“Il y a également énormément de problèmes dû aux arabes qui conduisent sur les routes de manière extrêmement dangereuse…
Présentateur : “Ah… c’est la faute des arabes"…”
“Oui, tout à fait ! Si vous allez sur les routes de Judée Sanary sur Mer il y a énormément d’accidents qui frisent le terrorisme parce que ça aussi c’est un fléau”
Présentateur : “Evidemment il n’y a pas de statistiques pour savoir qui est responsable des accidents de la route…”
“Je suis pratiquement sûre qu’il y en a qui existent”
Mais comment qu’il ferait les media à la con???!!
Et puis du point de vue de certains, je suis sur que c’est une génie qui a tout compris avant tout le monde.
Du coup, si les arabes co’duisent mal sur les routes de Gaza, faut pas s’étonner que les israeliens roulent en chars. C’est moins dangereux en cas de choc. Enfin, moins dangereux pour eux…
J’ai fini ma lecture tout à l’heure. J’ai l’impression de lire la même chose depuis des années, mais en pire à chaque fois.
Je m’interroge de plus en plus sur les actions à mener à mon échelle… essayer d’identifier les Français binationaux qui participent à ça pour ensuite les traduire en justice ?
Mais on revit là les heures les plus sombres de notre histoire !
Je te la fais courte mais c’est ce que certains diront si l’on fait ça (alors que l’on ne ciblera pas des juifs mais des complices de crimes de guerre)
Pourtant je suis totalement d’accord avec cette mesure.
Certains ultra-orthodoxes sont clairement pas fans de Bibi qui force les religieux à faire leur service militaire. pour beaucoup de religieux, le sionisme est une insulte faite à Dieu car si le grand israël doit advenir, cela ne doit être que l’oeuvre de Dieu et pas des hommes. Bon, ça se discute pas mal quand même hein mais toujours est-il qu’entre l’extrême droite israélienne et les religieux orthodoxes, ce n’est pas qu’un ensemble d’accords à l’unisson.
Si on se réfère aux précédents historiques, peu de chance que ça arrive.
On a plusieurs fois linké des témoignages de gens qui « reviennent » au pays et le trouvent changé, pas dans le bon sens du terme.
Il y a aussi, et on en parle moins, un flot de gens qui le quittent, pour des raisons de sécurité principalement (parce que curieusement essayer de taper sur tous ses voisins ne rend pas le pays plus sûr) mais également parce qu’ils ne se retrouvent plus dans le projet de société qui est proposé, c’est peu de le dire.