Conseil : jeux pour 2 en coop sympa

Ah, et sinon, il y a aussi Set a Watch, si personne ne l’a encore nommé.

2 « J'aime »

Je t’avoue que je n’y ai jamais joué qu’exclusivement en solo :relaxed: :upside_down_face:

Sinon, je relance avec Star Realms, avec l’extension qui permet d’y jouer en coop (mais je n’ai personnellement jamais tenté…)

Solar Storm
Death Angel le jeu de cartes

Si tu veux éviter d’offrir un jeu qu’ils pourraient déjà avoir, tu as The Loop qui devrait sortir cette semaine. Actuellement en préco.

Aucune idée si bon ou pas, c’est LE coop qui fait causer les cultistes du newIsBeautiful

1 « J'aime »

Et The Crew ? Paraît que c’est bien.

Même excellent mais pas vraiment pour deux (il y a une variante, très jouable mais ce n’est pas son point fort)

Rien qu’à lire le descriptif des personnages, j’ai envie de jouer au jeu :smiley:

http://www.catchupgames.com/media/theloop/theloop_operationnel.pdf

Merci merci… bon il y a trop de hoix. Je vais essayer de me porter sur le romeo et juliette. Ca a lair bien ca :slight_smile:

Je me demandais pourquoi ne pas commander directement à la boutique en Nouvelle-Calédonie ? J’imagine que si tu trouves un accord comme leur laisser 5 € pour le service tu t’en sors mieux qu’un envoi de France ?

Mmmmhhh tout betement car je n’y ai pas pensé :slight_smile:

Je vais regarder…

1 « J'aime »

J’y vais de ma suggestion, une pas trop grosse boite, narratif et idéal à 2 pourquoi pas les plaid hat games ? Mice and mystics (commence à dater mais quelques extensions dispos), histoire de peluches (très choupi et accessible) et le petit dernier Aftermath qui me tente particulièrement depuis quelques semaines

Dans mon entourage, ceux qui sont joueurs mais pas hardcore, jouent beaucoup en couple à :

  • Horreur à Arkham: Le Jeu de Carte Évolutif.
  • Andor (moi je n’aime pas parce que je le trouve trop puzzle mais il est apprécié)
    Note qu’il y a une version spécifiquement deux joueurs de Andor: Chada et Thorn.

Dans les jeux pour couples originaux qui a des retours plutôt bons (mais avec des gens qui adorent et d’autres qui détestent) :

  • Fog of Love (pas sûr qu’il y ai une vf ?)

Star realms frontières, pas besoin d’extension du coup coop direct et très bien.
Puis tout ce qui a été cité est très bon.

1 « J'aime »

J’étais plutôt bien hypé par le look et le thème, mais cet avis, pour info, m’a quelque peu refroidi :

A tester avant achat si possible!

1 « J'aime »

Spirit Island ça reste ma référence du jeu coop.

2 « J'aime »

Que en Français ou l’anglais peut convenir?

Pour Spirit Island ? Je ne le conseillerai pas à des personnes non habituées à de l’anglais, il y a quand même de l’anglais sur toutes les cartes, avec des effets différents. Assez peu de symboles au final. Et la traduction d’Intrafin n’est pas si mauvaise (quelques soucis sur la V1, corrigés depuis, et quelques soucis sur l’extension, je ne sais pas si ils sont corrigés).

+1000 (mais je ne pouvais mettre qu’un seul coeur à ton post)

1 « J'aime »

Time stories n’a pas été cité je crois.

Me donne bien envie ce Romeo et Juliette.
Note à moi même : se trouver une Juliette

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Conseil sur un petit jeu pour soirée avec des amis, du type jeux d’ambiance / rapide et fun