Conquête spatiale: SpaceX, Blue Origin and co

Alors après, dans l’absolu, pourquoi pas.
Parce que si y’a bien un truc qui n’a pas l’air d’avoir évolué dans l’exploration spatiale, c’est la qualité des télécommunications…

Lancement Electron maintenant, avec pour la première fois une descente du première étage sous parachute (mais pas de récupération par hélico ce coup-ci).

(moi je les aime bien ces petits néo-zélandais)

3 « J'aime »

Y’a le Dragon qui a eu un petit soucis il me semble avant son docking à l’ISS. 3 moteurs sur 4 à l’arrêt il me semble.

rien lu de tel

et j’adore le bruit de leur fusée, très joli. Par contre, ils ont des efforts à faire dans la mise en scène. Pas au point niveau images (et j’ai bien fait de m’endormir quelques minutes avant le décollage, la récup n’était pas spectaculaire en live^^)

Bon, en fait, il y a bien eu un souci. Mais nettement moins important que ce qui est suggéré. Il s’agissait juste de capteurs de température dont les seuils critiques avaient été programmés trop bas.

Cest moi ou il y a un nain de jardin sur la carlingue de la fusée au lancement ? :smiley:

Ah oui effectivement. A ce que j’ai (vite fait) entendu aux infos, c’était dit comme si 3 moteurs sur 4 ne fonctionnaient plus et qu’ils avaient un problème de chauffage dans la cabine, les mettant en péril…

:smiley: :smiley:

c’est ça de travailler avec Google Translate :smiley:

1 « J'aime »

Hop, un peu de rocket p0rn :

3 « J'aime »

:heart_eyes:

3 « J'aime »

marrant, j’étais en train de lire Naissance d’une galaxie et je me suis dit « c’est chiant, c’est tout lisse les renders aujourd’hui » :smiley:

Bond du SN8 là maintenant !

(c’est le lien de LabPadre que j’aime bien mais y a des streams français aussi si vous préférez).

Woops :grinning:

T’es con, j’ai cru que le hop avait été OK :smiley:

J’ai posté le lien avant le scrub, mais du coup tu as une seconde chance de le voir !

J’ai suivi… Bordel que c’est long… pour rien :smiley:

Nouvelle tentative aujourd’hui !

(LabPadre encore: Nerdle Cam 4K- Starship SN8 Live At SpaceX Boca Chica Launch Facility - YouTube )

Ou un multi-stream : Multistream.co

:star_struck:

je viens de me le faire une bonne dizaine de fois. Je suis toujours autant sur le cul.

meilleure façon d’étrenner ma nouvelle TV :smiley:

allez, je m’en refais un, pas encore vu celui de Everyday Astronaut. Vu comment il est hystérique en général, ça doit bien crever les tympans