Conflit israëlo-palestinien

« La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ».
Edouard Herriot

4 « J'aime »

Le plus important dans tout ceci est surtout de savoir si les associations de défense des animaux se sont saisies du sujet. Parce que si c’est avéré, c’est quand même dégueulasse pour ces pauvres chiens !

:zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

un de plus…

Ça ne contrebalance pas je trouve. Pour contrebalancer Rima Hassan, faut s’y mettre à plusieurs.
Rien que sur la journée d’aujourd’hui :

Si on veut faire des pesées de merde, je pense que rien que le premier tweet équivaut à peu près au « cancer ».

1 « J'aime »

M’ouais enfin, je suis pas sûr qu’on puisse mettre Meyer Habib, ami avéré de Netanyahou et Rima Hassan sur le même niveau de conneries. L’une a bien plus de raisons d’être prise émotionnellement dans ce qui passe actuellement vis à vis de sa terre natale quand l’autre est avant tout un propagandiste qui n’a visiblement aucun problème avec le génocide actuel.

Rien n’empêche de dire que Rima est dans une posture qui lui fait dire parfois des bêtises, tout en reconnaissant qu’on ne peut pas tirer un trait d’égalité entre les deux. Je veux bien que la mode de l’équivalence ait eu cours dernièrement, mais là c’est terminé, ce qui se passe en Palestine est un génocide.

10 « J'aime »

Si si, les deux font des déclarations plus que discutables.
Tu peux recopier deux tweets de Rima Hassan, ça n’enlève rien aux atrocités et aux mensonges complètement WTF que Meyer Habib a diffusé en boucle même au sein de l’assemblée.

Voilà d’ailleurs comment se voit LFI (c’est un montage interne LFI relayé par Delogu, visiblement) : ils sont le camp du bien et luttent contre le monstre Meyer Habib, qui bien heureusement sera terrassé par les coups répétés de Rima Hassan, aidée entre autre de Louis Boyard en « Legolas » et Manon Aubry en sniper.

Que de symboles tout çà.

https://x.com/Frontieresmedia/status/1805897569630920765

image

1 « J'aime »

Je suis pas sur qu’on aie envie de s’infliger ici le pire de Twitter.

13 « J'aime »

Oh my… :astonished:

Oui, j’ai osé regarder le clip en entier (mais sans le son quand même…). Soit c’est parodique, et alors admettons. Soit c’est sérieux, et là je pense que la consultation psy s’impose. :scream:

Ce niveau de malaise…

Note : je parle juste de l’idée derrière la conception de ce clip hein, pas des idées de fond des uns et des autres.

1 « J'aime »

Vous savez qui a fait ce clip ?

Il n’a pas droit à des émotions aussi Meyer Habib ? Quand ton pays est menacé de mort part tes voisins et que tu viens de subir un des pogroms les plus atroces de l’histoire ?

1 « J'aime »

Ah, toujours cette rhétorique de la citadelle assiégée…

2 « J'aime »

Je parlais d’ouvrir sa tronche en prenant pour vrais des trucs improbables plus haut : on y est une fois de plus :roll_eyes: @SR-G partage un truc qu’il a découvert via un compte militant, et sa lecture en est forcément influencée par le commentaire du compte militant en question.

Qu’est ce qui est le plus probable ?

• Que, visés par une campagne d’accusations en antisémitisme, LFI lâche les chevaux et donne raison à ses détracteurs en publiant une vidéo avec une énorme référence antisémite (un gros four écrit sur une boîte de pizza) et dans laquelle est combattu, parmi d’autres, l’un des principaux instigateurs de la campagne d’accusation, lui-même juif ? Autrement dit, que LFI publie une vidéo pas du tout subtile associant « Meyer Habib » et « four » ?
    OU
  • Qu’on est de nouveau face à un exemple de stupidité, de réf pour plaire aux jeunes (c’est un clip de League of Legends) et que ça n’a pas traversé l’esprit à quiconque qu’il y avait un risque d’accusation en antisémitisme car la pizza fait très probablement référence à à autre chose (par exemple à ça), une réf pour les militants LFI à qui s’adresse vraisemblablement ce clip. Autrement dit, Delogu est potentiellement un idiot qui n’a toujours pas compris qu’il (lui et tout LFI) devait peser le moindre mot, la moindre image dans tout ce qu’il poste car tout sera lu par ses opposants avec le prisme du soupçon d’antisémitisme.

Y’a vraiment pas une option qui semble beaucoup plus probable que l’autre ? (si on fait abstraction de toute malhonnêteté intellectuelle, bien sûr)

On est d’accord, c’est affligeant.

9 « J'aime »

Idiotie et antisémitisme vont souvent de pair. Dans un parti politique « normal » ce genre d’individu serait éjecté. Même si c’était de la maladresse (ce dont je doute).

1 « J'aime »

Qu’est ce qui est rhétorique dans « menacé de mort par ses voisins » ?

1 « J'aime »

Dans un pays « normal » on n’aurait pas un président qui enquille fake news sur fake news, propage des dingueries racistes et transphobes :person_shrugging:t2:

2 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

La destruction d’Israël est dans la profession de foi de L’Iran, du Hamas, et du Hezbollah. Tu me diras ce que tu trouves rhétorique la dedans

2 « J'aime »

l’Iran ? Le pays qui a répondu au bombardement de son consulat avec une floppée de drones en prenant soin d’en donner les vecteurs et les cibles, et qui n’a pas fait de mort ? Cet Iran là ?
Bah oui, c’est rhétorique, c’est du discours là aussi. Ils savent très bien qu’Israël a la bombe, que les USA les rayeront de la carte en cas de dinguerie.

2 « J'aime »

Une menace de mort rhétorique donc