Conquête spatiale: SpaceX, Blue Origin and co

Atterrissage un peu brutal…


En complément :

Et accessoirement, j’aime bien suivre ça aussi :

Pas mal de vue de Mars dans cet article :

C’est marron, les joueurs de Terraforming Mars seront content :

3 « J'aime »

Heureusement qu’on ne pourra jamais y habiter :slight_smile:

En es-tu sûr bien sûr ?

Je pense que la qualité de la photo et les réglages colorimétriques variable sur toute la chaine depuis la captation jusqu’au visionnage sur nos écrans, ça doit jouer.

Moi je dis que Mars c’est rouge épicétou !

ça fait longtemps qu’on sait que Mars n’est pas rouge.

Oui, c’était une boutade. :wink:

Merci pour le lien. (je crois bien avoir mis le même dans le topic de TFM , mais il a brulé…)

It’s raining steel!

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1376894468532621315/pu/vid/1280x720/HpfcFSl70QvJMg58.mp4

2 « J'aime »

un moment live assez étrange

C’est quoi ka explosé ??

Alleluia !

Ah mais c’était la SN11 ! 6 minutes de vol…
Arf… :frowning:

C’est une grosse tour…

1 « J'aime »

c’est quoi ce truc ?

deux mois sans suivre le live quotidien et ils me sortent quoi, là ?

Je crois que c’est la grue pour mettre le Starship sur la SuperHeavy.
Y a aussi le projet qu’elle serve à attraper la SH au vol lors de son retour (pour économiser le poids des pieds) mais ça ça me semble plus « une annonce à la Elon » pour l’instant.

T’as vu qu’ils ont décroché le contrat de la NASA pour faire la navette Gateway <-> Surface Lunaire avec un starship dédié ?
C’est un gros bouleversement dans ce que ça représente sur les relations SpaceX/NASA.

Et même mieux que ça, ils ont été les seuls retenus là ou le plan initial était d’avoir 2 prestataires, mais aucun autre n’avait de truc convainquant.

1 « J'aime »

yep, j’ai vu. C’est tellement Musk d’être en avance pour un truc qui servira dans 20 ans si tout marche bien :smiley:

vache, le monstre. On a beau savoir la taille de la SuperHeavy, c’est difficile de totalement réaliser ce que ça représente en réalité…

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre que demain, la Chine lançait son premier module de leur station orbitale terrestre…

Yep, c’est cool aussi ça !
C’est pas leur première station mais c’est la première à long terme.

Un billet de blog sur le sujet que je trouve bien fichu et synthétique :

1 « J'aime »