dégueulasse.
Au passage c’est la même stratégie que Daesh il y a quelques années : provoquer une assimilation islamisme = musulman dans les opinions publiques occidentales, pour isoler les communautés musulmanes et les pousser dans les mains des extrémistes. Comme quoi entre extrémistes religieux et nationalistes, les méthodes se ressemblent.
Le fan boy genocidaire doit se sentir légitime à te taxer d’antisémitisme parce qu’il y a encore quelques semaines c’était « normal » de se faire traiter d’antisémite si tu osais questionner le « droit inconditionnel d’Israël à se défendre » en tuant des femmes etdes enfants.
Pas de bol pour lui, même lorsque la Raison était inaudible sous les beuglements de ses camarades sionistes d’extrême droite, nous tenions un discours clair sur le fait que les Juifs dans leur très grande diversité ne sont aucunement réductibles à un gouvernent genocidaire d’extrême droite.
Alors autant traiter vin parker d’antisémitisme du fait de ses questions et écrits me semble inacceptable, autant traiter Steph de « fan boy génocidaire » me semble tout autant inacceptable.
Et faire dans le manichéisme de bas étage n’aidera sûrement pas à tirer quelque chose de constructif de ce fil (remarque valant également pour Steph)
Il est pro Israel c’est certain, mais je ne l’ai vu nulle part encourager ou se réjouir de la mort des civils gazaouis, à ma connaissance.
Edit: d’un côté comme de l’autre, on devrait tous garder à l’esprit que nous sommes responsables de nos écrits, et balancer ce genre d’accusations avec bien moins de légèreté. Tric trac est passé devant un tribunal pour des écrits sur son site bien moins graves de mon point de vue.
Non tu ne peux pas mettre les deux sur le même niveau…
DrStef intervient systématiquement pour minorer les propos de personnes qui échangent et s’indignent sur cette guerre, qui ressemble très très fortement à un génocide, confirmé par l ONU.
Et en plus c’est très souvent en disant que les interprétations faites, le sont car les personnes sont antisémites…
Si, je le fais.
On ne peut pas justifier qu’une personne se fasse reprendre pour des propos inacceptable, et pas l’autre, et ce indépendamment des opinions de la personne en question sur le conflit.
La loi et les règles de ce site sont les mêmes pour tous.
Et il y a une énorme nuance, de la taille d’un gouffre, entre comprendre et approuver certaines actions de la part d’Israël, et être un « fan boy génocidaire » , donc se réjouir des massacres en cours et soutenir les actions d’Israël non pas pour leurs objectifs stratégiques mais en considérant le massacre gazaouis des civils comme l’objectif en lui même.
Message à caractère administratif : merci de ne pas insulter d’autres membres, on tombe clairement dans le délit sur les quelques lignes éditées.
Tous les propos de dr steph me choquent systématiquement humainement…
Tous les morts sont horribles… Autant les Palestiniens, que les Israéliens que les Iraniens que ce que vous voulez…
D’ailleurs je vous invite à regarder human de Yann Arthus Bertrand, qui a toute une partie sur la guerre, la vengeance mais surtout sur le conflit israélo-palestinien.
Ce qui est certain c’est qu’à régulièrement remettre ainsi en cause l’impartialité, et donc en quelque sorte l’éthique, du maître des lieux, vous ne pouvez que vous attirer la foudre.
En même temps vous devez apprécier vu que ça vous donne justement l’occasion de vous plaindre d’être des brimés
Ce qui est très drôle c’est que ce sont toujours les premiers à se moquer et à sortir la fameuse réplique « Ouin Ouin on peut plus rien dire » quand c’est le camp de l’adversaire qui se plaint de la même chose.
On a été plusieurs fois insultés et il faut le reconnaître, de manière très habile ici, à ma connaissance la modération ne s’en est jamais mêlée. On aimerait un peu plus de transparence.
qu’est-ce que tu ne comprends pas dans la formulation : « on n’insulte pas la personne en face même si elle pense différemment » ?
Note que, pour l’instant, trois personnes sont tombées sous le coup de cette règle. Et je dirais que tu ne partageais pas beaucoup d’idées avec deux des trois. La capacité à comprendre que l’insulte est nuisible ne semble pas politisée.
Moi ce qui me paraît inacceptable c’est de se faire menacer par un troll.
Le mec n a jamais rien apporté de constructif et colporte les pires clichés. Il vient traiter vin Parker d’antisemite en exigeant qu’il soit sanctionné et il faudrait lui dérouler du respect ?
Je n’ai pas toujours été d’accord avec toi, parfois si. Mais mais j’ai toujours respecté ton avis. Si tu considères que je ne vaux pas mieux que Stéph, restons en la parce qu honnêtement à ta place je ne voudrais pas échanger avec quelqu’un pour qui j’ai aussi peu d estime dialectique que Steph.