Confrontation Classic - Par Sans-Detour - livraison novembre 2019 - en faillite

Les sociétés ont des structures différentes, (ludikbazar et Ludibay étant des SARL, elles ne sont pas dépendantes l'une de l'autre) normalement l'impact ne devrait pas mettre en péril Sans Détour qui a annoncé il y a peu son planning pour l'exercice à venir.

Par contre, on ignore combie facturait Ludibay à Sans Détour pour les services commandés, j’imagine qu’il y avait un tarif préférentiel. Le plus gros impact pour Sans Détour pourrait se situer là dedans maintenant qu’il vont devoir faire appel à la concurrence.

Mais tout ça n’est que pure spéculation car si ça se trouve, c’est déjà Sans Détour qui supportait l’activité de Ludibay/Ludikbazar en payant plus cher que d’autres les services d’expédition.

En tout cas, les dettes de Ludibay / Ludikabazar ne peuvent pas être imputées juridiquement à Sans Détour. Et pour les gammes qui se sont stopées chez SD, je pense que c’est tout simplement des gammes qui ne trouvent pas suffisamment leur public.


Voila ce que j’ai pu lire sur les forum de black-book editions : Forums • Black Book Editions

 

Oui, ce sont deux entités juridiques différentes, mais personnellement, j’ai aussi des doutes sur la façon dont le KS sera menée, car ayant pris à l’époque le pack KS Fireteam Zero chez Sans Détour, je ne peux pas dire que ça se soit bien passé car après des mois sans rien voir venir après le jeu de base et quelques trucs, on m’a finalement dit que la gestion de ce KS avec Play & Win avait été très problématique et on m’a remboursé ce que je n’avais pas reçu. J’espère que ce sera différent, ils seront seuls, et je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Même si j’ai été déçue qu’il aient complètement oublié les gens de la préco, ils ont été réglos au final (en tout cas pour moi), et je pense que même chez Ludikbazar, ils ont toujours essayé de l’être. S’il y a des choses qui m’intéressent durant le KS, je serai tentée d’y participer, mais pour moi, ce sera un KS à risques, je les crois honnêtes, mais le manque de rigueur me fait un peu peur.

Un petit pack de Wolfens en plastique, un autre de Dévoreurs, ça me dirait bien, quand même, même si j’ai déjà presque tout …

vous pensez qu’il y aura des décors etc? ou c’est que de la fig?

Il y a déjà deux decors et un tapis dans la Battle Box (qui peux etre pris en addons a part)
De memoire, a dire Battle Box est a 40€ et il y en a deux dans l’offre a 330€.
La grosse incertitude est la qualité des figs. Apparement il se dit que ça serait du même acabit que Mythic Battle, ce que je trouve bof pour de la peinture (avis tres personnel de hobbyiste je précise)

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/description

sacré démarrage je suis très surpris, surtout que les figs font vachement datée je trouve. Je les avait tant idéalisée que ca .?

Ben c’est vrai que certaines ont mieux vieilli que d’autres, mais il y en a que je trouvais déjà moches à leur sortie. Par contres, celles que j’adorais me plaisent toujours.

Moi les lions, griffons et elfes de cynwall ont toujours eux ma préférence surtout pour jouer des bandes a mordheim ou meme a cadwallon

C’était bien, Cadwallon ?

Un super univers mais dans mes souvenirs les règles étaient trop alembique

J’ai acheté le matériel il y a quelques temps juste pour lire. C’est magnifique, comme les Cry Havoc d’ailleurs.

Dans mes souvenirs, les figs étaient pour la plupart dans la moyenne, et bien je confirme, elles sont toujours dans ce que je considère comme la moyenne de l’époque :slight_smile:

Mais tant mieux pour tous les gens qui en parlent encore avec des étoiles dans les yeux :slight_smile:

Je comprends pas l’intérêt de faire une offre si chére alors qu’elle pouvait être scindée en 2 ou 3 offres différentes qui aurait brassé plus de monde.

Sinon pour qui serait encore fan de Confrontation l’offre est sympa. Le probléme de Confrontatiô c’est qu’il faut trouver des joeurs qui ont envie de s’investir pour y jouer convenablement.

Idem.

En plus, le jeu n’a pas l’air si génial que ça d’après BGG… Je reste sur mon Moonstone et Infinity et Guild Ball…

Un bon départ bien boosté par les EBs et le pari des 2000 EB en moins de 12h (qui est malheureusement raté à 350 EB prés).

Après on est sur des figurines à assembler et je pense que ça peut bloquer pas mal de monde …

Je suis curieux de voir comment la com « Bounty Hunter » va tourner.

Update à l’instant, c’est prolongé de 12h pour le clan, ça devrait le faire.

Garantir les volumes de prod de toutes les factions surtout les pourries :slight_smile:

Le nouveau ou l’ancien tu veux dire ?

Le confrontation classic, j’imagine. Les retours sont globalement pas mauvais, mais pas exceptionnels non plus. Vu que confrontation est l’un des premiers gros jeux d’escarmouche, il a servi de référence à des tonnes de jeux plus récents, et peut-être mieux pensés?

Je n’y ai jamais joué, je ne peux donc pas donner mon avis dessus. De toutes façons, ça fait trop de figurines (quoi que si ils nous sortent un dc avec ces figs, à la hero quest, ça pourrait le faire)

Edit: pourquoi parle-t-on ici d’édition « prestige »?

Re edit: j’ai dit que je ne pledgerai pas de jeu de figurines sur un nouveau système… mais c’est tentant, plus par curiosité que par réelle envie :slight_smile:

Mouais, j’ai beaucoup joué (et adoré) à confrontation mais j’ai grandis: là c’est trop de figs (même pas si belles), trop de plastoc pour la planète, trop cher pour mon portefeuille, et trop peu de chance d’y consacrer tout le temps qu’il faudrait en cas d’achat.

Un petit pincement de nostalgie donc, mais je passe mon tour…

Par contre je dis pas non sur le JDR et un jeu encore plus connoté « escarmouche/aventures » avec évolution de perso