Conflit israëlo-palestinien

C’est très exagéré comme position à mon sens.

3 « J'aime »

Tu as raison ; tous les protagonistes non impliqués dans ce conflit…

2 « J'aime »

Dans mes cercles militants c’est suivi de très près, ce qu’il se passe là bas marquera durablement l’histoire collective.

4 « J'aime »

Persi je suis toujours ce qui se passe là bas.
A défaut d’ailleurs…

1 « J'aime »

T’ouvres le site de libé ou le monde c’est en première page. Et il y’a fort à parier qu’avec l’offensive de Rafah ça recouvre rapidement tout les sites d’info.
Sinon rien que ce weekend y’a encore eu des appels aux cessez le feu aux Césars ou des accusations de génocide à la Berlinade.

Et dire ensuite que ça a quitté le champ médiatique, faut être de sacrée mauvaise foi.

4 « J'aime »

En même temps il ne consulte pas les médias, de son propre aveu (mais alors pourquoi prétendre que c’est sorti du champ médiatique ?).

2 « J'aime »

Je me questionne toujours sur l’intérêt de ce type d’intervention dans ce genre de discussion. Il y en a toujours un pour sortir ça « plus personne n’en parle » sans même se positionner sur ce fait (ça pourrait être accompagné d’un « je trouve ça injuste » ou « c’est mieux comme ça ça me faisait chier » ou encore « ça prouve bien que c’était pas si important », n’importe quoi, non rien). Il jette ça comme ça au milieu et ça lui donne l’air d’avoir plus de hauteur que les autres sur le sujet mais sans rien faire de cette hauteur.

Il y en a toujours un, et je sais toujours pas quoi faire de ce genre d’intervention, c’est juste bizarre en fait :person_shrugging:

8 « J'aime »

Juste comme ça, les articles du Monde. Y’en a au moins un par jour qui mentionne Gaza.

Que ça ne parle pas ici, je trouve ça plutôt sain. Pour ma part je consulte quelques articles dans la semaine mais je me vois mal en disserter ici.

3 « J'aime »

Grande chaîne d’info radio ce jour, journal de 7h00, le sujet est évoqué dès le 2eme titre.

Faire de l’ironie, c’est cool, mais quand c’est mal maîtrisé et sur un sujet aussi grave que la mort de civils et d’enfants, franchement…

2 « J'aime »

Il est pourtant simple : 22 messages en quelques heures sur un sujet qui en a connu 2 en 37 jours. Et 22 messages non pas pour commenter ce qu’il se passe là bas mais pour (me) faire la morale.

C’est à mon sens la parfaite démonstration de ce que je voulais démontrer ; passer l’emballement initial, nous sommes tous retournés à notre quotidien fait de Kallax remplies de jeux et de débats sur Internet avec d’autres joueurs. Soyons honnête ; y a pire comme vie ! (et je ne jette la pierre à personne, je suis là aussi et ma pile de la honte n’a pas à rougir).

Comme je le disais plus haut, les évènements dramatiques passent mais à moins qu’ils ne nous impactent personnellement, nous passons vite à autre chose. Il n’y a rien de mal à celà, c’est humain.

Mais visiblement, c’est déplaisant pour certains qu’on le rappelle.

2 « J'aime »

Ha mais t’es grave vraiment. :laughing:
Sinon il n’est pas question de faire la morale mais de pointer le fait que ton assertion est tout simplement fausse. Ni les politiques (y’a qu’à voir au US les enjeux que ça recoupent), ni les médias ne sont passés à autre chose. Loin de là.

4 « J'aime »

Tu veux qu’on dise quoi ? Qu’on vienne ici tous les jours pour dire que c’est vraiment moche la guerre ???

Le nombre de messages ici peut noter le nombre de réactions mais qui peut être tout à fait différent de l’intérêt que nous y portons (ainsi que les médias et les politiques suivant ton exemple). Sans compter ceux qui lisent mais n’écrivent pas.

2 « J'aime »

Non, je suis humain. Comme vous tous… et c’est sans doute ça le plus amusant.

Mais je vois que l’on avance sur les nouvelles du front depuis 25 messages. :thinking:

Je pense surtout que même en continuant de s’y intéresser, y’a plus vraiment de raison d’en parler, c’était un débat, il semble aujourd’hui que ce dernier soit clos. Le but du sujet n’était pas vraiment de donner les infos au fur et à mesure, ça tout le monde peut se le faire soit même sur les sites d’infos.
Mais le but était de débattre et je crois que ça c’est fini, qui va venir défendre Israël aujourd’hui ?!

2 « J'aime »

On est pas l’afp. T’as le lien plus haut avec les articles du monde, ou tu achète le libé d’aujourd’hui, le conflit est encore en Une. Si ça t’intéresse sincèrement au lieu de vouloir prouver je ne sais quoi.

3 « J'aime »

Et ? C’est ça ma question : so what?

À part troller bien sûr…

Flemme d’éditer le mème mais on est vraiment sur ce style d’intervention en fait :
vignette-iphone

4 « J'aime »

Enfin bref, non on est conscient des horreurs qui se passent là-bas, mais le débat « c’est qui qu’a commencé / c’est qui qu’est le vrai méchant » fait que peut-être la plupart effectivement a cessé d’en discuter hors cercles avertis.

1 « J'aime »

Ton cynisme ?

(par contre ça pouvait donner l’air cool quand on était ados, mais plus trop à nos âges hein)

5 « J'aime »

Le troll dans le puits c’est vraiment l’image que j’avais. :grin:

1 « J'aime »