Et le sac de Constantinople. Clairement pas l’une des pages les plus glorieuses de notre histoire.
Alors, je n’en reviens toujours pas que même Jean Quatremer s’y met :
«L’occupation de la Palestine par Israël nous rappelle l’occupation allemande. Racisme, apartheid, humiliations, vols de territoires… c’est pire que l’Afrique du Sud sous apartheid. Tous les jours des colons tuent des civils ».
En même temps, c’est pas comme s’il disait des contre vérités…
Et assassiner des chrétiens non européens car à l’époque du siège d’Antioche tout le monde s’habillaient + ou - de la même façon dans la région.
Cette vidéo est terrible…
Faut-il un hommage similaire à celui des victimes du 7-Octobre pour les morts de Gaza ? « Ca ne peut pas être le même hommage, estime François Hollande. Une vie est une vie et une vie est équivalente à une autre. Mais il y a les victimes du terrorisme et les victimes de guerre ».
https://x.com/franceinfo/status/1755141186262560808?s=20
Après il faut se reporter au nouveau testament et a ce que dit jesus et à l’apocalypse ou il est dit que les nations se retourneront contre israel a un moment. est ce la?
Non.
Des gens ont dit que Dieu promet.
Oulala c’était de la vanne hein. Ma vraie opinion : faut être sacrément atteint pour croire à la lettre les mythes quel qu’il soit. Je trouve d’ailleurs la Bible encore moins crédible que la mythologie grecque haha.
Ils se battent encore là bas ?
En tout cas, Jesus a existe. J’ai plus de doute sur Zeus et Achille😉
C’est une vraie question ?
Oui. Pourquoi ? Comme plus personne n’en parle, y compris ici.
Comme à chaque fois, ça hurle, ça s’émeut, ça crie, ça pleure… puis un mois après, tout le monde est passé à autre chose.
Ca fait 75 ans que ça dure, je vois mal pourquoi ça aurait tout d’un coup cessé. Je note malgré tout le ton assez condescendant, sans trop être surpris cela dit.
Aucune condescendance dans mes propos.
Juste le constat fort prévisible que le temps de l’émotion, probablement sincère, est éphémère et que le quotidien reprend vite le dessus.
Parce que le sujet est moins évoqué sur un forum de jeux de société, il y aurait plus de combats là bas ?
Y a pas comme un truc qui te fait tiquer dans le raisonnement ?
Et, non, « tout le monde » n’est pas pas passé à autre chose. Tu ne t’informes peut-être pas, c’est ton choix. Mais n’en fais pas une généralité non plus.
Je n’en fais pas une généralité… juste un constat. Tout le monde est passé à autre chose, y compris les médias et les politiques. Et alors les amateurs de jeux de société, je n’en parle même pas.
La terre continue de tourner, les KS d’être crowd fundés. C’est ainsi…